Elodie Gossuin et Jérôme Anthony en duo pour la bonne cause. Ce mardi en prime time, en lieu et place de la rediffusion du film "Prince of Persia : Les sables du temps", W9 proposera une soirée spéciale au profit de l'Ukraine. Intitulée "Ce soir on chante pour l'Unicef - Urgence Ukraine", elle réunira donc deux visages du groupe M6 qui seront entourés de nombreux artistes. "Une magnifique soirée de musique, de partage et de solidarité pour récolter des fonds pour le plan Urgence Ukraine de l'Unicef", résume le communiqué de la chaîne, qui annonce la présence ce soir-là de Garou, Carla Bruni, Kungs, Hélène Segara, Anne Sila, Valentina, Kimberose ou encore Joyce Jonathan.
Ces artistes pourront compter sur de jeunes chanteurs issus de chorales de toute la France pour des performances inédites. Ce sera une première sur scène pour eux. Déclinée en deux parties diffusées à la suite, cette soirée devrait s'achever aux alentours de 23h10.
Le 13 mars dernier, M6 avait déjà proposé un événement autour du pays meurtri avec une soirée spéciale en direct menée par Ophélie Meunier, Julien Courbet et Bernard de La Villardière, suivie par 1,89 million de téléspectateurs et 9,5% du public (14,5% des FRDA-50) selon Médiamétrie.
Des groupes audiovisuels mobilisés
Ce n'est pas la première fois que le paysage audiovisuel français réunit ses forces pour venir en aide au pays pris pour cible par la Russie de Vladimir Poutine. Le 8 mars dernier, les groupes France Télévisions et Radio France se sont mobilisés aux côtés de la Croix-Rouge Française pour proposer une soirée en direct présentée par Nagui et Leïla Kaddour, avec un bon score d'audience à la clé : 2,28 millions de téléspectateurs, soit 14,3% des 4+ (5,1% des FRDA-50) ont suivi "Unis pour l'Ukraine". Dans l'intervalle, pendant tout un week-end, le groupe TF1 a fait appel à ses personnalités pour récolter des dons en partenariat avec la Fondation de France.