Des journalistes du "Petit Journal" agressés lors de la manifestation "Jour de colère"

Partager l'article
Vous lisez:
Des journalistes du "Petit Journal" agressés lors de la manifestation "Jour de colère"
Les journalistes du "Petit Journal" de Canal+ molestés © DR, Canal+
En marge de la manifestation "Jour de colère" organisée dimanche à Paris, des journalistes du "Petit Journal" et d'autres médias ont été violemment agressés par certains manifestants.

La manifestation hétéroclite "Jour de colère" qui s'est tenue dimanche à Paris n'exprimait visiblement pas qu'une colère contre François Hollande. Une partie des manifestants a également fait preuve d'une très grande agressivité à l'encontre des journalistes couvrant le rassemblement. Tout l'après-midi de dimanche, des messages circulaient ainsi sur Twitter faisant état de diverses violences commises contre des équipes de télévision présentes sur place.

À lire aussi
"Télématin" : Charlotte Bouteloup quitte à son tour l'émission de Laurent Bignolas sur France 2
TV
"Télématin" : Charlotte Bouteloup quitte à son tour l'émission de Laurent Bignolas...
"Vous êtes fatigant !" : Thomas Piketty exaspéré par Patrick Cohen dans "C à vous"
TV
"Vous êtes fatigant !" : Thomas Piketty exaspéré par Patrick Cohen dans "C à...
Grégoire Hussenot, youtubeur et animateur sur France 5, est mort
Internet
Grégoire Hussenot, youtubeur et animateur sur France 5, est mort

Les journalistes du "Petit Journal" n'ont pas échappé à la vindicte de certains manifestants, loin de là. Hier, Yann Barthès a ainsi montré ce qu'avaient dû subir plusieurs équipes de télévision, dont celles de sa propre émission. On a ainsi pu voir des manifestants particulièrement remontés scandant régulièrement le slogan "Journalistes, collabos". A cela se sont ajoutées de nombreuses violences physiques. Et Yann Barthès d'égrener, images à l'appui : "Nos journalistes se sont pris des coups de pieds, des coups de poings, des jets de canettes".

"Canal+ casse-toi !"

Avant d'ajouter: "Une autre de nos équipes s'est faite coincée un peu plus tard". On a alors pu voir des journalistes du "Petit Journal" être violemment pris à partie par un groupe de manifestants criant "Canal+ casse-toi !", avant de devoir prendre la fuite pour éviter que cela ne dégénère davantage. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence à partir de 3'39.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
sylvia

dieudonné repond a yann barthes avec une quenelle bien placé en live !

http://www.youtube.com/watch?v...



Achraf

il est que vous êtes des Journalopes ! Aucune dignité.. toujours tronquer l'info et montrer du doigt ceux qui ne le méritent pas.. vous avez des ordres d'au dessus... au dessus du Soleil..



Terro

Punaise, un correcteur orthographique qui change les mots en pleine phrase, c'est ennuyeux! Je vous conseille vivement d'en changer.



teleradio

Aucun relais médiatique? Mais ils n'ont que trop de relais médiatiques pour propager leur haine de l'autre!! Beaucoup trop!!



Mimi

C est marrant, on tape sur la police et le petit journal se marre , on tape sur leurs journalistes ,le petit journal s 'émeut ......la violence ne se juge pas uniquement à sa victime...si seulement,ils étaient de vrais journalistes...



tt

en même temps ils cherchent bien ces blaireaux du petit journal, donc je vais certainement pas les plaindre, voilà ce qui arrive quant on fait du journalisme engagé...



fred-fredouille2

Oui mais c'est eux qui passent à la télé !



floozyz

Ne me tentez pas Norbert !



mustard

En meme temps, en quelques années Le petit journal est passé d'émission satirique comique à émission ultra politisée et ultra anti FN, donc pas étonnant qu'ils se fassent agressés par ces militants qui en ont marre de ce matraquage systématique chaque semaine de cette émission contre eux.
Je ne cautionne pas ces agressions mais je pense qu'on récolte ce qu'on sème.



guedj

Meric ? le mec qui aider des ces potes voulait tabasser un jeunes qui faisait du shopping ? et qui est mort accidentellement en prenant un coup de poing qu'il avait chercher ?



jurucane

Ben envoie ton CV alors, en 2 jours tu seras le plus riche du PAF ! :D



jurucane

Dans le temps les sorcières c'était au bucher ! Dommage ça ne se fait plus. Maintenant on les laisse gueuler dans la rue.



yukulele

On peut défendre la liberté de la presse et admettre que les médias déforment souvent l'information. Cette manie de voir tout blanc ou tout noir ne fait vraiment pas avancer le débat...



Achraf

Au cas ou tu ne l'avais pas remarqué l'erreur provient de mon correcteur orthographique !



Terro

Oui, en l'occurrence, il n'était pas question d'orthographe.

Juste d'un agacement quand un type tente de s'approprier la marseillaise et se trompe dans les paroles quatre mots après avoir commencé (édité, depuis, avec élégance).



angelo

ANNAL +, ça suffit, on en a rien à foutre, ils gagnent des salaires inversement proportionnels à leur QI! Plus t'es con, plus tu touches!



norbertgabriel

bin si, je suis antisioniste quand je vois ce qui se passe en Israel, ce qui n'a pas grand chose à voir avec les français d'origine juive. Idem pour l'Espagne, je suis à moitié espagnol en entièrement contre les dérives de l'Espagne qui revient aux valeurs du franquisme/ En revanche le mariage gay qui représente 1% des mariages, c'est pas la priorité face aux enjeux de la mondialisation. Monsanto par exemple, ça concerne plus de 50% de la bouffe, ça me semble plus important que quelques homos qui se marient.



norbertgabriel

""Si t'es pas d'accord t'es un antisémite et un facho'"

ah bon ? bin moi je suis pas d'accord avec 80% de ce que fait le gouvernement et personne ne m'a encore traité de facho antisémite;;; mais ça peut venir ;;;



Drsavane

Effectivement...
Merci ;)



La télé intelligemment

et réac homophobe catho ...



debaser

L'orthographe et la conjugaison méritent le respect aussi :D



debaser

Cela fait des années que pour faire rigoler le "petit journal" (mais pas seulement "la nouvelle édition", "le supplément" du dimanche midi font pire) , affiche son mépris de plein de groupes de personnes en les tournant en ridicule, en se foutant de leur gueule, en désinformant sur leurs idées , Ces personnes n'ont aucun relais médiatiques pour répondre et n'ont que le droit de subir cette propagande, ce mépris à leur encontre.
Alors évidemment quand ils rencontrent des ""journalistes"" concernés c'est pas le grand-amour quoi :-)



Cassos

Ah non non, tu ne peux pas dire par exemple que tu es un anti sioniste sans passer pour un antisémite, tu ne peux pas être contre le mariage gay sans être homophobe. Les journalistes font ces amalgames volontaire en ne prenant les propos que des extrême, normal qu'ils s'en prennent plein la tronche après.



Chris N'dione

Le pire c'est que la rue les fachos chanter des truc horibles sur Clément Méric tabasser à mort, honte a eux



Chris N'dione

J'ai honte d'être Français quand je vois autant de Facho dans ce pays, autant de violence, et les gens qui insulte sur internet derrière des speudo



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
L'année médias 2019 vue par... Pascal Praud
Interview
L'année médias 2019 vue par... Pascal Praud
"Hawaii 5-0" : M6 lance la saison 9 ce soir
Programme TV
"Hawaii 5-0" : M6 lance la saison 9 ce soir
L'année médias 2019 vue par... Nathalie Lévy
Interview
L'année médias 2019 vue par... Nathalie Lévy
"Mask Singer" : Quelles célébrités se cachaient sous le lion et le cupcake ?
TV
"Mask Singer" : Quelles célébrités se cachaient sous le lion et le cupcake ?
Audiences access 20h : L'info de TF1 en forme, "Scènes de ménages" leader des fictions
Audiences
Audiences access 20h : L'info de TF1 en forme, "Scènes de ménages" leader des...
Audiences access 19h : "Demain nous appartient" en tête, le "Téléthon" faible, records pour Yves Calvi et "Les mamans"
Audiences
Audiences access 19h : "Demain nous appartient" en tête, le "Téléthon" faible,...
Vidéos Puremedias