Carla Bruni et Nicolas Sarkozy, en mai 2011© Abaca
Pas sûr que cela leur permette de sauver leurs emplois mais toujours est-il que les salariés de l'entreprise Ontex, à Villefranche-sur-Saône, ont trouvé un moyen de faire parler d'eux dans les médias : afin d'alerter le chef de l'Etat sur leur situation, ces fabricants de couches ont décidé d'envoyer 187 exemplaires de ce produit à Carla Bruni qui attend un heureux événement.
"On a rangé des paquets de couche sur lesquels on a mis un sticker jaune fluo où il est marqué 'Fabriqué en France par les futurs 187 licenciés de Ontex'. On a envoyé ça en recommandé au Fort de Brégançon" a expliqué un salarié interrogé par RTL.
"S'il y a une réaction, ce sera déjà ça de gagné" a estimé un autre salarié alors que leur employeur prévoit de délocaliser sa production en Tchéquie, Espagne, Belgique et Allemagne.

player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2