

Clin d'oeil. Les Oscars ne sont pas un jouet. Cette leçon, Simon Eghan l'a sans doute retenue. Ce producteur, récompensé pour Le Discours d'un roi le mois dernier, a en effet assisté à un accident impliquant sa petite fille et la statuette qui lui avait été remise le 27 février dernier.
Alors qu'il assistait à une petite fête pour célébrer la quadruple victoire du film, la petite Lara Egan s'est vue remettre l'Oscar de son père le temps d'être prise en photo. Mais la statuette était trop lourde pour elle et la petite fille l'a lâchée. L'Oscar est alors tombé et a été amoché lors de la chute, avec plusieurs petits coups et griffes.
« Comme tout le monde, je faisais la fête dans un coin du jardin avec quelques amis et j'ai vu ma fille, très mignonne avec l'Oscar pour qu'on la prenne en photo. Et puis j'ai vu ce moment horrible où la statue est tombée, et pas sur la pelouse ! Sur le béton ! L'horreur était visible sur le visage de tout le monde et ils se sont tous dit au même moment "Eh merde" », a-t-il ainsi expliqué.
Heureusement, l'Académie prévoit ce genre d'accidents et dispose de plusieurs Oscars de rechange. « Nous avons été les voir et une dame avec des gants a récupéré celui qui était cassé. Quelques minutes plus tard elle revenait avec un Oscar tout neuf », a expliqué Simon Eghan.
Puremedias.com vous propose de découvrir la chute de l'Oscar en vidéo :