Disney+ dégaine aujourd'hui sa nouvelle série évènement "Star Wars"

Partager l'article
Vous lisez:
Disney+ dégaine aujourd'hui sa nouvelle série évènement "Star Wars"
Par Florian Guadalupe Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
Bande-annonce de "Ahsoka" sur Disney+ © Abaca
La plateforme de streaming de Disney met en ligne ce mercredi 23 août les premiers épisodes de la série "Ahsoka", issue de l'univers "Star Wars".

Plongée au coeur d'une Jedi méconnue du grand public. Ce mercredi 23 août 2023, Disney+ met en ligne les deux premiers épisodes de sa série "Ahsoka", issue de l'univers de "Star Wars". La plateforme a confié les manettes de ce projet à Dave Filoni, connu pour avoir réalisé les séries animées "Star Wars : The Clone Wars", "Star Wars Rebels", "Tales of the Jedi" et "Star Wars : The Bad Batch".

À lire aussi
Netflix : 24 heures après sa sortie, ce thriller implacable et déconseillé aux moins de 16 ans s'impose partout sur la planète
SVOD
Netflix : 24 heures après sa sortie, ce thriller implacable et déconseillé aux...
"LOL : qui rit, sort !" : Prime Video annonce une saison 5 et un nouveau spin-off "délocalisé dans la vraie vie"
SVOD
"LOL : qui rit, sort !" : Prime Video annonce une saison 5 et un nouveau spin-off...
Netflix : 24 heures après sa sortie, cette sérié crée l'événement et détrône le phénomène "Un jour" en France et partout dans le monde
SVOD
Netflix : 24 heures après sa sortie, cette sérié crée l'événement et détrône le...
Audiences Netflix : 3 jours après sa sortie, un film déconseillé aux moins de 16 ans se hisse au sommet du classement mondial et cumule 12 millions de vues
SVOD
Audiences Netflix : 3 jours après sa sortie, un film déconseillé aux moins de 16...

L'ex-padawan d'Anakin Skywalker

"Ahsoka" est une sorte de spin-off de la série phare de Disney+, "The Mandalorian", puisque le personnage d'Ahsoka Tano apparaît pour la première fois dans la saison 2 de la fiction avec Bébé Yoda. Dans cette nouvelle série, Rosario Dawson reprend son rôle et campe cette ancienne Jedi qui a notamment été la padawan d'Anakin Skywalker, avant que celui-ci ne devienne Dark Vador.

Dans cette nouvelle production, Rosario Dawson donnera la réplique à Mary Elizabeth Winstead, qui campe Hera Syndulla, Natasha Lio Bordizzo dans le rôle de Sabine Wren, ainsi qu'Eman Esfandi et Lars Mikkelsen. Et comme l'héroïne a été formée par Anakin Skywalker, l'acteur Hayden Christensen fera des apparitions à travers des scènes de flashbacks.

Un film basé sur Rey à venir

Disney+ continue de miser sur sa franchise lucrative. La plateforme avait su créer l'événement avec sa série "The Mandalorian", qui compte déjà trois saisons. Plus récemment, "Andor", avec Diego Luna, avait été salué par la presse. Le service a aussi parié sur deux personnages emblématiques de la saga en consacrant une série sur Obi-Wan Kenobi et une autre sur Boba Fett.

Et les studios ne s'arrêteront pas là. Lors d'un événement "Star Wars" en avril 2023, trois nouveaux films avaient été annoncés. Un premier film se déroulera 25.000 ans avant les événements de la saga, à la rencontre du tout premier Jedi. Il sera réalisé par James Mangold ("Logan", "Copland", "Une vie volée", "Walk the Line"). Dave Filoni, qui a notamment créé la série "The Mandalorian", préparera un film autour de la Nouvelle République et de l'organisation Imperial Remnant. Le récit sera situé entre "Le retour du Jedi" et "Le réveil de la force".

Enfin, un projet axé autour du personnage de Rey, incarnée par Daisy Ridley, a été annoncé parmi ces chantiers. Il s'agit une suite directe de "Star Wars : L'ascension de Skywalker". Il sera réalisé par Sharmeen Obaid-Chinoy et aura lieu 15 ans après le neuvième volet. Le film racontera comment la petite-fille de Palpatine tenter de reconstruire l'ordre des Jedi.

A LIRE : Disney arrête les ventes de DVD et Blu-Ray des ses films dans une partie du monde pour booster sa plateforme

Ces nouveaux projets s'ajoutent ainsi à la longue liste de films de "Star Wars" qui avait été annoncée ces dernières années. Plusieurs réalisateurs sont censés développer une suite de la firme : Patty Jenkins, Taika Waititi, Kevin Feige et Rian Johnson.

Star Wars
Star Wars
"Star Wars" : Trois nouveaux films annoncés, dont un avec Daisy Ridley
"Obi-Wan Kenobi" : Seul un vrai fan du Jedi de "Star Wars" aura 10/10 à ce quiz
"Obi-Wan Kenobi" : L'actrice Moses Ingram victime de racisme sur les réseaux sociaux, Ewan McGregor prend sa défense
Voir toute l'actualité sur Star Wars
l'info en continu
"Doc" : TF1 annonce la date de diffusion de la saison 3 de la série italienne avec Luca Argentero
TV
"Doc" : TF1 annonce la date de diffusion de la saison 3 de la série italienne avec...
Box-office France : Meilleur démarrage de 2024 pour "Dune 2", meilleur premier jour depuis le phénomène "Barbie"
Cinéma
Box-office France : Meilleur démarrage de 2024 pour "Dune 2", meilleur premier...
"Une nouvelle étape d'un démantèlement" : Les journalistes de France Inter refusent la fusion de leur rédaction avec une partie de Franceinfo et France Culture, Léa Salamé monte au créneau
Radio
"Une nouvelle étape d'un démantèlement" : Les journalistes de France Inter...
Box-office : "Une vie" avec Anthony Hopkins démarre fort, "Cocorico" passe la barre du million, flop pour le nouveau film de Dany Boon
Cinéma
Box-office : "Une vie" avec Anthony Hopkins démarre fort, "Cocorico" passe la...
Audiences : Julia Vignali a-t-elle fait mieux que Sophie Davant six mois après son arrivée à la présentation d''Affaire conclue' sur France 2 ?
Audiences
Audiences : Julia Vignali a-t-elle fait mieux que Sophie Davant six mois après son...
"Je suis gênée de punir tous les artistes" : Rachida Dati réagit au report de la sortie du prochain film de Jacques Doillon sur France Culture
Cinéma
"Je suis gênée de punir tous les artistes" : Rachida Dati réagit au report de la...