Disney+ dévoile son catalogue français avant son lancement

Partager l'article
Vous lisez:
Disney+ dévoile son catalogue français avant son lancement
Disney+ a dévoilé son catalogue français
Disney+ a dévoilé son catalogue français © Disney
Le service de SVOD a publié la liste complète des films et séries qu'il proposera dès le premier jour sur sa plateforme.

Une liste riche de près de 1.000 contenus. A quinze jours de son lancement, Disney+ a dévoilé ce matin la liste complète des programmes qui seront disponibles lors de son arrivée sur le territoire français le 24 mars prochain. Outre les créations originales annoncées pour son lancement, comme les séries "The Mandalorian" ou "High School Musical", cette liste inclut séries, téléfilms, films d'animation, documentaires et films sortis ces 80 dernières années, et a pour but de séduire le public et surtout le convaincre de l'intérêt de débourser 6,99 euros par mois.

À lire aussi
Netflix : En 48h, cette série déconseillée aux moins de 18 ans détrône "Squid game : Le défi" au sommet du top en France et dans le monde
SVOD
Netflix : En 48h, cette série déconseillée aux moins de 18 ans détrône "Squid game...
"Tu peux te prendre des seaux de haine" : Paul Mirabel revient sur les critiques reçues après "LOL : Qui rit sort !" sur Amazon Prime Video
SVOD
"Tu peux te prendre des seaux de haine" : Paul Mirabel revient sur les critiques...
Audiences Netflix : Ce film français rocambolesque détrône "The Killer" et s'impose en tête du top français
SVOD
Audiences Netflix : Ce film français rocambolesque détrône "The Killer" et...
Netflix : Cette mini-série inconnue crée l'exploit et détrône déjà "Squid Game" du sommet du top
SVOD
Netflix : Cette mini-série inconnue crée l'exploit et détrône déjà "Squid Game" du...

La richesse du catalogue Disney

Du côté des grands classiques de Disney, les abonnés au service pourront redécouvrir "Aladdin", "Alice au Pays des merveilles", "Bambi", "Blanche-Neige et les sept nains", "Cendrillon", "Dumbo", "Hercule", "La Belle au bois dormant", "Kuzco", "La Belle et la Bête", "La Petite sirène", "Le Bossu de Notre-Dame" ou encore "Le Livre de la Jungle", "Le Roi Lion", "Les 101 Dalmatiens", "Merlin l'enchanteur", "Mulan", "Peter Pan", "Pocahontas" et "Tarzan". Les nouvelles versions en prise de vue réelles de certains de ces films seront également au rendez-vous dès le premier jour, à commencer par "Cendrillon", "Le Livre de la Jungle" et "Maléfique" avec Angelina Jolie. Le catalogue s'enrichira ensuite assez rapidement avec "Le Roi Lion" ou "La Belle et la Bête", par exemple, et comportera aussi "La reine des neiges" ou encore "Vaiana, la légende du bout du monde".

Côté films d'aventure, les (un peu) plus grands pourront voir ou revoir la saga "Benjamin Gates" portée par Nicolas Cage, le blockbuster "John Carter" qui n'avait pas rencontré son public, ou encore les quatre volets de la franchise "Pirates des Caraïbes" avec Johnny Depp. Jake Gyllenhaal sera également de la partie dans "Prince of Persia : Les sables du temps", tout comme le très remarqué "Tron l'héritage".

Les anciens ados pourront se remémorer leur jeunesse en visionnant le téléfilm Disney Channel "Camp Rock", dans lequel les Jonas Brothers donnent la réplique à Demi Lovato, ou les deux films "Hannah Montana" avec Miley Cyrus, ainsi que la trilogie "High School Musical" avec Zac Efron. Les débuts d'Anne Hathaway dans "Princesse malgré elle" et sa suite "Un Mariage de princesse" figurent également au catalogue, tout comme le plus ancien "Freaky Friday" avec Lindsay Lohan. Côté séries, l'intégrale de "Hannah Montana" côtoie "La Vie de croisière de Zack et Cody", "Les Sorciers de Waverly Place" ou encore "Phénomène Raven".

Pixar, Marvel et "Star Wars"

Le catalogue Pixar est évidemment inclus, de "Là-Haut" au "Monde de Nemo" en passant par les trois premiers "Toy Story", "Wall-E" et "Vice Versa", et l'univers cinématique Marvel n'est pas en reste, avec les deux premiers "Avengers", mais aussi "Ant-Man", "Iron Man 2" et "Iron Man 3", "Thor" et sa suite, mais aussi les films produits par Fox, que Disney a récemment racheté. Ainsi, les fans de super-héros pourront retrouver "Les 4 Fantastiques" de 2005 et sa suite de 2007 ainsi que tous les "X-Men" jusqu'à "Apocalypse".

Disney+ permettra également à ses abonnés d'enchaîner l'intégralité des films de la saga "Star Wars" jusqu'au septième volet, "Le Réveil de la Force", qui a relancé la franchise en 2015, et les séries dérivées "Lego Star Wars", "Star Wars Rebels" et "Star Wars : The Clone Wars" seront également accessibles.

Enfin, de nombreux films co-produits par des filiales de Disney ou Fox complètent ce tableau, comme les classiques "Sister Act" et "Sister Act 2", "Maman j'ai raté l'avion" et ses deux suites, "Madame Doubtfire", les films de la saga d'animation "L'Age de glace", "Percy Jackson", "La Mélodie du bonheur", "La Nuit au musée 2", "Garfield", "Docteur Dolittle", le carton "Avatar" et "Splash". Et si rien de tout ça n'a trouvé grâce aux yeux de ses abonnés, Disney+ annonce également que les 30 saisons des "Simpson", série produite par Fox, seront toutes disponibles.

Cliquez ici pour découvrir l'intégralité du catalogue Disney+.

Disney+
Disney+
Disney+ révèle la date de sortie de la saison 11 de cette série culte arrêtée il y a 10 ans
Disney+ : L'entreprise accusée d'avoir "trompé les investisseurs" sur le succès de sa plateforme
Virginie Efira, François Civil, Camélia Jordana... Disney+ dévoile ses nouvelles productions françaises pour 2023
La série Disney+ la plus attendue de l'année débarque aujourd'hui
Voir toute l'actualité sur Disney+
l'info en continu
"Le Meilleur Pâtissier" : Qui sont les 3 finalistes de la saison 12 de l'émission de M6 ?
TV
"Le Meilleur Pâtissier" : Qui sont les 3 finalistes de la saison 12 de l'émission...
Audiences Netflix : Une comédie française hilarante squatte le top 10 mondial depuis 3 semaines et s'approche des 10 millions de vues
Audiences
Audiences Netflix : Une comédie française hilarante squatte le top 10 mondial...
Pour la première fois de l'histoire "Time magazine" désigne une artiste comme personnalité de l'année
Presse
Pour la première fois de l'histoire "Time magazine" désigne une artiste comme...
Audiences novembre 2023 : TF1 leader en baisse, France 2 s'envole, France 3 reprend l'avantage sur M6, TMC au plus haut depuis 4 ans
Audiences
Audiences novembre 2023 : TF1 leader en baisse, France 2 s'envole, France 3...
Les chroniqueurs de "TPMP" téléguidés par Cyril Hanouna ? "Complément d'enquête" publie de nouveaux SMS accablants contre l'émission de C8
TV
Les chroniqueurs de "TPMP" téléguidés par Cyril Hanouna ? "Complément d'enquête"...
GTA VI : La bande-annonce du jeu-vidéo évènement explose tous les records sur YouTube
Internet
GTA VI : La bande-annonce du jeu-vidéo évènement explose tous les records sur...