Disney+ dévoile son catalogue français avant son lancement

Partager l'article
Vous lisez:
Disney+ dévoile son catalogue français avant son lancement
Disney+ a dévoilé son catalogue français
Disney+ a dévoilé son catalogue français © Disney
Le service de SVOD a publié la liste complète des films et séries qu'il proposera dès le premier jour sur sa plateforme.

Une liste riche de près de 1.000 contenus. A quinze jours de son lancement, Disney+ a dévoilé ce matin la liste complète des programmes qui seront disponibles lors de son arrivée sur le territoire français le 24 mars prochain. Outre les créations originales annoncées pour son lancement, comme les séries "The Mandalorian" ou "High School Musical", cette liste inclut séries, téléfilms, films d'animation, documentaires et films sortis ces 80 dernières années, et a pour but de séduire le public et surtout le convaincre de l'intérêt de débourser 6,99 euros par mois.

À lire aussi
Arrêt d'"On n'est pas couché" : Catherine Barma envisage de poursuivre Laurent Ruquier en justice
TV
Arrêt d'"On n'est pas couché" : Catherine Barma envisage de poursuivre Laurent...
Thomas Hugues fait ses adieux à RTL : "On peut remercier les patrons qui nous virent"
Radio
Thomas Hugues fait ses adieux à RTL : "On peut remercier les patrons qui nous...
"Le Retour du grand blond" : Les films prévus sur France 3 l'après-midi cette semaine
Cinéma
"Le Retour du grand blond" : Les films prévus sur France 3 l'après-midi cette...

La richesse du catalogue Disney

Du côté des grands classiques de Disney, les abonnés au service pourront redécouvrir "Aladdin", "Alice au Pays des merveilles", "Bambi", "Blanche-Neige et les sept nains", "Cendrillon", "Dumbo", "Hercule", "La Belle au bois dormant", "Kuzco", "La Belle et la Bête", "La Petite sirène", "Le Bossu de Notre-Dame" ou encore "Le Livre de la Jungle", "Le Roi Lion", "Les 101 Dalmatiens", "Merlin l'enchanteur", "Mulan", "Peter Pan", "Pocahontas" et "Tarzan". Les nouvelles versions en prise de vue réelles de certains de ces films seront également au rendez-vous dès le premier jour, à commencer par "Cendrillon", "Le Livre de la Jungle" et "Maléfique" avec Angelina Jolie. Le catalogue s'enrichira ensuite assez rapidement avec "Le Roi Lion" ou "La Belle et la Bête", par exemple, et comportera aussi "La reine des neiges" ou encore "Vaiana, la légende du bout du monde".

Côté films d'aventure, les (un peu) plus grands pourront voir ou revoir la saga "Benjamin Gates" portée par Nicolas Cage, le blockbuster "John Carter" qui n'avait pas rencontré son public, ou encore les quatre volets de la franchise "Pirates des Caraïbes" avec Johnny Depp. Jake Gyllenhaal sera également de la partie dans "Prince of Persia : Les sables du temps", tout comme le très remarqué "Tron l'héritage".

Les anciens ados pourront se remémorer leur jeunesse en visionnant le téléfilm Disney Channel "Camp Rock", dans lequel les Jonas Brothers donnent la réplique à Demi Lovato, ou les deux films "Hannah Montana" avec Miley Cyrus, ainsi que la trilogie "High School Musical" avec Zac Efron. Les débuts d'Anne Hathaway dans "Princesse malgré elle" et sa suite "Un Mariage de princesse" figurent également au catalogue, tout comme le plus ancien "Freaky Friday" avec Lindsay Lohan. Côté séries, l'intégrale de "Hannah Montana" côtoie "La Vie de croisière de Zack et Cody", "Les Sorciers de Waverly Place" ou encore "Phénomène Raven".

Pixar, Marvel et "Star Wars"

Le catalogue Pixar est évidemment inclus, de "Là-Haut" au "Monde de Nemo" en passant par les trois premiers "Toy Story", "Wall-E" et "Vice Versa", et l'univers cinématique Marvel n'est pas en reste, avec les deux premiers "Avengers", mais aussi "Ant-Man", "Iron Man 2" et "Iron Man 3", "Thor" et sa suite, mais aussi les films produits par Fox, que Disney a récemment racheté. Ainsi, les fans de super-héros pourront retrouver "Les 4 Fantastiques" de 2005 et sa suite de 2007 ainsi que tous les "X-Men" jusqu'à "Apocalypse".

Disney+ permettra également à ses abonnés d'enchaîner l'intégralité des films de la saga "Star Wars" jusqu'au septième volet, "Le Réveil de la Force", qui a relancé la franchise en 2015, et les séries dérivées "Lego Star Wars", "Star Wars Rebels" et "Star Wars : The Clone Wars" seront également accessibles.

Enfin, de nombreux films co-produits par des filiales de Disney ou Fox complètent ce tableau, comme les classiques "Sister Act" et "Sister Act 2", "Maman j'ai raté l'avion" et ses deux suites, "Madame Doubtfire", les films de la saga d'animation "L'Age de glace", "Percy Jackson", "La Mélodie du bonheur", "La Nuit au musée 2", "Garfield", "Docteur Dolittle", le carton "Avatar" et "Splash". Et si rien de tout ça n'a trouvé grâce aux yeux de ses abonnés, Disney+ annonce également que les 30 saisons des "Simpson", série produite par Fox, seront toutes disponibles.

Cliquez ici pour découvrir l'intégralité du catalogue Disney+.

Sur le même thème
l'info en continu
"J'ai été complètement débile" : Carla Bruni-Sarkozy regrette son trait d'humour sur le coronavirus
Radio
"J'ai été complètement débile" : Carla Bruni-Sarkozy regrette son trait d'humour...
"Disparu à jamais" : Finnegan Oldfield et Nicolas Duvauchelle dans la future mini-série de Harlan Coben pour Netflix
Séries
"Disparu à jamais" : Finnegan Oldfield et Nicolas Duvauchelle dans la future...
France Télévisions : Les prétendants à la présidence du groupe
TV
France Télévisions : Les prétendants à la présidence du groupe
Une invitée interrompue par un cambriolage en plein direct sur Sud Radio
Radio
Une invitée interrompue par un cambriolage en plein direct sur Sud Radio
Karine Le Marchand va animer "La France a un incroyable talent" sur M6
TV
Karine Le Marchand va animer "La France a un incroyable talent" sur M6
Sidonie Bonnec, Eglantine Eméyé et Willy Rovelli rejoignent France Bleu
Radio
Sidonie Bonnec, Eglantine Eméyé et Willy Rovelli rejoignent France Bleu
Vidéos Puremedias