Disney : Sa plateforme anti-Netflix a enfin une date de lancement !

Partager l'article
Vous lisez:
Disney : Sa plateforme anti-Netflix a enfin une date de lancement !
Disney
Disney © Abaca
Pour booster son lancement, le groupe compte notamment sur le lancement d'une série dérivée de l'univers "Star Wars".

Enfin une date ! Hier soir, lors d'une conférence téléphonique avec des analystes, Disney a annoncé que sa future plateforme de vidéo en streaming sera lancée à la fin de l'année 2019 aux Etats-Unis. Baptisé Disney+ comme le rapporte "Les Echos", ce service proposera des contenus Disney, Pixar, Marvel, Star Wars et National Geographic avec un "accès à notre incroyable catalogue de films et de programmes de télévision", a déclaré Robert Iger, le patron du mastodonte américain.

À lire aussi
"Danse avec les stars" : Elsa Esnoult, Azize Diabaté et Ladji Doucouré au cast de la saison 10
TV
"Danse avec les stars" : Elsa Esnoult, Azize Diabaté et Ladji Doucouré au cast de...
Audiences : Carton pour "Le Roi Lion" leader devant "Camping Paradis", Arte puissante avec "Coup de foudre"
Audiences
Audiences : Carton pour "Le Roi Lion" leader devant "Camping Paradis", Arte...
Cyril Hanouna dézingue Aurore Bergé après ses critiques contre "Touche pas à mon poste"
TV
Cyril Hanouna dézingue Aurore Bergé après ses critiques contre "Touche pas à mon...

Un prequel d'un prequel de "Star Wars"

Pour marquer son lancement, le service de streaming de Disney prépare une série issue de l'univers "Star Wars". Il s'agira d'un prequel de "Rogue One : A Star Wars Story", film sorti en 2016, lui aussi prequel de la première trilogique de "Star Wars". La série, dont le nom n'a pas encore été indiqué, sera portée par l'acteur Diego Luna. Il reprendra le rôle de l'espion rebelle, Cassian Andor, qui avait aidé Jyn Erso à voler les plans de l'Etoile de la mort dans "Rogue One". Etant donné le taux de mortalité élevé dans ce long-métrage, une suite aurait été difficile à réaliser. Bénéficiant d'un budget de 100 millions de dollars pour dix épisodes, la série se déroulera donc entre l'épisode III et "Rogue One".

Par ailleurs, Bob Iger a également évoqué l'une des "grosses priorités" de Disney pour l'année à venir, à savoir le rachat de la 21st Century Fox. Le patron du géant américain se dit "de plus en plus optimiste" quant au bouclage de cette acquisition à plus de 70 milliards de dollars, et ce avant la fin du premier semestre de 2019. Il a déjà reçu le feu vert du régulateur américain l'été dernier, ainsi que celui de Bruxelles cette semaine. Avec ce rachat, Disney espère capitaliser sur le riche catalogue de la Fox pour concurrencer le puissant Netflix, qui a déjà pris plusieurs longueurs d'avance sur le marché international.

Un box-office puissant pour Disney

Avant le lancement de Disney+, le PDG de la firme aux grandes oreilles a vanté les bons résultats trimestriels de son entreprise. D'après ses chiffres, la division "Studio et divertissement" a enregistré une hausse de ses revenus de 50%, s'élevant à 2,15 milliards de dollars. Ce secteur a été renforcé par les succès des films et dessins animés de Disney : "Les Indestructibles 2", "Avengers : Infinity War" et "Black Panther". "C'est la meilleure année au box-office pour Disney", a déclaré Christine McCarthy, directrice financière de l'entreprise américaine.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
LeMoi

Même si ce n'est pas avouable, sans être abonné je regarde beaucoup de séries Netflix et suis de près son actualité ;) après il te fait des recommandations, peut être que ton profil ne lui fait pas te proposer des contenus plus adultes ?



Ysabel

Commencez par vous abonner et puis ensuite vous pourrez donner votre avis....
Pour ma part je suis abonnée depuis le 1er jour (principalement pour remplir mes heures d'insomnie, et je connais parfaitement le catalogue des nouveautés. Les programmes adaptés à une audience audessus de 35 ans, et de qualités sont rares (et bien souvent ce ne sont pas des productions Netflix, sans compter les programmes style "le meilleur patissier" ou "la plus belle maison" qui sont en train d'envahir le site........
J'attend Hulu avec impatience!



LeMoi

Je ne suis pas d'accord, je ne suis pas abonné à Netflix,mais je sais qu'ils proposent vraiment de tout, notamment en création originale : adulte, enfant, ado, romance, comédie, thriller, animé, fantastique, super-héros, drame... et chaque série/film a son propre style !



Ysabel

c'est parfait si on aime le style Netflix (dont la cible, a part quelques vieilles séries qu'ils terminent comme "house of cards" est quand même très très jeune, voire adolescente).... Hulu est beaucoup plus adultes dans sa programmation (je dit Hulu, parcequ'il semblerait que Disney percera le marché européen via Hulu dont il a racheter des parts)



Ysabel

J'ai entendu ce matin que Disney s'était offert une grosse part de Hulu, et que, peut être, pour 2019, nous aurions enfin la possibilité de s'y abonner..... donc ils ne viendront pas en tant que "disney" mais en tant que Hulu



Ysabel

Oh la la, j'espere que vous avez encore un peu de sous pour manger en fin de mois......



Ysabel

Et pourquoi donc ??? Tout ce qu'ils veulent c'est faire le plus d'argent possible, il s'en fichent de nous couter moins cher... c'est le capitaliste.
Bon après, il s'ont assez idiots pour ne pas comprendre qu'ils favorisent le piratage, mais ca c'est une autre affaire....



PSCL

On a pareil en France pour le sport avec Canal/Bein/SFR ou le ciné avec Canal/OCS/SFR.

Et on voit déjà d’ailleurs que cela se commence à se casser la figure.

Après pour le consommateur, cela ne coûte vraiment pas plus cher, qu’on ait une plateforme unique à 60 euros ou 3 différentes a 20 euros, cela revient au meme.

Par contre les plateformes perdent l’avantage de dire, on propose beaucoup de contenus à petit prix (comme Netflix ou bein au départ) et donc petit à petit, chacun abandonnera sa position pour revenir à un monopole.

Si Netflix a l’international et Canal en France jouent bien leur coup, ils récupéreront tout ce qu’ils ont perdu dans quelques années.



Drsavane

Meh, de toute façon, j'ai toujours été très mauvais à Fortnite (et c'est perso dans mon top des pires Tps qui existent).

Mais j'irai voir ce que ça donne la prochaine fois que j'croise un tabac presse, pour pouvoir me faire une idée.



Mr.Eddy

Faut aimer les jeux de mots pourris pour apprécier le mag. Dans le même genre de délire, t'as JV, ce sont des mags pour un public plus adulte. T'auras pas de poster Fortnite ;)



Drsavane

Okay, j'savais pas du tout, ça a vraiment l'air d'être un bon magazine Canard PC, faudrait vraiment que je jette un oeil à l'occaz.

Mais sinon je comprends totalement, j'ai pas mal de potes qui sont full consoles et rien d'autre.
Perso j'pourrais jamais vraiment abandonner le PC, pour les jeux de simulation, de gestion et de stratégie, c'est le must et tu trouves rien de comparable sur console. Et j'te parle même pas des jeux de cartes type HS ou Magic.



Mr.Eddy

Il y a un long papier sur ce jeu dans le dernier Canard PC. Mais je ne pense pas y jouer, le jeu PC, j'ai un peu abandonné. Je suis vraiment passé sur console maintenant..



Drsavane

Soit pas insultant non plus, elle est capable de faire tourner des Civilization quand même :')
(Mais nooon ! Tu connais ce jeu? Ahah, et alors la vraie question, c'est pas amour des jeux de gestion/simu ou c'est surtout le thème qui te botte? :D)



Mr.Eddy

Tu pourras faire tourner Weedcraft !



Super Power En Marche

Je n'en ai pas envie !

Drsavane

Ah mais carrément, et l'accès à un nombre incalculables de très bons jeux indé qui ne sortiront jamais sur consoles.
C'était juste une pique gratuite pour me faire oublier ma vieille gt 630 qui touche et fume dès qu'elle doit cracher un peu du pixel ahah.



Emrata.

Pour l’industrie musicale, ce n’est pas dû à elle seule mais plutôt à Apple (et même Steve Jobs personnellement à la création de l’iTunes Store). Et ensuite ils ont suivi avec les plateformes de streaming mais parce qu’ils ont compris que c’était nécessaire.

Le souci aujourd’hui pour l’audiovisuel c’est que je les vois mal céder face à un des géants du web, qui sont des acteurs plus forts qu’eux (grosse différentce avec Apple y’a 15 ans)



Mr.Eddy

Ahah. Après sur PC ils ont quand même des avantages, pas de multi payant, possibilité de modder ou de cracker plus facilement..



Mr.Eddy

T'as le droit de jouer à d'autres jeux !



Walladoox

Oui ils n'arrivent pas à faire ce que le monde du streaming musical a réussis à faire.



Super Power En Marche

J'ai un seul jeu : Mario Kart 8 Deluxe



Drsavane

Une pensée émue pour les hardcores gamers full pc.
Une GTX titan mais aucune exclu qui vaille le coup, c'est dur.



Vanessa Ritchi

Toujours plus d'acteurs sur un marché de plus en plus segmenté mais mon portefeuille lui n'est pas extensible ...



MauriceO

Pour toi mais tu oublies au moins deux acteurs mondial qui arrivent.



Simon

Je trouve ça dommage que chaque studio américain lance sa propre plateforme de vidéo a la demande, avec chacun ses exclus.
Il y a deux ans, on avait Netflix. Dans deux ans, pour avoir le même catalogue il faudra s'abonner a Netflix, CBS on demand, Fox, YouTube Prenium, Amazon Prime, Sony, Disney, HBO on demand.

Ça serait comme si, pour faire toutes vos courses vous devriez passer par Carrefour qui serait spécialisé dans les laitages, Leclerc qui serait spécialisé dans les viandes et œufs. Intermarché qui serait spécialisé dans les céréales, Auchan qui serait spécialisé dans les produits cosmétiques, Super U qui serait spécialisé dans les produits ménagers... Ect ect.

Je pense que cette division du marché ne durera qu'un temps. Pour que ce système soit viable, il faut que tous les grands studios (20 Century Fox, Warner Bros, Columbia, Sony, Disney...) s'associent avec Amazon Prime, Netflix, et les nouveaux acteurs du marché (Apple, Samsung, YouTube, Google, Facebook) pour créer un seul grand service de VOD mondial où l'on trouverait un catalogue impressionnant d'un millier de série, plusieurs dizaines de milliers de films, depuis l'histoire de la création du cinéma a aujourd'hui, et des créations originales.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Télévision : Nouvelle baisse de la durée d'écoute au premier semestre
TV
Télévision : Nouvelle baisse de la durée d'écoute au premier semestre
"Un jour, un générique" : "H"
TV
"Un jour, un générique" : "H"
Tous les programmes de la télé du 10 au 16 août 2019
Programme TV
Tous les programmes de la télé du 10 au 16 août 2019
"Une ambition intime" de retour sur M6 avec Michèle Laroque le 12 août
Programme TV
"Une ambition intime" de retour sur M6 avec Michèle Laroque le 12 août
Journalistes de RFI assassinés au Mali : La version de l'armée française contestée par la radio
International
Journalistes de RFI assassinés au Mali : La version de l'armée française contestée...
Audiences : Record historique pour "L'Equipe Mercato" sur L'Equipe
Audiences
Audiences : Record historique pour "L'Equipe Mercato" sur L'Equipe
Vidéos Puremedias