Disques : Stromae et Luc Arbogast résistent, Lady GaGa devance Katy Perry

Partager l'article
Vous lisez:
Disques : Stromae et Luc Arbogast résistent, Lady GaGa devance Katy Perry
Stromae
Stromae © Abaca
Luc Arbogast, candidat malheureux de "The Voice", est toujours en tête des ventes d'albums. Stromae est lui en tête côté singles. Lady GaGa entre en troisième position des singles.

Il avait surpris son monde la semaine dernière, mais son passage en pole position n'était pas un accident. Pour la deuxième semaine consécutive, Luc Arbogast trône en effet en tête des ventes d'albums en France avec son sixième opus, le premier distribué par Universal suite à sa participation à "The Voice" plus tôt cette année. En deuxième semaine, les ventes de l'album "Odysseus" n'ont chuté que de 18% à 18.100 exemplaires, un repli très impressionnant pour un album entré en pole position. Le chanteur médiéval devance ainsi la compilation "NRJ Party Hits 2013", qui affiche pour sa part des ventes en baisse de 23% à 14.700 exemplaires, tandis qu'une autre compil NRJ reste troisième, "NRJ Extravadance 2013", qui a séduit 13.500 acheteurs (-28%). Ca ne bouge pas non plus pour Keen'V, quatrième avec "Ange ou démon", qui a encore trouvé 9.700 preneurs (-33%) et qui totalise près de 50.000 ventes en trois petites semaines !

À lire aussi
"Koh-Lanta" : Les 24 candidats des "4 Terres"
TV
"Koh-Lanta" : Les 24 candidats des "4 Terres"
Photo du gouvernement : La mauvaise expérience d'un photographe de "Libération"
Presse
Photo du gouvernement : La mauvaise expérience d'un photographe de "Libération"
Mediapro et Netflix vont proposer une offre commune à moins de 30 euros par mois
Sport
Mediapro et Netflix vont proposer une offre commune à moins de 30 euros par mois

Ca bouge - un peu - en cinquième et sixième place puisque Maître Gims et Bruno Mars échangent leur place ! Le rappeur français remonte en cinquième position avec "Subliminal" (7.600 ventes, -18%) tandis que le chanteur américain chute et se retrouve sixième avec "Unorthodox Jukebox" (7.000 ventes, -28%). Daft Punk, qui a passé le cap des 400.000 ventes il y a quelques jours, est septième et stable avec "Random Access Memories", qui a encore séduit près de 6.900 acheteurs (-23%) tandis que la compilation "Skyrock 2013, Vol 2" débarque directement huitième et affiche 6.700 ventes au compteur en première semaine. Elle est talonnée par le projet "Tropical Family" : boosté par le succès du single "Obsesion", l'album reprend cinq places d'un coup et est l'un des rares disques à afficher des ventes en hausse sur la semaine très calme du 15 août. Avec près de 6.600 ventes, l'album a convaincu 14% d'acheteurs de plus que la semaine précédente.

Lady Gaga entre à la troisième place

La course au tube de l'été est décidément incroyablement serrée et a priori, Stromae pourrait s'imposer en signant les meilleures ventes de la saison si son "Papaoutai" se maintient. Cette semaine, le titre reste en effet en tête des ventes avec encore 12.200 exemplaires écoulés du 12 au 18 août, soit un petit regain d'intérêt de 6% malgré la torpeur de la semaine du 15 août. Le titre distance un peu plus Avicii, qui se maintient malgré tout en deuxième position avec "Wake Me Up!", dont les ventes sont quasiment stables à 10.700 exemplaires (-2%) mais le statu quo est troublé par l'arrivée de Lady GaGa en troisième position. En un peu plus de cinq jours, son nouveau single "Applause" s'est écoulé à 6.400 exemplaires, un score encourageant mais un peu faible si on le compare à "Born This Way". Premier extrait de l'album du même nom, le titre s'était hissé en deuxième position avec près de 12.000 ventes au compteur en seulement trois jours, après une mise en vente un vendredi matin.

Face à cette nouvelle concurrente, Robin Thicke rétrograde d'un étage avec "Blurred Lines", quatrième (6.200 ventes, -16%) et Daft Punk subit le même sort avec "Get Lucky", qui a encore séduit 5.900 acheteurs (-16%). Cinquième, le duo français devance Maître Gims, qui perd aussi une place avec "Bella" (5.800 ventes, -6%). Les choses bougent un peu plus en septième position puisque Stromae reprend trois places avec "Formidable", qui était grimpé jusque dans le top 5 il y a quelques semaines. Le chanteur belge est suivi par Katy Perry, qui signe le meilleur démarrage de sa carrière avec "Roar". Le titre, qui annonce son troisième album "Prism", a trouvé 5.700 preneurs pour sa première semaine de disponibilité en digital. Elle devance Martin Garrix, qui intègre le top 10 avec "Animals" (4.700 ventes, +19%) tandis que James Arthur recule de trois étages avec "Impossible", dixième (4.400 ventes, -9%).

Cet article a également été publié sur PureCharts.

The Voice, la plus belle voix - Saison 2
The Voice, la plus belle voix - Saison 2
Louane de "The Voice" pré-nommée aux César !
"The Voice" : Luc Arbogast reprend le générique de "Game of Thrones" !
"The Voice" 2 : Anthony Touma dévoile "Si tu n'as rien à faire"
"The Voice" 2 : Olympe présente "C'est facile", Anthony Touma annonce "Si tu n'as rien à faire"
Voir toute l'actualité sur The Voice, la plus belle voix - Saison 2
Autour de The Voice, la plus belle voix - Saison 2
Sur le même thème
l'info en continu
Affaire Clémentine Sarlat : Deux journalistes licenciés annoncent porter l'affaire devant les prud'hommes
Sport
Affaire Clémentine Sarlat : Deux journalistes licenciés annoncent porter l'affaire...
"Les mystères de l'amour" revient avec un prime time le 23 août
Programme TV
"Les mystères de l'amour" revient avec un prime time le 23 août
"Dirty Dancing" va avoir une nouvelle suite avec Jennifer Grey
Cinéma
"Dirty Dancing" va avoir une nouvelle suite avec Jennifer Grey
Audiences access 20h : Les "20 Heures" proches, "PBLV" double "En famille", "La gaule d'Antoine" faible
Audiences
Audiences access 20h : Les "20 Heures" proches, "PBLV" double "En famille", "La...
Audiences access 19h : "Le 19/20" et Nagui au coude-à-coude devant "DNA", "Silence, ça pousse" en forme
Audiences
Audiences access 19h : "Le 19/20" et Nagui au coude-à-coude devant "DNA",...
Audiences : "Maman a tort" en rediff leader devant "Reef Break", gros flop pour "Cuisine impossible" sur TF1
Audiences
Audiences : "Maman a tort" en rediff leader devant "Reef Break", gros flop pour...
Vidéos Puremedias