C'est un retour en grande pompe. A partir du lundi 24 juillet, la plateforme américaine Hulu va diffuser la saison 11 de "Futurama", dix ans après l'arrêt de la célèbre série d'animation. Une vingtaine d'épisodes est attendue pour cette nouvelle salve. Les dix premiers épisodes seront diffusés à un rythme d'un épisode par semaine. En France, la série devrait être diffusée sur Disney+.
Une pandémie dans le monde de "Futurama"
C'est à travers une bande-annonce que Hulu a officialisé le retour et la date de la série culte. On y retrouvera les personnages mythiques de Fry, Leela, Bender et Amy, tous créés par Matt Groening, le papa des "Simpson". Dans cette nouvelle saison, les téléspectateurs repartiront sur des intrigues laissées en suspens lors de l'arrêt de la fiction, comme le développement de l'idylle entre Fry et Leela ou l'histoire secrète du méchant Robot Santa. En parallèle, les personnages vont devoir faire face à une nouvelle pandémie qui se propage. Un clin d'oeil évident à la crise sanitaire liée au Covid-19.
Lancée en 1999, cette série avait été un vrai phénomène, porté par la popularité des "Simpson". En France, elle apparaît d'abord en 2000 sur Canal+. Elle connaît ensuite une nouvelle vie en 2007 en ayant une diffusion régulière sur NRJ 12. Au total, au cours des dix saisons, il y a eu 140 épisodes diffusés et quatre films sortis.
Coté acteurs, on espère que les voix officielles reprendront du service. C'était le très reconnaissable Alexis Tomassian (qui prête sa voix notamment à Zach Braff, Tobey Maguire, Eminem, Shia LaBeouf, Justin Timberlake et Rami Malek) qui donnait sa voix au personnage principal, Fry.