L'avenir politique du président du FMI s'assombrit une nouvelle fois après cette affaire de moeurs qui va faire grand bruit en France.
L'avenir politique de DSK, directeur du FMI, s'assombrit dangereusement. Dominique Strauss-Kahn a été arrêté samedi 14 mai à l'aéroport JFK de New York, placé en garde à vue, puis inculpé pour « agression sexuelle, de séquestration de personne et de tentative de viol » par le parquet de New York.
Une femme de chambre du Sofitel serait entrée dans la chambre où le président du FMI séjournait pour la nettoyer, quand celui-ci serait « sorti complètement nu de la salle de bain et aurait tenté de l'agresser sexuellement ». L'employée serait parvenue à s'échapper, prévenant des collègues et appelant le 911.
Présenté devant un juge
DSK, qui s'apprêtait à se rendre en France, a été débarqué d'un vol Air France à destination de Paris, quelques minutes avant son décollage, selon des sources officielles, puis transféré dans un commissariat de Harlem où il a été placé en garde à vue et questionné sur la plainte déposée. Il n'a fait aucune déclaration et n'a pas répondu aux enquêteurs. Il devrait être présenté à un juge dans les prochaines heures et plaidera « non-coupable » selon son avocat. Son arrestation a été révélée par le New York Times et rapidement confirmée de source officielle.