Musique
Dove Attia, ex-juré de "Nouvelle Star", va juger les candidats de... "Star Academy" !
Publié le 17 janvier 2013 à 11:46
Connu pour son rôle de juré dans "Nouvelle Star" pendant cinq ans sur M6, Dove Attia sera ce soir le professionnel chargé d'élire l'élève du prime de la "Star Academy" de NRJ 12.
Dove Attia sera ce soir juré de "Star Academy" Dove Attia sera ce soir juré de "Star Academy"© Abaca

Il est l'un des jurés emblématiques de "Nouvelle Star". Présent entre la première saison, en 2003, et la cinquième, en 2007, Dove Attia a participé à la découverte de talents comme Jonatan Cerrada, Steeve Estatof, Myriam Abel, Christophe Willem et Julien Doré. Néanmoins, lorsque ses camarades quittent l'émission, le producteur les suit. Et quand M6 propose au jury culte de se reformer, tous refusent.

Après "Nouvelle Star", "Star Academy" !

"Dove, il est comme moi, pas tellement convaincu à l'idée de se lever le matin, partir en province faire des auditions, se bagarrer, choisir" avait expliqué Manu Katché afin de justifier ce refus. Depuis, Dove Attia a repris ses activités et est l'homme derrière la comédie musicale à succès "1789, les Amants de la Bastille". Cependant, ce soir, c'est dans un rôle de juré que l'on va retrouver le producteur.

En effet, selon nos confrères de Pure People, il sera le professionnel chargé d'élire l'élève du prime de... la "Star Academy" sur NRJ 12 ! La récompense est grande pour le candidat puisque la personne choisie sera invitée à chanter aux côtés de Jenifer, Sexion d'Assaut, Tal et la troupe de "1789, les Amants de la Bastille" lors du Festival NRJ Music Awards à Cannes. Néanmoins, ni Laurène, ni Nancy, ni Tony, ni Zayra ne pourront prétendre y participer, tous les quatre étant nominés cette semaine.

Patrick Bruel, Sheryfa Luna, Big Ali et Wati B ce soir

Du côté des invités, Patrick Bruel partagera "J'te l'dis quand même" avec Pauline tandis que Sidoine interprètera "Lequel de nous" aux côtés du chanteur. Tous les élèves lui rendront hommage en reprenant "Place des grands hommes". De son côté, Sheryfa Luna sera en trio avec Daniel et Vanina. Big Ali et Wati B chanteront quant à eux leur dernier single avec Romain. Enfin, les élèves non nominés chanteront un titre qui les représente et qui illustre un moment fort de leur vie.

Par Kevin Boucher | Rédacteur
Mots clés
Musique Personnalités Télé réalité
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Adeline Toniutti, l'ex-professeure de chant de la "Star Academy", devient animatrice pour NOVO19 player2
TV
Adeline Toniutti, l'ex-professeure de chant de la "Star Academy", devient animatrice pour NOVO19
29 janvier 2026
"Danse avec les stars" : Un troisième visage emblématique de la "Star Academy" rejoint le casting player2
TV
"Danse avec les stars" : Un troisième visage emblématique de la "Star Academy" rejoint le casting
18 décembre 2025
Les articles similaires
"Je casse les codes de l'émission" : Alors qu'il ne s'était pas retourné, Tayc rattrape un talent dans "The Voice" sur TF1 player2
TV
"Je casse les codes de l'émission" : Alors qu'il ne s'était pas retourné, Tayc rattrape un talent dans "The Voice" sur TF1
14 mars 2026
"Plus de 120.000 euros d’impayés" : Pierre Lescure, le chroniqueur de "C à vous", dans le viseur de la justice player2
Personnalités
"Plus de 120.000 euros d’impayés" : Pierre Lescure, le chroniqueur de "C à vous", dans le viseur de la justice
30 mars 2026
Dernières actualités
"Les Traîtres" : Issa Doumbia et Adriana Karembeu ont-ils partagé leur cagnotte avec d'autres candidats ? player2
TV
"Les Traîtres" : Issa Doumbia et Adriana Karembeu ont-ils partagé leur cagnotte avec d'autres candidats ?
15 mai 2026
"J'ai l'impression de m'être pris un bus en pleine tête" : Qui a a remporté la grande finale des "Traîtres" sur M6 ? player2
TV
"J'ai l'impression de m'être pris un bus en pleine tête" : Qui a a remporté la grande finale des "Traîtres" sur M6 ?
14 mai 2026
Dernières news