Si Shrek tire sa révérence, DreamWorks ne compte pas en rester là. Le studio américain, qui développe déjà un film sur le Chat Potté, a annoncé hier la signature d'un contrat avec le fabricant de jouet danois Dam Things, pour porter sa ligne de Trolls sur grand écran.
La poupée Troll a été créée en 1959 par le danois Thomas Dam, alors qu'il souhaitait fabriquer un jouet inspiré du folklore scandinave pour sa petite fille. La ligne de jouets connaît alors un immense succès en Europe et aux Etats-Unis dans les années 1960. Dans les deux décennies qui ont suivi, beaucoup d'imitations ont vu le jour, le créateur original ayant perdu les droits sur son jouet. En 1994, une loi lui permet de les retrouver, ce qui donne aujourd'hui à l'entreprise l'opportunité de signer le genre de contrat qui vient d'être établi avec DreamWorks.
Niels Dam, le fils du créateur des Trolls, a déclaré après la signature du contrat avec le studio que son « père aurait été très heureux de voir que ses Trolls ont trouvé un partenaire de rêve » pour débarquer au cinéma. Ce n'est pas la première fois que les Trolls font l'objet d'une adaptation. En 2005, un dessin animé avait vu le jour aux Etats-Unis, Trollz, accompagné d'une ligne de jouets qui n'avait cependant pas connu le succès de l'originale.
TV
Michel éliminé de "Koh-Lanta" : "Je m'en foutais des stratégies, j'ai voté à...