

Le Président du Fonds monétaire international, Dominique Strauss-Kahn, a annoncé son intention d'assigner France Soir devant la justice par l'intermédiaire de son avocat, indique l'AFP. La plainte sera déposé au Tribunal de grande instance de Paris contre le quotidien et contre le journaliste auteur d'un article relatif au « train de vie » du probable candidat aux primaires du Parti socialiste dans le cadre la prochaine présidentielle.
En fait, cette annonce intervient après la publication d'un dossier intitulé "Strauss-Kahn, le scénario catastrophe", publié dans l'édition datée du 12 mai. L'un des articles, "Des costumes à 35..000 euros", indiquait que DSK avait fait fabriquer des costumes facturés 35..000 euros par un célèbre tailleur américain appelé "Georges de Paris". L'entourage du président du FMI a alors réclamé au quotidien un « rectificatif », pointant du doigt une « fausse information ».
« Nous (publions un rectificatif), ce qui est normal, même si nous aurions préféré, pour notre part, ne pas nourrir davantage la polémique », écrit aujourd'hui France Soir, tout en maintenant ses informations : « Nous avions rencontré "Georges de Paris" à Washington en juillet 2010. il nous avait alors parlé, très librement, de ses clients, et notamment de Dominique Strauss-Kahn. Pascal Tournier, signataire de l'article, l'a donc de nouveau appelé hier soir, en enregistrant cette fois la conversation », indique France soir, publiant ainsi une interview du couturier français.
A la question « Avez-vous confectionné des costumes pour le Français Dominique Strauss-Kahn, l'actuel directeur du FMI ? », "Georges de France" répond : « Oui. Il s'est fait faire chez moi deux ou trois costumes. C'était l'année passée. Je suis allé dans son bureau à Washington. Sa femme l'a ensuite accompagné au moment des essayages ». Le tailleur précise alors ses tarifs : « entre 7..000 et 35..000 dollars. »