Publicité
Durex lance une grande opération sur les réseaux sociaux pour lutter contre le SIDA
Publié le 30 novembre 2012 à 17:20
#1share1condom, c'est le nom du vaste dispositif interactif mis en place par Durex pour la journée mondiale de lutte contre le SIDA. La marque va reverser un préservatif par message de prévention publié sur les réseaux sociaux.
Opération #1share1condom pour la journée mondiale de lutte contre le sida. © Youtube

Demain, comme tous les 1er décembre, c'est la journée mondiale de lutte contre le sida. L'association AIDS en profite pour rappeler que, même en France, de nombreuses personnes ignorent être atteintes par ce virus. Campagne de pub à l'appui, l'association rappelle qu'il existe désormais des "tests rapides d'orientation diagnostique", qui permettent de savoir en moins de 30 minutes, avec une seule goutte de sang, si vous êtes porteur du virus ou non.

2,5 millions de préservatifs distribués

Pour cette journée de mobilisation, Durex a mis en place une opération de grande ampleur. La marque finance l'opération #1share1condom, un vaste dispositif web qui propose de reverser un préservatif pour tout partage d'un message de prévention sur Facebook ou Twitter. La marque a fait faire un petit film plutôt réussi pour communiquer autour du dispositif.

Durex espère distribuer ainsi plus de 2,5 millions de préservatifs. Un chiffre symbolique puisqu'il s'agit du nombre de personnes qui ont été contaminées en 2011 par le virus de par le monde. Cette journée est l'occasion de revenir aussi sur les nombreuses et efficaces campagnes de prévention de la ville de Paris qui fait tout pour rappeler l'importance d'utiliser des préservatifs pour se protéger du Sida.

L'actualité de la publicité vous intéresse ? Suivez notre rubrique Ecran Pub sur Twitter et sur Facebook !

Par Benoit Daragon | Journaliste
Mots clés
Publicité
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Droits voisins : X, le réseau social d'Elon Musk, condamné à verser 170.000 euros à l'AFP player2
Business
Droits voisins : X, le réseau social d'Elon Musk, condamné à verser 170.000 euros à l'AFP
10 janvier 2026
“Je vois pas mal de choses sur les réseaux sociaux” : Nikos Aliagas fait une mise au point après l’élimination surprise d’Anouk de la “Star Academy” player2
TV
“Je vois pas mal de choses sur les réseaux sociaux” : Nikos Aliagas fait une mise au point après l’élimination surprise d’Anouk de la “Star Academy”
11 janvier 2026
Les articles similaires
"Faire évoluer le marché vers des indicateurs plus utiles" : Pourquoi FranceTV Publicité intègre le score d’attention à ses outils
Business
"Faire évoluer le marché vers des indicateurs plus utiles" : Pourquoi FranceTV Publicité intègre le score d’attention à ses outils
18 novembre 2025
"Rendre la publicité plus utile" : TF1 abaisse le ticket d'entrée des campagnes solidaires à 20.000€ sur TF1+
Business
"Rendre la publicité plus utile" : TF1 abaisse le ticket d'entrée des campagnes solidaires à 20.000€ sur TF1+
24 décembre 2025
Dernières actualités
"Koh-Lanta" : TF1 a-t-elle dévoilé par erreur le choix de Jade et Lola pour le défi à quatre ? player2
TV
"Koh-Lanta" : TF1 a-t-elle dévoilé par erreur le choix de Jade et Lola pour le défi à quatre ?
13 mai 2026
"Ça m'a blessée, limite une rupture amoureuse" : Cindy ("Koh-Lanta") explique pourquoi elle a sacrifié Jade et mis fin à l'alliance des filles player2
TV
"Ça m'a blessée, limite une rupture amoureuse" : Cindy ("Koh-Lanta") explique pourquoi elle a sacrifié Jade et mis fin à l'alliance des filles
13 mai 2026
Dernières news