Elizabeth Taylor est décédée à l'âge de 79 ans

Partager l'article
Vous lisez:
Elizabeth Taylor est décédée à l'âge de 79 ans
Elizabeth Taylor.
Elizabeth Taylor. © Crédits : Abaca
Cette légende du cinéma s'est éteinte après une insuffisance cardiaque.

La légende du cinéma Elizabeth Taylor est décédée aujourd'hui à l'âge de 79 ans, annoncent les médias américains. Elle était hospitalisée depuis le depuis le 11 février au Cedars-Sinai de Los Angeles.

Née en février 1932, cette américano-britannique d'origine aisée débute sa carrière alors qu'elle n'était qu'une enfant avec Fidèle Lassie. Le film est un succès à tel point que la MGM s'offre l'exclusivité des services de l'enfant. Elle décroche son premier grand rôle à l'âge de 14 ans dans Le Grand national, de 1944. Puis, la comédienne enchaîne avec Les Quatre Filles du docteur March, Le Père de la mariée et surtout Une place au soleil et Géant qui lui offrent son statut de légende du cinéma. Elle donne la réplique à une autre star mythique du 7e art : James Dean.

Liz Taylor obtient deux Oscars pour ses rôles dans La Vénus au vison et Qui a peur de Virginia Woolf ?, avant de tourner pour les films La Chatte sur un toit brûlant, Soudain l'été dernier, La Mégère apprivoisée et, bien sûr, Cléopatre, le long métrage de tous les superlatifs par la durée du film ou de son tournage, son nombre d'acteurs ou encore son budget titanesque.

Une vie privée hors normes



Dans les années 70, Elizabeth Taylor poursuit sa carrière au cinéma. Elle donne la réplique à Michael Caine dans Une belle tigresse (1972), à Jane Fonda et Ava Gardner dans L'oiseau bleu (1976) ou encore son mari de l'époque, Richard Burton, dans Under Milk Wood et Hammersmith Is Out. L'actrice se fait plus rare par la suite et signe son dernier rôle au cinéma dans Les Pierrafeu en 1992.

En 2004, Elizabeth Taylor annonce qu'elle souffre d'une maladie cardiaque : son coeur est trop faible pour faire circuler le sang correctement dans tous son corps. Déjà confrontée à la maladie à plusieurs reprises, l'actrice est plusieurs fois contrainte de démentir des rumeurs qui la disent au bord de la mort. En 2006, par exemple, l'actrice accorde une interview à Larry King pour démentir ce type d'informations.

Liz Taylor n'est pas seulement connue pour sa carrière cinématographique impressionnante et sa générosité en faveur d'associations caritatives, sa vie personnelle a passionné le public à travers le monde entier : elle a été mariée huit fois avec sept maris différents. Elle a été grand-mère à l'âge de 39 ans, a eu quatre enfants dont un adopté et avait dix petits-enfants. Dans les années 80, elle a été hospitalisée pour combattre sa dépendance à l'alcool. Cette vie privée hors normes a participé à construire le mythe de cette légende du cinéma, considérée comme l'une des plus grandes actrice de l'âge d'or d'Hollywood.

commentaires
comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Moins d'un an après son arrivée, Laurent Eichinger quitte déjà ses fonctions de DG de RMC Sport
TV
Moins d'un an après son arrivée, Laurent Eichinger quitte déjà ses fonctions de DG...
Thierry Dusautoir devient consultant pour le "Canal rugby club" d'Isabelle Ithurburu
Sport
Thierry Dusautoir devient consultant pour le "Canal rugby club" d'Isabelle Ithurburu
"Maroni" : Une saison 2 pour la mini-série d'Arte
Séries
"Maroni" : Une saison 2 pour la mini-série d'Arte
Disney+ : La série sur Obi-Wan Kenobi suspendue
SVOD
Disney+ : La série sur Obi-Wan Kenobi suspendue
"Les nouvelles aventures de Sabrina" de retour dès aujourd'hui sur Netflix
Séries
"Les nouvelles aventures de Sabrina" de retour dès aujourd'hui sur Netflix
"Caïn" : La huitième et dernière saison débarque ce soir sur France 2
Programme TV
"Caïn" : La huitième et dernière saison débarque ce soir sur France 2
Vidéos Puremedias