Ellen Page revient sur son coming out chez Ellen DeGeneres

Partager l'article
Vous lisez:
Ellen Page revient sur son coming out chez Ellen DeGeneres
Ellen Page revient sur son coming-out chez Ellen DeGeneres
Sur le plateau d'Ellen DeGeneres, Ellen Page est revenue sur son coming out qui avait beaucoup ému les Etats-Unis en février dernier.

"Je suis très fière de toi d'avoir fait ton coming out. Je sais à quel point cela a dû être effrayant. Ton discours était incroyable. Il était vraiment très bien écrit". C'est ce qu'a déclaré mercredi l'animatrice Ellen DeGeneres, à Ellen Page, qu'elle recevait dans son "The Ellen DeGeneres Show". En février dernier, la jeune comédienne canadienne avait ému les Etats-Unis en révélant son homosexualité, la voix chevrotante.

À lire aussi
Interview de Carlos Ghosn sur Inter : Léa Salamé défendue par sa patronne
Radio
Interview de Carlos Ghosn sur Inter : Léa Salamé défendue par sa patronne
Audiences : Record historique pour "N'oubliez pas les paroles", succès confirmé pour "Mamans et célèbres" sur TFX
Audiences
Audiences : Record historique pour "N'oubliez pas les paroles", succès confirmé...
Audiences radio : "Les Grosses Têtes" deux fois plus fortes que France Inter, Cauet en forme, Vacher souffre sur Fun
Audiences
Audiences radio : "Les Grosses Têtes" deux fois plus fortes que France Inter,...

L'actrice de 24 ans vue dans "Juno", "Inception" et "X-Men : L'Affrontement final" était montée sur scène lors d'un événement LGBT organisé à Las Vegas. "Je suis ici parce que je suis gay", avait-elle lancé sous les applaudissements de l'assistance. "J'ai souffert pendant des années parce que j'avais peur de le dire. Mon esprit a souffert. Ma santé mentale a souffert. Mes relations amoureuses ont souffert. Je suis ici aujourd'hui avec vous tous de l'autre côté de cette douleur", avait-elle ajouté, se disant "fatiguée de se cacher, de mentir par omission".

"Je n'avais jamais été aussi nerveuse"

Deux mois plus tard, Ellen Page se souvient d'avoir été terriblement effrayée par ce moment. "Je n'avais jamais été aussi nerveuse de ma vie, c'est sûr ! Et ce qui m'effrayait le plus, c'était l'idée de faire une crise de panique sur scène. Mais j'étais vraiment prête et même excitée de le faire", a-t-elle confié à Ellen DeGeneres

"Je suis reconnaissante envers vous car vous l'avez fait à une époque où c'était beaucoup plus difficile et beaucoup plus flippant", a-t-elle ajouté en s'adressant directement à l'animatrice. Je savais que ça me rendrait plus heureuse, que je me sentirais mieux après mais je n'avais pas anticipé toute la joie que ça m'a donnée. (...) Je me sentais coupable de ne pas être 'out', je me sentais à l'écart de la communauté LGBT, plus maintenant", a-t-elle expliqué.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
kiki

BRAVO A CETTE JEUNE ACTRICE D AVOIR REVELE SON HOMOSESEXUALITE; QUEL COURAGE !



cineberry

Ils n'ont pas besoin d'en parler puisque tous les individus sont supposés hétéros. Si les proportions homos/hétéros étaient inversées, le coming-out serait l'apanage des hétéros.



flo3183

Mais eux n'en parlent pas comme si il fallait absolument que tout le monde le sache!



cineberry

Je constate seulement une différence de traitement entre homos et hétéros dans certains commentaires. Les célébrités en couple hétéro n'ont pas droit à des commentaires du genre "Pfff ! Ils ne sont pas obligés d'afficher leurs préférences sexuelles !"...



flo3183

Je comprends, mais... il y a un truc qui me gêne.

Je ne pense pas que l'homosexualité soit un problème, je pense que c'est hors-normes. Je m'explique :

Les homo étant minoritaires, ils sont un peu - comme toutes minorités - "une bête de foire" (le mot est trop fort, mais je n'ai pas trouvé mieux...). Je veux dire par là qu'ils seront toujours montrés du doigt par la majorité, non pas de façon négative, mais plutôt de façon "oh tiens!! regarde,, je pari qu'ils sont homos eux! :D".
Je ne veux choqué personne, je veux juste dire que, même moi qui suis hétéro et qui n'a absolument rien contre les homos, je me revois très bien montrer discrètement à ma femme un couple parce que je les soupçonne d'être homo de part leur comportement. Et, tant qu'ils ne s'en perçoivent pas bien entendu (parce que je veux en aucun cas les blesser), je ne pense pas que ce soit un problème.

J'adopte le même comportement pour un handicapé par exemple. Je ne vois pas où est le problème en fait. Ce n'est pas de l'homophobie, c'est juste du "ah tiens! ça faisait longtemps qu'on en avait pas vu!". Absolument rien de péjoratif!!

Mais tant le rapport hétéro/homo restera dans cette proportion, il y a de forte chance pour que la situation ne change pas! C'est une bataille perdue d'avance si c'est contre ce comportement que vous luttez.



dr-carter31

ça fonctionne avec tous les êtres humains.



dr-carter31

Ils n'affichent rien, ils ne font que rectifier.
Je m'explique.
La société considère que l'hétérosexualité est la norme, donc sauf si une personne dit qu'elle est homo, on considère qu'elle est hétéro.
Il ne font que dire clairement ce qu'ils sont afin de pouvoir notamment sortir au grand jour avec leur moitié, ça leur évite aussi d'être outer, c'est à dire que quelqu'un disent à tout le monde que telle personne est homo.

Et si c'est autant repris par les médias, c'est bien que l'homosexualité pose encore problème à beaucoup.



flo3183

ah d'accord!! Alors dans ce cas, je comprends mieux le besoin des médias, qui surfent sur la vague mariage pour tous...

(faute corrigée, merci)



flo3183

Oui, t'as peut-être pas tort pour l'effet de mode...
En revanche, je suis pas d'accord pour le reste : Pour moi, ce n'est pas homophobe!



frozzimad

"en plubliC"

Elle l'a fait lors d'une manifestation homosexuelle ; elle ne fait que répondre dans l'extrait vidéo à une intervieweuse qui revient sur le sujet.



frozzimad

"A la mode" ???
Depuis des décennies, les artistes font leur coming out ; c'est seulement avec l'avénement d'internet et des forums, que vous avez l'impression qu'on en parle plus…
et désolé mais "les homos nous envahissent" oui c'est un propos homophobe !!!
Remplacez homo par noir, juif ou que sais-je et on verra ce qu'on vous dira...



flo3183

Peur de qui ou de quoi?? le dire à qui?



flo3183

Y'a un fossé entre constater que les coming out sont à la mode, et tenir des propos homophobes...Merci de ne pas basculer dans l'anti-homophobie primaire comme c'est déjà le cas avec l'antiracisme...



flo3183

Mais en quoi on affiche nos préférences sexuelles?!!!! Tu es homo? Si oui, c'est quoi ce besoin d'afficher les tiennes????



flo3183

Je ne comprends absolument pas ce besoin de faire son coming out en public... D'ailleurs, je ne comprends pas non plus pourquoi on a donné un mot à cette action.

Quel bien cela vous procure?!



cineberry

Ça fonctionne aussi avec le communisme. Disons que c'est le nazisme qui m'est venu d'abord à l'esprit...



moi

le communisme en a fait autant, arretez de tout réduire au nazisme monsieur l'inculte...



mr philippe

vous par contre vous etes le cancer d'OZAP....vous me balancez des noms que j'évoque pas, essayez de faire un effort d'argumentation



retocassetoi

Mais dégage de ce site alors !!!



cineberry

Pas con comme idée ! Y a qu'à buter tous ceux qui pensent pas comme toi ! Façon troisième Reich... Non mais sans blague...



cineberry

J'ai croisé pas mal d'imbéciles, d'homophobes et de mysogynes sur ce forum mais alors vous, vous êtes une synthèse !



cineberry

En somme, il n'y a que les hétéros qui ont le droit d'afficher leurs préférences sexuelles... Deux poids, deux mesures, comme d'hab' !



cineberry

Ozap réagit à une logique toute simple : plus une info est commentée, plus elle fournit de revenus publicitaires. Si vous souhaitez voir disparaître les infos en rapport avec les LGBT, ne les commentez plus.



zap2332

ouais sérieux y'en a marre de ces homos. s'ils sont attirés par des personnes de même sexe c'est leur problème, pas la peine de le crier sur les toits.



nasse

J'ai souffert pendant des années parce que j'avais peur de le dire. Bien sur plutot le studio de prod et ton agent. Lesbos ou pas ça ne change en rien ton talent d'actrice ma chère Ellen.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Zone Interdite" : Un documentaire choc sur l'aide sociale à l'enfance ce soir
Programme TV
"Zone Interdite" : Un documentaire choc sur l'aide sociale à l'enfance ce soir
"Les Simpson" : Un comédien historique claque la porte du dessin animé culte
Séries
"Les Simpson" : Un comédien historique claque la porte du dessin animé culte
"Tout le monde veut prendre sa place" : Un candidat pris en flagrant délit de triche par Nagui
TV
"Tout le monde veut prendre sa place" : Un candidat pris en flagrant délit de...
BFMTV : La députée Danièle Obono prend la défense du journaliste Taha Bouhafs et étrille les éditorialistes de la chaîne
TV
BFMTV : La députée Danièle Obono prend la défense du journaliste Taha Bouhafs et...
Audiences samedi : Nagui creuse l'écart avec Nikos, les jeux sur France 3 en forme
TV
Audiences samedi : Nagui creuse l'écart avec Nikos, les jeux sur France 3 en forme
Audiences : Lancement en baisse pour "The Voice", flop pour le divertissement de France 2
TV
Audiences : Lancement en baisse pour "The Voice", flop pour le divertissement de...
Vidéos Puremedias