Elon Musk envisage de rendre X payant pour tous les utilisateurs

Partager l'article
Vous lisez:
Elon Musk envisage de rendre X payant pour tous les utilisateurs
Par Maxime Fettweis Journaliste
Né en Belgique en septembre 1995, Maxime Fettweis a grandi avec l'arrivée de la "Star Academy", de "Koh-Lanta" ou encore de "Secret Story" sur le petit écran. Devenu journaliste, il se passionne de ce que disent les succès télévisuels de notre société et comment ils sont conçus en coulisse. Il a rejoint Puremédias en juin 2023.
Bande-annonce du documentaire "Musk vs Bezos : La nouvelle guerre des étoiles" © Abaca
Au cours d'une discussion retransmise sur X, le nouveau nom de Twitter, le dirigeant du réseau social a évoqué la contribution prochaine des utilisateurs à son modèle économique.

Nouvelle frasque ou véritable ambition commerciale ? Selon le magazine "Variety",Elon Musk aurait évoqué l'idée de modifier le modèle économique de X, le nouveau nom de Twitter, lors d'une rencontre au sujet de l'Intelligence artificielle avec le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu ce lundi 18 septembre. "Nous allons passer à un petit paiement mensuel pour utiliser X", a-t-il détaillé au dirigeant. Selon lui, cette participation financière des membres du réseau social serait le seul moyen d'empêcher des armées de bots d'envahir la plateforme.

À lire aussi
Conflit entre Inès Reg et Chantal Ladesou dans "Mask Singer" ? Cyril Hanouna s'emporte violemment dans "TPMP" contre un papier d'Europe 1, l'article supprimé du site
Internet
Conflit entre Inès Reg et Chantal Ladesou dans "Mask Singer" ? Cyril Hanouna...
"J'ai fait de la grosse merde en communication" : Jérôme Jarre s'explique dans "Clique" après la polémique autour de sa #LoveArmy
Internet
"J'ai fait de la grosse merde en communication" : Jérôme Jarre s'explique dans...
Football : Le streameur Aminematue nommé président de l'équipe de France à la Kings World Cup 2024
Internet
Football : Le streameur Aminematue nommé président de l'équipe de France à la...
"Je n'y suis pour rien" : Élise Lucet met en garde les internautes contre des arnaques utilisant son image et de fausses interviews
Internet
"Je n'y suis pour rien" : Élise Lucet met en garde les internautes contre des...

Le président israélien interrogeait le patron de X sur la modération de son réseau social, espérant qu'il pourrait réduire les messages antisémites qui y sont postés. Elon Musk a répondu qu'il ne pouvait pas empêcher la publication de tous les messages de haine sur X, mais a assuré qu'il était fermement opposé à "toutes les attaques de tout groupe de personnes, quel que soit le groupe".

À LIRE AUSSI : "C'est plutôt le contraire" : Anne-Sophie Lapix mouche Elon Musk sur la prolifération des messages haineux sur Twitter

Plusieurs services rendus payants ces derniers mois

Le patron de Space X n'a pour l'heure pas mentionné de date pour la mise en place de ce nouveau modèle économique, ni le montant exact que chaque utilisateur devrait dépenser chaque mois. Le milliardaire américain estime à 550 millions le nombre d'utilisateurs de X, postant entre 100 et 200 millions de contenus chaque jour sur le réseau social.

Depuis plusieurs mois, le patron de Tesla, désormais propriétaire de l'entreprise, permet à certains membres de faire certifier leur compte en échange d'un abonnement intitulé "Blue". Afin de bénéficier de la vignette bleue à côté de leur nom d'utilisateurs, les abonnés doivent débourser 9,60 euros mensuels. Cette fonctionnalité leur donne aussi accès à d'autres outils tels que "X Pro", le nouveau nom de Tweetdeck, inclus dans l'offre réservée aux abonnés depuis le 15 août dernier.

Twitter
Twitter
#NoTwitterDay : Pourquoi de nombreux utilisateurs de X (ex-Twitter) boycottent le réseau social d'Elon Musk aujourd'hui ?
Tweetdeck, renommé "XPro", est désormais payant
"X", nom choisi par Elon Musk pour remplacer Twitter, a déjà été déposé par Microsoft et Facebook
Voir toute l'actualité sur Twitter
Autour de Twitter
l'info en continu
"Je suis très en colère" : Michel Cymes désapprouve le choix de France Télévisions d'arrêter "Le magazine de la santé"
TV
"Je suis très en colère" : Michel Cymes désapprouve le choix de France Télévisions...
"J'ai pris la décision de me retirer du relais de la flamme" : Accusé de harcèlement, Baptiste Moirot ne portera pas la flamme olympique
Sport
"J'ai pris la décision de me retirer du relais de la flamme" : Accusé de...
"Fun Radio, on s'en fout, ça végète" : Cyril Hanouna commente les audiences radio
TV
"Fun Radio, on s'en fout, ça végète" : Cyril Hanouna commente les audiences radio
"C'est un peu truqué ?" : Éliminé de "Danse avec les stars", Black M émet des doutes sur les votes de l'émission de TF1
TV
"C'est un peu truqué ?" : Éliminé de "Danse avec les stars", Black M émet des...
Rachat par Rodolphe Saadé : Altice va garder RMC Sport...pour ne pas perdre ses clients SFR
Affaires
Rachat par Rodolphe Saadé : Altice va garder RMC Sport...pour ne pas perdre ses...
"Il ne faut pas en faire toute une histoire" : Lola Dewaere se confie sur les ressemblances entre "Mademoiselle Holmes" et "HPI"
Séries
"Il ne faut pas en faire toute une histoire" : Lola Dewaere se confie sur les...