Cinéma
Emma Stone en lice pour camper "Cruella" pour Disney
Publié le 9 janvier 2016 à 12:53
L'actrice américaine devrait enfiler le costume de la terrifiante méchante des "101 Dalmatiens".
Emma Stone bientôt dans la peau de Cruella ? Emma Stone bientôt dans la peau de Cruella ?

Disney a-t-il trouvé sa Cruella ? Selon le Hollywood Reporter, Emma Stone pourrait se glisser dans la peau de la méchante des "101 Dalmatiens" dans le film que prépare le studio. La comédienne américaine, aperçue notamment dans "The Amazing Spider-Man" et "La Couleur des sentiments", vient d'entamer des négociations pour le rôle principal du film qui portera le nom de "Cruella" et dont le tournage devrait avoir lieu cette année.

Selon le site américain, "Cruella" est en effet un projet prioritaire pour Disney, qui a fait appel à la scénariste Kelly Marcel, responsable de l'adaptation de "Cinquante Nuances de Grey", pour en écrire le script. L'objectif est de proposer un film centré sur la méchante Cruella pour révéler ses origines et ce qui a fait d'elle ce personnage mythique de Disney, sur le même modèle que "Maléfique" avec Angelina Jolie. Le studio avait frappé fort avec ce long métrage, qui a généré près de 760 millions de dollars de recettes à travers le monde.

"Cruella" s'ajoute à la longue liste d'adaptations que développe Disney pour les années à venir. En 2016 et 2017, le studio dévoilera des versions en prises de vue réelles du "Livre de la Jungle" et de "La Belle et la Bête" ainsi qu'une suite d'"Alice au Pays des Merveilles" de Tim Burton, tandis que d'autres adaptations sont également sur les rails, comme le "Dumbo" de Tim Burton ou "Tink", consacré à la Fée Clochette et porté et co-produit par Reese Witherspoon. Une suite de "Maléfique" est également prévue, ainsi qu'une version en prises de vue réelles de "Mulan".

Par Charles Decant | Rédacteur en chef
À propos de
Emma Stone
Emma Stone
"Cruella 2" : Emma Stone reviendra-t-elle dans la suite ?
15 août 2021 à 11:15
"Maniac" : Première bande-annonce de la nouvelle série Netflix avec Emma Stone et Jonah Hill
7 août 2018 à 12:07
Les actrices les mieux payées en 2017
17 août 2017 à 15:57
Palmarès des Oscars 2017 : "Moonlight" meilleur film, Emma Stone bat Isabelle Huppert
27 février 2017 à 09:21
Tous les articles
Mots clés
Cinéma
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
"Ils n'ont pas pu m'attendre" : Emma Smet quitte "Demain nous appartient" sur TF1 et explique les raisons player2
TV
"Ils n'ont pas pu m'attendre" : Emma Smet quitte "Demain nous appartient" sur TF1 et explique les raisons
23 décembre 2025
Netflix, Prime Video, Disney +... Médiamétrie publiera les (vraies) audiences des plateformes "début 2026" player2
Audiences
Netflix, Prime Video, Disney +... Médiamétrie publiera les (vraies) audiences des plateformes "début 2026"
8 octobre 2025
Les articles similaires
Netflix dégaine aujourd'hui son film de science-fiction le plus attendu de la fin d'année player2
SVOD
Netflix dégaine aujourd'hui son film de science-fiction le plus attendu de la fin d'année
7 novembre 2025
Box-office : "Kaamelott 2" enregistre deux fois moins d'entrées que le premier volet, flop pour le nouveau film de Jean Dujardin qui rate le top 10 player2
Box-office
Box-office : "Kaamelott 2" enregistre deux fois moins d'entrées que le premier volet, flop pour le nouveau film de Jean Dujardin qui rate le top 10
30 octobre 2025
Dernières actualités
Dernières news