Attentats : Le DIRECT de la journée du 14 novembre

Partager l'article
Vous lisez:
Attentats : Le DIRECT de la journée du 14 novembre
Paris attaquée cette nuit par une vague d'attentats.
Paris attaquée cette nuit par une vague d'attentats. © Abaca
Le live de la journée du 14 novembre 2015.

0h00. Ce DIRECT est terminé.

22h22. Guillaume B. Decherf, journaliste pour "Les Inrocks", a aussi été tué hier au Bataclan, annonce le journal sur son site.

À lire aussi
Léa Salamé : "Il ne faut pas laisser à Pascal Praud les débats politiques"
Radio
Léa Salamé : "Il ne faut pas laisser à Pascal Praud les débats politiques"
"66 minutes" : Quand M6 interviewe une cliente de Kiabi, collaborant avec... Kiabi
TV
"66 minutes" : Quand M6 interviewe une cliente de Kiabi, collaborant avec... Kiabi
Audiences radio été 2020 : Inter leader en baisse, RTL plonge, France Info en forme, Europe 1 au plus bas
Audiences
Audiences radio été 2020 : Inter leader en baisse, RTL plonge, France Info en...

22h17. Grégory F., programmateur musical pour la chaîne D17, est décédé dans les attaques à Paris, annoncent plusieurs de leurs proches ce soir sur les réseaux sociaux.

20h53. On apprend le décès d'un journaliste de France 24, présent au Bataclan lors de l'attaque. "France 24 a perdu Mathieu Hoche. Il était jeune il avait un enfant de 6 ans. Tous malheureux pour lui et toutes les victimes", a tweeté une journaliste de la chaîne.

20h50 : Les équipes du "Grand Journal" annoncent qu'un de leur journaliste est aux urgences après avoir été blessé au Petit Cambodge.

18h57. Demain, "Libération" paraîtra avec une édition spéciale. La Une est partagée par l'un des journaliste du quotidien.

18h53. TF1 annonce la déprogrammation de "Téléfoot" demain. "Sept à Huit" sera en direct et consacrés aux attentats de Paris.

18h40. D8 annonce que son antenne va basculer dans les prochaines minutes sur iTELE, chaîne d'informations du groupe Canal+.

15h34. Dans un communiqué, le CSA appelle les médias à la prudence. "Le Conseil supérieur de l'audiovisuel attire très vivement l'attention des rédactions des télévisions et des radios sur la nécessité de ne donner aucune indication susceptible de mettre en cause le bon déroulement des enquêtes en cours dans les circonstances tragiques que vit notre pays", écrit le Conseil.

14h59. D8 a décidé d'annuler le "Touche pas à mon poste" de lundi soir. Par ailleurs, le lancement du nouveau talk sportif "Touche pas à mon sport" avec Estelle Denis, prévu lundi, est décalé et devrait intervenir le lundi 23 novembre.

13h37. Sur Europe 1, Thomas Sotto présente une édition spéciale à 14h. Sur RTL, c'est Marc-Olivier Fogiel qui sera aux commandes de l'après-midi.

13h34. France 5 annonce une édition spéciale de "C dans l'air" présentée par Yves Calvi à 18 heures.

"On n'est pas couché" en direct ce soir

13h25. "On n'est pas couché" présenté par Laurent Ruquier sera en direct, ce soir vers 21h30, après une édition spéciale du 20 Heures. "Rassembler les artistes que les français aiment et partager ensemble l'émotion et montrer une France rassemblée et solidaire... Pas de polémiques, pas de débat, mon but est de réunir les artistes...", a expliqué l'animateur à Marc-Olivier Fogiel.

12h55. M6 annonce une édition spéciale du 19.45 ce soir et la déprogrammation de "Scènes de ménages" prévu à l'origine à 20h10. Demain, la première partie du magazine "66 Minutes" sera remplacée par "Recherche appartement ou maison" avant une édition spéciale de "66 Minutes" à 17h30, en remplacement de "66 Minutes" et "66 Minutes - Grand format". "E=M6" est pour sa part remplacé par une version allongée du "19.45".

12h26. Edition spéciale aussi sur France Inter. Ce soir et demain, le 18/20 présenté par Nicolas Demorand. Demain, Patrick Cohen animera une matinale spéciale de 6 à 10 heures.

12h21. "Le Supplément" sur Canal+ met son émission enregistrée à la poubelle et passe en direct dimanche.

12h14. Canal+ annonce une édition spéciale du "Grand Journal" ce soir, à partir de 19 heures.

12h09. "Médias le mag" sur France 5 est déprogrammée ce dimanche. L'émission, enregistrée vendredi matin, recevait Ruth Elkrief.

12h00. L'Etat Islamique revendique les attentats de Paris.

11h25. Les scores d'audience des chaînes d'information viennent de tomber, elles étaient très suivies hier soir. 2,5 millions de téléspectateurs sur BFMTV, 1 million sur iTELE. Tous les détails ici.

Deuil national de trois jours

11h00. François Hollande décrète un deuil national de trois jours.

10h57. L'émission "Ze Fiesta" de Patrick Sébastien, enregistrée il y a quelques jours à l'Olympia, ne sera pas diffusée ce soir sur France 2, annonce la chaîne.

10h56. L'avant-première parisienne du film "Le Pont des Espions" de Steven Spielberg, à laquelle le réalisateur devait assister demain, est annulée. "En raison de la tragédie à Paris, nous avons annulé tous nos événements. Nous soutenons tous les Parisiens", a déclaré le studio Fox dans un communiqué.

10h49. TF1 et BBC Worldwide France annoncent l'annulation du prime de "Danse avec les stars", prévu ce soir sur la Une.

10h47. Beaucoup de journalistes sur place, à Paris, notamment près du Bataclan. La préfecture de Police recommande aux Parisiens de ne pas sortir de chez eux.

10h31. Un fond noir. "La terreur à Paris" titre "Le Monde" à paraître cet après-midi avec une photo d'un mort sur un brancard, au sol. "L'effroi et le sang-froid" est le titre de l'éditorial.

10h17. TF1 diffuse les images de l'assaut du Raid au Bataclan sur son site web. On entend des tirs nourris. Hier soir, les chaînes d'informations n'ont pas diffusé cet assaut en direct, à la demande des autorités.

10h04. L'édition spéciale de France Télévisions se poursuit jusqu'à 14h45 sur France 2. Avec un passage sur France 3 de 11 heures à 12h55. Edition spéciale annoncée aussi à 18h sur Paris Île-de-France.

09h52. Notre confrère journaliste médias du Monde, Daniel Psenny, a été blessé hier en tentant d'aider les victimes, son récit ici.

09h31. Nouveau bilan des attaques survenues cette nuit : 127 morts, 180 blessés dont 80 en urgence absolue. Information iTELE, sources policières.

09h15. Hier soir, TF1 a été la première chaîne à basculer en édition spéciale. Son émission présentée depuis les studios de LCI a été très largement suivie, avec 3,65 millions de téléspectateurs.

08h45. La finale de "Secret Story" a été annulée, le nom du gagnant sera dévoilé aujourd'hui.

Sur le même thème
l'info en continu
Attaque à proximité des anciens locaux de "Charlie Hebdo" : Des personnes blessées à l'arme blanche
Attaque à proximité des anciens locaux de "Charlie Hebdo" : Des personnes blessées...
Mort de Juliette Gréco : Les chaînes modifient leur programmation pour lui rendre hommage
TV
Mort de Juliette Gréco : Les chaînes modifient leur programmation pour lui rendre...
"Vous avez la parole" : Eric Dupond-Moretti reproche à France 2 d'avoir fait témoigner une mère endeuillée
TV
"Vous avez la parole" : Eric Dupond-Moretti reproche à France 2 d'avoir fait...
Audiences : Records pour "A prendre ou à laisser", "C dans l'air" et "Crimes et faits divers, la quotidienne"
Audiences
Audiences : Records pour "A prendre ou à laisser", "C dans l'air" et "Crimes et...
Audiences access 20h : Le "20 Heures" de France 2 en forme, "Les Marseillais" au top, "Scènes de ménages" au plus bas
Audiences
Audiences access 20h : Le "20 Heures" de France 2 en forme, "Les Marseillais" au...
Audiences access 19h : Nagui plus fort qu'Ingrid Chauvin, Cyril Hanouna faible, "10 couples parfaits" au top
Audiences
Audiences access 19h : Nagui plus fort qu'Ingrid Chauvin, Cyril Hanouna faible,...
Vidéos Puremedias