TV
En grande difficulté d'audience avec "Nouveau jour", M6 rappelle "En famille" en access dès le mois d'août
Publié le 23 juillet 2025 à 10:22
Face aux audiences décevantes de son nouveau feuilleton, M6 rebat les cartes de son début de soirée. Dès le 4 août, la chaîne réinstalle un autre programme en semaine, juste après sa fiction quotidienne.
Une bande-annonce de "Nouveau jour", nouveau feuilleton de M6

Le lancement de "Nouveau jour"  devait marquer un tournant pour M6. Mais trois semaines après son arrivée à l'antenne, le feuilleton quotidien n'a pas trouvé son public. Malgré un casting soigné, les résultats d'audience restent très en deçà des attentes. Le vendredi 19 juillet, la série atteignait même son plus bas niveau avec seulement 669.000 téléspectateurs (4,5 % de part de marché).

"En famille" fait son grand retour en semaine 

Par conséquent, M6 revoit sa stratégie. À partir du lundi 4 août 2025, "Nouveau jour" conservera sa case de 20h40, mais sera immédiatement suivi, à 21h, d'épisodes inédits de "En famille", jusqu'alors réservée aux week-ends estivaux

Ce repositionnement s'explique aussi par un contexte concurrentiel musclé. En frontal, "Nouveau jour" affronte "Un si grand soleil" sur France 3, solide habitué du genre, qui a rassemblé 2,12 millions de téléspectateurs le 22 juillet (12,1 % de PDA). Ce même soir, "Nouveau jour" plafonnait à 898.000 curieux, soit 5,1 % de part de marché — un léger mieux (+ 190.000 par rapport à la semaine précédente), mais insuffisant pour rassurer.

À LIRE AUSSI : "On est dans le flou total" : Charlie Bruneau-Pouilloux s'interroge sur l'avenir d'"En famille" sur M6, déprogrammée en semaine au profit de "Nouveau jour"

"En famille" fera-t-elle mieux ? Lors de son retour début juillet pour une programmation inédite les week-ends, la série avait séduit 903.000 téléspectateurs, puis 1,24 million dès le lendemain. Des scores corrects, bien que très inférieurs à ceux de l'été dernier, où la série réunissait en moyenne 1,67 million de fidèles (9,4 %). La chaîne espère toutefois que la notoriété de "En famille" boostera la visibilité de "Nouveau jour".

Par Bruna Fernandez | Journaliste
Née à l’époque des “Inconnus”, Bruna grandit entre le Brésil et la France. Enfant, elle enrichit son imaginaire devant le grand et le petit écran. Devenue journaliste, elle passe derrière la caméra et travaille pour plusieurs émissions. Un petit monde qu’elle se plaît à décortiquer pour puremedias.
Mots clés
TV
À la télévision ce soir
TF1
21h10
Zodiaque
Série - Saison 3 - Épisode 4 - 1h10min.
Zodiaque
France 2
20h55
Le grand échiquier - La Méditerranée
Magazine culturel - 2h
Le grand échiquier
France 3
21h10
La stagiaire - Etre et avoir été
Série - Saison 7 - Épisode 1 - 50 min.
La stagiaire
Canal+
21h06
Silo - Le dernier recours
Série dramatique - Saison 2 - Épisode 9 - 58 min.
Silo
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles
Dernières actus TV
TV
Dernières actualités
Audiences : Quel score pour le premier prime de la saison 14 de "Secret Story" sur TMC ? player2
Audiences
Audiences : Quel score pour le premier prime de la saison 14 de "Secret Story" sur TMC ?
09:24
"Secret Story" 2026 : Qui est le premier candidat éliminé de cette saison 14 ? player2
TV
"Secret Story" 2026 : Qui est le premier candidat éliminé de cette saison 14 ?
08:10
"Secret Story" 2026 : Qui de Lou, Maguette, Malo, Paola ou Simon devrait quitter la maison des secrets ce soir ? Les estimations de notre sondage player2
TV
"Secret Story" 2026 : Qui de Lou, Maguette, Malo, Paola ou Simon devrait quitter la maison des secrets ce soir ? Les estimations de notre sondage
1 juillet 2026
"Secret Story" : Pourquoi TMC diffuse les primes exceptionnellement le mercredi pendant 2 semaines ? player2
TV
"Secret Story" : Pourquoi TMC diffuse les primes exceptionnellement le mercredi pendant 2 semaines ?
1 juillet 2026
"Secret Story" 2026 : Lou, Maguette, Malo, Paola et Simon nominés... Qui doit rester ? Votre dans notre sondage player2
TV
"Secret Story" 2026 : Lou, Maguette, Malo, Paola et Simon nominés... Qui doit rester ? Votre dans notre sondage
30 juin 2026
"Secret Story" : 18 ans après, Nathalie de la saison 2 révèle enfin ce que voulait dire "Sipamal" player2
TV
"Secret Story" : 18 ans après, Nathalie de la saison 2 révèle enfin ce que voulait dire "Sipamal"
29 juin 2026
Dernières news