Entre "Demain nous appartient" et "Danse avec les stars", 48 heures avec Clément Rémiens

Partager l'article
Vous lisez:
Entre "Demain nous appartient" et "Danse avec les stars", 48 heures avec Clément Rémiens
Clément Rémiens, candidat de "Danse avec les stars" et comédien de "Demain nous appartient"
Clément Rémiens, candidat de "Danse avec les stars" et comédien de "Demain nous appartient" © TF1
puremedias.com a suivi le comédien et danseur de TF1 entre les tournages de la série à Sète et les répétitions pour "DALS" à Paris.

Il a un emploi du temps plus que chargé. Alors qu'il a fêté ses 21 ans en début de semaine, Clément Rémiens jongle entre deux gros programmes de TF1. Chaque soir, il est à l'affiche de "Demain nous appartient", le feuilleton quotidien de la chaîne aux côtés d'Ingrid Chauvin et Alexandre Brasseur. Mais depuis fin septembre, il apparaît également chaque samedi dans la saison 9 de "Danse avec les stars", coaché par Denitsa Ikonomova. puremedias.com a donc décidé de suivre Clément Rémiens pendant 48 heures cette semaine, entre les tournages de "Demain nous appartient" et ceux de "Danse avec les stars".

À lire aussi
"S'ils ne viennent pas, je pète tout !" : Eric Brunet furieux après un énorme problème technique sur RMC
Radio
"S'ils ne viennent pas, je pète tout !" : Eric Brunet furieux après un énorme...
Audiences : L'Eurovision très large leader, "The Voice" à son plus bas historique, "MacGyver" faible sur M6
Audiences
Audiences : L'Eurovision très large leader, "The Voice" à son plus bas historique,...
Thierry Ardisson quitte C8
TV
Thierry Ardisson quitte C8

JOUR 1

11h00. Après 1h05 de vol, nous atterrissons à Montpellier puis prenons la direction de Sète, et plus précisément de la maison de Chloé (le personnage joué par Ingrid Chauvin). Une vraie maison située dans la zone industrielle de la ville et louée à l'année par TelSète, la société de production du feuilleton. Entre le salon et la cuisine, Clément Rémiens, Ingrid Chauvin et Alexandre Brasseur tournent une scène de l'épisode 345 de "Demain nous appartient", qui sera diffusé le 29 novembre prochain. Alors que celle-ci nécessite une certaine tension, l'ambiance est à la rigolade et chacun prend le temps de nous saluer. Plusieurs prises sont nécessaires, entre petits oublis et améliorations de dernière minute, en dehors des divers réglages de caméra, mais avec une grande fluidité. Bien qu'un peu fatigué, Clément Rémiens ne laisse rien transparaître. "Je suis en intrigue principale actuellement", nous confie le comédien entre deux séquences, loin de disposer d'un emploi du temps allégé pendant sa participation à "Danse avec les stars". "Je tourne même un peu plus", reconnaît-il avant de reprendre son rôle de Maxime.

13h00. L'équipe quitte la maison de Chloé, direction la cantine de la production, où toute l'équipe se retrouve. Nous prenons place aux côtés des comédiens de la série mais également de Denitsa Ikonomova. La danseuse de Clément, arrivée pour l'occasion avec son chien, Gims (oui, comme Maître Gims), a dû délocaliser ses répétitions à Sète. "Mais je l'ai déjà fait avec Laurent Ournac en saison 4", rappelle-t-elle, avant de confier que l'entraînement de Clément "est l'un des plus durs qu'(elle ait) eu à faire", en raison de son emploi du temps divisé entre la série et le divertissement. "Parfois, certains ne se rendent pas compte que je dois à la fois gérer les tournages de la série, les répétitions de danse et le prime du samedi", avoue celui qui parfois "manque de concentration" du fait de toutes ces activités. "Je suis là mais je ne suis pas là", plaisante-t-il.

Clément Rémiens, dans "Demain nous appartient"
Clément Rémiens, dans "Demain nous appartient" © Fabien Malot/Telset/TF1

13h45. Justement, ses activités l'ont empêché de célébrer son anniversaire ce lundi. "Nous étions en répétitions avec Denitsa et quand j'ai regardé ma montre, j'ai vu qu'il était passé minuit et que nous n'avons pas eu le temps de fêter mon anniversaire", regrette le jeune homme... au moment où l'équipe de "Demain nous appartient" lui apporte un énorme gâteau. Et il faut quelques instants à Clément Rémiens pour comprendre que celui-ci lui est destiné ! Un morceau de fraisier englouti - un petit écart pour le jeune homme qui, blessé au genou au début de la compétition, s'impose une hygiène de vie assez stricte. Et côté sommeil ? "Je dors 6h par nuit en moyenne... sauf la nuit du vendredi au samedi, où j'ai hâte d'être au prime", assure-t-il. Ingrid Chauvin, sa mère de fiction, veille sur lui. "Je lui ai dit de s'éclater, que ce soit sur 'Demain nous appartient' ou sur 'Danse avec les stars'. Il a une grande chance de faire ces deux programmes", explique la comédienne tandis qu'Alexandre Brasseur n'a que peu de conseils à donner à celui qui joue Maxime à l'image. "Clément a déjà une hygiène de vie quasi-parfaite, c'est un sportif à la base. Il sait ce qu'il doit faire", ajoute-t-il.

14h20. Alors qu'Ingrid Chauvin et Alexandre Brasseur repartent tourner des scènes de "Demain nous appartient" dans la maison de Chloé, nous partons avec Clément et Denitsa direction la salle de répétition, à quelques kilomètres de là. Véritable salle de danse, dont la décoration a été refaite, elle est allouée plusieurs heures par jour à "Danse avec les stars"... mais pas que ! "J'ai eu de la chance de finir tôt, c'est déjà arrivé que la salle ne soit pas disponible", nous confie Clément. A peine l'échauffement commencé, le duo révise sa chorégraphie pas après pas, tout d'abord sans musique. Une chorégraphie déjà bien maîtrisée alors qu'ils ne travaillent dessus que depuis... deux jours ! "Nous sommes danseurs professionnels mais aussi chorégraphes et coachs. Donc chaque semaine, la production nous donne des pistes pour la semaine suivante mais tout peut changer selon les éliminations. Nous ne sommes fixés sur la danse à effectuer que le samedi après le prime et nous la créons le dimanche pour pouvoir la présenter aux stars le lundi. Car si les stars ont le dimanche pour se reposer - même si Clément révise ses textes pour 'Demain nous appartient' -, c'est du non-stop pour nous", explique Denitsa.

15h00. Les pas bien maîtrisés, Clément Rémiens et Denitsa Ikonomova se lancent désormais sur la chorégraphie avec la musique. Mais là, les choses ne se passent pas comme prévues. "Faut que j'arrête avec mes poings", peste le comédien, ne parvenant pas à finir les mouvements convenablement. Et si Denitsa a imaginé la chorégraphie de A à Z, tout est sujet à modifications, y compris de Clément qui n'hésite pas à faire part de ses impressions, proposant de supprimer certains passage et d'en ajouter d'autres. Après une heure de répétition sans musique, la chanson sur laquelle tous deux vont danser ce samedi résonne dans la salle de danse. Et malgré la peur de Clément de perdre ses pas, l'ensemble est fluide. "Je pense que chacun serait impressionné de la capacité à assimiler les pas pendant le sommeil", lâche-t-il, rassuré. Presque trois heures après le début des répétitions, la salle de danse est réquisitionnée pour des cours à destination des enfants.

Clément Rémiens et Denitsa Ikonomova, lors du premier prime time de "Danse avec les stars".
Clément Rémiens et Denitsa Ikonomova, lors du premier prime time de "Danse avec les stars". © PHILIPPE LEROUX / TF1

JOUR 2

11h30. Rendez-vous est donné au Studio 217 de la Plaine-Saint-Denis, où se déroule l'émission chaque samedi soir. Arrivé fraîchement de Sète, Clément Rémiens fait quelques photos avec des fans déjà présents et salue chaque personne de l'équipe avant d'entrer sur le plateau. Le comédien salue Jeanfi Janssens, qui attend qu'Iris Mittenaere finisse sa répétition. Après avoir salué tout le monde, Clément file dans sa loge - "ma chambre, j'y apporte chaque semaine un nouvel élément", s'amuse-t-il - et se met en tenue de sport.

11h45. Pendant que Jeanfi Janssens répète, Clément retrouve Denitsa Ikonomova - et son chien - pour s'échauffer. La production en profite également pour tourner quelques magnétos, profitant de la présence quelques instants de Jean-Marc Généreux. En attendant que le décor de la danse de son camarade soit démonté, pas de pression pour Clément Rémiens qui n'hésite pas à venir discuter et plaisanter avec nous, avant d'arriver sur le parquet. Par rapport aux répétitions, quelques légères modifications ont été apportées... et Clément promet d'en donner encore plus sur le plateau lundi. Puis, comme chaque candidat, il doit se tester sur un éventuel face-à-face. Pour faciliter les choses et accélérer les répétitions, la production forme des binômes de candidats. Dans ce test, c'est Héloïse Martin qui se retrouve dans ce fictif duel avec Clément Rémiens.

Clément Rémiens et Denitsa Ikonomova, lors du deuxième prime time de "Danse avec les stars".
Clément Rémiens et Denitsa Ikonomova, lors du deuxième prime time de "Danse avec les stars". © PHILIPPE LE ROUX/TF1

12h20. La répétition enregistrée et revisionnée pour corriger les défauts, Clément Rémiens et Denitsa Ikonomova montent essayer leurs costumes. Plusieurs tenues sont prévues, à choisir : à la fois pour la danse principale mais aussi pour le potentiel face-à-face. Place aux essayages donc et, pour Denitsa, l'une des tenues ne fait pas l'affaire. Heureusement, un stock impressionnant - entre tenues venues du Royaume-Uni et créations - est à disposition. Clément cherche, lui, la bonne tenue, notamment en raison d'un accessoire impératif dans sa chorégraphie, que la production nous a demandé de ne pas révéler afin de conserver l'effet de surprise samedi.

13h30. Une fois la tenue sélectionnée - mais soumise à validation des stylistes et de la production -, direction la cantine où nous croisons, pêle-mêle, Camille Combal, Karine Ferri, Fauve Hautot, Terence Telle, Christophe Licata ou encore Héloïse Martin. Clément Rémiens, lui, prend une assiette et part s'installer avec un journaliste de presse régionale, venu pour une interview. Pendant ce temps, ses camarades plaisantent ensemble, avec les équipes techniques. Après l'entretien, le comédien finit son repas et nous sert un café. La fatigue se fait sentir. "Vraiment, entre les tournages de 'Demain nous appartient' et 'Danse avec les stars', je n'arrête pas. Et j'ai aussi une certaine pression en raison de mon agenda, tout doit se caler à la minute près entre les deux... sans savoir si je serai encore là dans 'Danse avec les stars'", confie Clément qui ne peut s'empêcher de faire un tour sur le plateau où répète Camille Combal, avant de partir faire une sieste. Car si nos deux jours s'arrêtent là, Clément doit encore se reposer pour être prêt pour demain. Un samedi avec de nouvelles répétitions puis le fameux prime. Avant de repartir dimanche direction Sète, entre apprentissage des textes, tournages, répétitions et nouveau prime. Une routine hors norme.

Clément Rémiens et Denitsa Ikonomova, lors du troisième prime time de "Danse avec les stars".
Clément Rémiens et Denitsa Ikonomova, lors du troisième prime time de "Danse avec les stars". © LAURENT VU / TF1
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
tout_le_toutim

Je vais te faire danser avec ma star, bébé.



LaSubtileMorande

Mmmmmm miam miam miam ! Mais cet article et cette photo sont tout simplement dignes de notre Morande !



bigtv

Waouhh , quelle vie et je suis la et je ne suis pas la et blablabla et blabla , mais qu'est ce que l'on s'en fout ..............



tikeum75

Comme cette émission n'est absolument pas truquée, il va gagner !



MauriceO

Je connaissais pas.



koala29

Chaque année, c'est pareil. Il y en a qui ont deux activités. J'admire d'autant plus ceux qui les ont jamais en avant pour se faire plaindre.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Merci pour votre intégrité" : Yann Moix rend hommage à Thierry Ardisson sur C8
TV
"Merci pour votre intégrité" : Yann Moix rend hommage à Thierry Ardisson sur C8
Coupe du monde féminine : Ada Hegerberg (ballon d'or féminin 2018) rejoint le dispositif de TF1
Sport
Coupe du monde féminine : Ada Hegerberg (ballon d'or féminin 2018) rejoint le...
"On doigte son électorat" : L'énorme lapsus d'Anaïs Bouton dans "Zemmour & Naulleau"
TV
"On doigte son électorat" : L'énorme lapsus d'Anaïs Bouton dans "Zemmour &...
Palmarès du Festival de Cannes 2019 : La Palme d'or à "Parasite" de Bong Joon-ho
Cinéma
Palmarès du Festival de Cannes 2019 : La Palme d'or à "Parasite" de Bong Joon-ho
Coudray/Bouleau, Lapix/Delahousse, Marschall, Ferrari, Crespo-Mara... : Le dispositif des chaînes pour les Européennes
TV
Coudray/Bouleau, Lapix/Delahousse, Marschall, Ferrari, Crespo-Mara... : Le...
Audiences samedi : La cérémonie de clôture du Festival de Cannes en hausse, Nagui et Nikos Aliagas au coude-à-coude
Audiences
Audiences samedi : La cérémonie de clôture du Festival de Cannes en hausse, Nagui...
Vidéos Puremedias