USA : Le Super-Bowl leader historique des audiences

Partager l'article
Vous lisez:
USA : Le Super-Bowl leader historique des audiences
Par Charles Decant Rédacteur en chef

Rédacteur en chef de puremedias.com, Charles Decant est diplômé de Sciences Po Paris. Après un passage chez Universal Music, il a rejoint l'aventure puremedias.com en 2007 et se spécialise notamment dans...

Le Superbowl
Le Superbowl © DR
Le match a réuni 106,5 millions d'Américains.

Ce n'était jamais arrivé dans toute l'histoire de la télévision américaine. Dans un contexte de multiplication des chaînes, où les grands networks voient leurs audiences baisser et où plus un seul programme régulier ne passe la barre des 30 millions de téléspectateurs, le Super Bowl a réalisé l'impensable dimanche soir. La finale du championnat de football américain, qui opposait les New Orleans Saints aux Indianapolis Colts, a en effet réalisé la meilleure audience d'un programme télé de l'histoire.

Avec 106,5 millions de téléspectateurs en moyenne, le match a non seulement réalisé le meilleur score de l'histoire pour un programme sportif aux Etats-Unis, mais il a également battu le record détenu par le dernier épisode de la série M*A*S*H. Jusqu'à dimanche, il s'agissait du programme le plus vu de l'histoire aux Etats-Unis, avec 105,97 millions de téléspectateurs.

Enorme succès pour "Undercover Boss"



Ce score est en hausse de 8% sur un an. L'an dernier, le Super Bowl, qui avait opposé les Pittsburgh Steelers aux Arizona Cardinals, avait été suivi par 98,7 millions de téléspectateurs - un record à l'époque.

Evidemment, CBS, qui diffusait le match cette année, se frotte les mains. Ce score historique va booster la moyenne de la chaîne, et a également servi de formidable locomotive à Undercover Boss, un docu-réalité que la chaîne a dévoilé après le Super Bowl. L'émission a été suivie par 38,6 millions de téléspectateurs, réalisant le meilleur score pour une émission diffusée après le Super Bowl depuis 2001.

Ce record historique d'audience n'est finalement pas si étonnant que ça. Outre l'aspect événementiel du match, l'envolée de la HD, l'absence de concurrence sur les autres chaînes, et surtout le blizzard qui a touché la côte Est du pays, toutes les conditions étaient réunies pour faire de ce Super Bowl un événement sans précédent.

l'info en continu
France Bleu : Les futurs chantiers de Céline Pigalle pour relancer la station
Radio
France Bleu : Les futurs chantiers de Céline Pigalle pour relancer la station
"Ça tape sur le caisson d'être entouré de cons" : Daniel Morin ironise sur l'affaire Denis Brogniart
Radio
"Ça tape sur le caisson d'être entouré de cons" : Daniel Morin ironise sur...
Ronan Dubois (ex-Konbini, M6, Yoplait et SFR) nommé directeur de la publication de "20 minutes"
Presse
Ronan Dubois (ex-Konbini, M6, Yoplait et SFR) nommé directeur de la publication de...
"Les apprentis aventuriers" : Laurent Maistret raconte l'empoisonnement de Jessica Errero "qui a du mal à s'en remettre"
TV
"Les apprentis aventuriers" : Laurent Maistret raconte l'empoisonnement de Jessica...
Clara Luciani, "Star Trek : Picard", Michaël Youn... : Quelles sorties sur Amazon Prime Vidéo en février 2023 ?
SVOD
Clara Luciani, "Star Trek : Picard", Michaël Youn... : Quelles sorties sur Amazon...
Céline Pigalle quitte BFMTV
TV
Céline Pigalle quitte BFMTV