USA : Le Super-Bowl leader historique des audiences

Partager l'article
Vous lisez:
USA : Le Super-Bowl leader historique des audiences
Le Superbowl
Le Superbowl © DR
Le match a réuni 106,5 millions d'Américains.

Ce n'était jamais arrivé dans toute l'histoire de la télévision américaine. Dans un contexte de multiplication des chaînes, où les grands networks voient leurs audiences baisser et où plus un seul programme régulier ne passe la barre des 30 millions de téléspectateurs, le Super Bowl a réalisé l'impensable dimanche soir. La finale du championnat de football américain, qui opposait les New Orleans Saints aux Indianapolis Colts, a en effet réalisé la meilleure audience d'un programme télé de l'histoire.

Avec 106,5 millions de téléspectateurs en moyenne, le match a non seulement réalisé le meilleur score de l'histoire pour un programme sportif aux Etats-Unis, mais il a également battu le record détenu par le dernier épisode de la série M*A*S*H. Jusqu'à dimanche, il s'agissait du programme le plus vu de l'histoire aux Etats-Unis, avec 105,97 millions de téléspectateurs.

Enorme succès pour "Undercover Boss"



Ce score est en hausse de 8% sur un an. L'an dernier, le Super Bowl, qui avait opposé les Pittsburgh Steelers aux Arizona Cardinals, avait été suivi par 98,7 millions de téléspectateurs - un record à l'époque.

Evidemment, CBS, qui diffusait le match cette année, se frotte les mains. Ce score historique va booster la moyenne de la chaîne, et a également servi de formidable locomotive à Undercover Boss, un docu-réalité que la chaîne a dévoilé après le Super Bowl. L'émission a été suivie par 38,6 millions de téléspectateurs, réalisant le meilleur score pour une émission diffusée après le Super Bowl depuis 2001.

Ce record historique d'audience n'est finalement pas si étonnant que ça. Outre l'aspect événementiel du match, l'envolée de la HD, l'absence de concurrence sur les autres chaînes, et surtout le blizzard qui a touché la côte Est du pays, toutes les conditions étaient réunies pour faire de ce Super Bowl un événement sans précédent.

commentaires
comments powered by Disqus
l'info en continu
"Votre question est imbécile" : Abdellatif Kechiche s'emporte contre un journaliste de l'AFP en conférence de presse
Cinéma
"Votre question est imbécile" : Abdellatif Kechiche s'emporte contre un...
Ligue des champions, Formule 1, rugby : Gilles Pélisson détaille la politique sportive de TF1
Sport
Ligue des champions, Formule 1, rugby : Gilles Pélisson détaille la politique...
Emmanuel Macron réagit aux convocations de journalistes à la DGSI
Politique
Emmanuel Macron réagit aux convocations de journalistes à la DGSI
M6 s'offre Gulli et Canal J pour 215 millions d'euros
TV
M6 s'offre Gulli et Canal J pour 215 millions d'euros
Audiences access 20h : "Quotidien" leader des talks sous le million, "Moundir" au plus bas, "Une saison au zoo" en forme
Audiences
Audiences access 20h : "Quotidien" leader des talks sous le million, "Moundir" au...
Audiences access 19h : "DNA" leader devant Nagui, la P1 de "TPMP ouvert à tous" faible sur C8
Audiences
Audiences access 19h : "DNA" leader devant Nagui, la P1 de "TPMP ouvert à tous"...
Vidéos Puremedias