Europe 1 à rue des Cévennes, jour 3. Depuis samedi, la station généraliste est installée dans ses nouveaux locaux dans le 15e arrondissement. L'occasion était évidemment toute trouvée pour Nicolas Canteloup, l'humoriste de la station, qui est revenu sur ce déménagement dans sa "Revue de presque" matinale. Alors qu'il parodiait l'interview de Muriel Pénicaud par Audrey Crespo-Mara, l'humoriste a mimé un problème de captation. "Merde, les gars, ça capte pas !", a-t-il lâché avec la voix de Nikos Aliagas. "Ça tombe mal ! Le jour où Arnaud (Lagardère, actionnaire de la station, ndlr) est là... Je crois qu'il y a un problème de wifi ou de fibre quelque chose !", s'est-il morfondu.



"L'actu principale, c'est ce nouveau studio ! Ce bond en avant formidable d'Europe 1 ! On a quasiment doublé ! Oui, on a doublé, on vient de passer de 8 à 15," a lancé l'humoriste avec la voix de Nikos Aliagas. Le vrai Nikos est alors intervenu : "Comment ça ?". "On a doublé... en arrondissement ! On était dans le 8ème, on est passé dans le 15ème, c'est la remontada !", a précisé le faux Nikos. "La deuxième grande nouvelle, c'est qu'Arnaud Lagardère est là. Europe 1 va plus loin et Arnaud aussi. Il découvre le 15ème arrondissement alors que, dans sa vie, il est allé plus souvent à New York que dans le 15ème", s'est ensuite moqué Nicolas Canteloup.
"On est ici à l'endroit même où... Canal+ a fait faillite !"
"Arnaud qui arbore un magnifique gilet jaune... Ah non, pardon, c'est un gilet en or, pardonnez-moi !", a poursuivi le faux Nikos. "Il a vendu le siège pour 300 boules, il pouvait quand même s'acheter un petit gilet !", s'est-il ensuite amusé. "Bon, aller, on continue, je sens que l'ambiance est tendue dans ce studio", a ironisé l'humoriste avant de lancer : "On a rebranché Julie... Son micro bien sûr !". "On est ici rue des Cévennes, dans l'ancien siège de Canal+ à l'endroit même où... Canal+ a fait faillite !", a ensuite lancé Nicolas Canteloup avant de se faire houspiller par une Julie faussement indignée par ses propos.
L'imitateur a ensuite pris la voix de Laurent Cabrol pour faire un bulletin météo. "Je ne cautionne pas tout ce qui a été dit précédemment, je tiens à rester l'année prochaine", a-t-il débuté avant d'ironiser sur les "brouillards sur les Champs-Elysées". Avec la voix d'Emmanuel Macron, Nicolas Canteloup s'est ensuite moqué des studios. Le faux chef d'État a lancé : "Vos studios me font penser à Christophe Castaner. Ils sont bas de plafond !". puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.
Le plus mauvais imitateur de l'univers.
REDJOHNLEROUGE
Surtout les victoires de la musique en 95 je crois avec Drucker et Arthur. Gagnon avait imité le ministre de la culture de l'époque Douste Blazy après lui avoir fait interprété un extrait du "Blues du Businessman"
salociN
Retour vers le futur alors... parce qu'il a fait plusieurs apparitions à la TV française dans les années 80-90 (surtout 90), notamment chez son grand ami Drucker.
licinio
........ le rapport est que chacun ses gouts, les gouts et les couleurs ne se discutent pas.
licinio
Sclérose en plaque, autre chose ?
licinio
les quelles ? non zero pour moi apres c'est un histoire de gout on peu pas toujours aimer les bonnes choses chacun son handicape
licinio
d'accord
HeyBro
Oui chef.
Vu d'ici
le site d'en face n'a pas la vidéo... juste la bande son... On serait en disgrace? L'ancienne maison n'aurait-elle pas donné son autorisation? Oh le pauvre JMM
Vu d'ici
Avant tout il faut se séparer de Laurent Cabrol, on ne comprend plus rien et ses textes ponctués de blagues tellement nulles, le rendent pénible.
elcox
Consulte un oto-rhino :p
REDJOHNLEROUGE
Je vous laisse découvrir André Philippe Gagnon, imitateur canadien qui fait le tour du monde avec son spectacle et bientôt chez vous en France. Ce type est incroyable
marc paget
moi je préfère Gerra qui maitrise 100 fois mieux ses voix, apres...
bigtv
Oui c'est vrai , apparemment elle n'en a pas marre d’être prise pour une horloge ...
Steph3333
Même s'il est vrai qu'elle mérite amplement sa retraite, un minimum de respect pour la personne est, je pense, la bienvenue.
elcox
Gerra est devenu assez nul je trouve. Comparons : https://www.rtl.fr/actu/deb...
Tu trouves que ses Lassalle, VGE ou Laspales sont plus réussis ?
HeyBro
Il y a encore la Julie... Ils pouvaient pas l'oublier dans les anciens locaux lors du déméngagement...? Madame horloge.
techno2900
Au début, je le regardais sur TF1. J'ai arrêté parce qu'il ne se renouvelait pas. Il y avait à chaque soir, au moins un gag récurrent mais qui devenait lassant. Il ne se renouvelle pas !
marc paget
Ca devient sa marque de fabrique de se moquer de son patron, on tourne en rond là... Faut se renouveler garçon, trouver de bonnes voix et peut être changer d'auteurs.
techno2900
Laurent Gerra est pire selon moi
bigtv
Et qui se veut genre rebel devant le boss , beurkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk
Steph3333
On est tous d'accord. "Imitateur" est un grand mot. "Caricaturiste", "humoriste" lui iraient mieux.