Info puremedias.com. Fin de saison chagrin pour Thomas Thouroude. Il y a une semaine, l'ex-animateur de "Tout le sport" apprenait l'arrêt de son émission quotidienne "Y'a pas péno" sur Europe 1, la nouvelle direction de la station ayant décidé de ne pas reconduire le jeu footballistique pour la saison prochaine. Thomas Thouroude avait toutefois de quoi se consoler puisque la station de la rue François Ier avait décidé de l'intégrer pleinement à son dispositif autour de la Coupe du monde. Il était ainsi prévu que l'animateur, entouré de Didier Roustan et Julien Cazarre, ses acolytes de "Y'a pas péno", commentent en direct tous les matchs de l'équipe de France, en liaison avec Cyrille de La Morinerie et Simon Ruben, les envoyés spéciaux d'Europe 1 en Russie.
Ce samedi, pour le match France-Australie, en l'absence de Julien Cazarre (retenu pour des raisons personnelles) c'est Sébastien Thoen, animateur du "Journal du Hard", qui a officié aux commentaires aux côtés de Thomas Thouroude et Didier Roustan. Mais selon nos informations, la prestation des trois hommes n'a pas du tout été appréciée par le service des sports d'Europe 1, qui l'a fait savoir à la nouvelle direction de la station. Et c'est notamment une ambiance trop "café du commerce" qui a été reprochée ainsi que des blagues douteuses de Sébastien Thoen.
"Dans le cul, les kangourous !"
"Pogba, je peux pas le blairer", "Qu'est-ce qu'il branle Grizou ? Au prix où il est payé !", "On parle beaucoup des Chinois mais les Australiens sont fourbes" ou encore "Dans le cul, les kangourous !" font, entre autres morceaux choisis, partie des différentes amabilités énoncées par Sébastien Thoen durant toute la durée du match. De quoi crisper le très statutaire service des sports d'Europe 1, qui avait déjà modérément goûté le fait de devoir se ranger derrière Thomas Thouroude et ses acolytes, externes à la rédaction des sports de la station.
Selon nos informations, face à la grogne de celle-ci, la direction d'Europe 1 a décidé de retirer les commentaires de tous les matchs de l'équipe de France à Thomas Thouroude et ses compères. Les prochains matchs des Bleus seront ainsi uniquement commentés par les envoyés spéciaux du service des sports de la station en Russie. Contactée par puremedias.com, la direction d'Europe 1 justifie sa décision par les problèmes de disponibilité du trio qui compose l'équipe de "Y'a pas péno". Elle reconnaît toutefois que le trio composé par Thomas Thouroude, Didier Roustan et Sébastien Thoen "n'a pas fonctionné". La direction de la station précise par ailleurs qu'elle "poursuit" ses discussions avec Thomas Thouroude pour la saison prochaine.