Europe 1 : Très en forme, Matthieu Noël se paye Kim Jong-Un

Partager l'article
Vous lisez:
Europe 1 : Très en forme, Matthieu Noël se paye Kim Jong-Un
Par Florian Guadalupe Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
Matthieu Noël ce matin sur Europe 1. © Europe 1
L'humoriste a consacré sa chronique "Noël s'en mêle" au dirigeant Nord-Coréen.

"Le chef suprême Boule coco". Ce mercredi, dans la matinale d'Europe 1, Matthieu Noël a signé une chronique déjantée au sujet du dictateur de Corée du Nord, Kim Jong-Un. Le comique originaire de Genève a tourné en dérision l'enfance du dirigeant asiatique, avouant avoir joué un rôle dans sa montée au pouvoir d'un état totalitaire.

À lire aussi
"Même après 40 ans de blanchiment et fraude fiscale" : Philippe Caverivière se paye Isabelle Balkany à qui "il faudrait 5.000 euros par mois pour vivre"
Radio
"Même après 40 ans de blanchiment et fraude fiscale" : Philippe Caverivière se...
"Une nouvelle étape d'un démantèlement" : Les journalistes de France Inter refusent la fusion de leur rédaction avec une partie de Franceinfo et France Culture, Léa Salamé monte au créneau
Radio
"Une nouvelle étape d'un démantèlement" : Les journalistes de France Inter...
"Quand ils arrêteront de boire..." : Philippe Caverivière se paye avec humour les agriculteurs après la venue mouvementée d'Emmanuel Macron au salon de l'agriculture
Radio
"Quand ils arrêteront de boire..." : Philippe Caverivière se paye avec humour les...
"Sonia Mabrouk à la matinale de France Inter" : Gaspard Proust ironise sur le "bordel" que crée dans les médias la décision du Conseil d'État sur CNews
Radio
"Sonia Mabrouk à la matinale de France Inter" : Gaspard Proust ironise sur le...

"Il pouvait passer des week-ends à brûler son chaton avec un zippo. Rien d'alarmant !"

"Vous le saviez par la presse, Kim Jong avait effectivement fait une partie de sa scolarité en Suisse, ce que vous ne saviez pas, c'est que j'ai peut-être une part de responsabilité dans ce qu'il est devenu !", a lancé le chroniqueur, racontant : "Au tournant des années nonantes, dans le collège huppé de La Châtaigneraie, j'étais ami avec celui que vous appelez Kim Jong-Un, mais que nous appelions tout simplement 'Boule coco'". Un surnom qu'il lui donnait "en hommage à ses deux passions, le communisme et la double crème de gruyère".

Selon Matthieu Noël, l'avenir de Kim Jong-Un s'est joué sur ce surnom : "A quoi ça tient ? On l'aurait appelé par son prénom au lieu de 'Boule coco'. Aujourd'hui, le type serait scénariste chez Disney ! Bon, 'La Reine des neiges' n'aurait pas eu le même succès". "C'est vrai qu'il s'amusait à empaler des fourmis avec des épines de sapin. Il prenait plaisir à émasculer des rats et à dissoudre leurs petites gonades dans une tasse d'Ovomaltine. Il pouvait passer des week-ends à brûler son chaton avec un zippo. Rien d'alarmant !", a assuré l'humoriste.

"Boule coco a été rapatrié à Pongyang. On ne l'a plus jamais vu"

Toutefois, il a expliqué que tout a basculé "le jour où il se pignolait dans les toilettes avec un sac en plastique sur la tête pour accélérer le flux sanguin" et qu'il s'est fait surprendre par la proviseure. "Boule coco a été rapatrié à Pongyang. On ne l'a plus jamais revu. Morale de l'histoire. Ne jamais se moquer d'un fou. Ne jamais lui faire comprendre par vos réactions que vous comprenez qu'il est fou", a lâché Matthieu Noël, donnant en exemple des réactions de Patrick Cohen en écoutant les chroniques de Philippe Vandel. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.

Europe 1
Europe 1
Pascal Praud, Aymeric Pourbaix, Laurence Ferrari... Jusqu'où ira la co-diffusion des programmes de CNews sur Europe 1 ?
Europe 1 renforce Pascal Praud, Thomas Isle et "Culture Médias" amputés de 30 minutes au profit de la co-diffusion de "L'heure des pros"
"C'est un échec complet" : Moment de solitude pour Thomas Isle perturbé par un problème téléphonique dans "Culture médias" sur Europe 1
Thomas Isle (Europe 1) : "En invitant Pascal Praud ou Cyril Hanouna après les récentes polémiques, je vais être suspecté d'être trop complaisant"
Voir toute l'actualité sur Europe 1
Autour de Europe 1
  • Michel Drucker
  • Bruce Toussaint
  • Patrick Cohen
  • Jean-Marc Morandini
  • Jean-Pierre Elkabbach
  • Taratata
  • Nicolas Canteloup
  • Jean-Luc Lemoine
  • Anne Roumanoff
  • Groupe Lagardère
  • Ariane Massenet
  • Valérie Benaïm
  • Jérôme Commandeur
  • Pierre Bellemare
  • Denis Olivennes
l'info en continu
"La Fièvre" : Canal+ annonce la date de lancement de sa nouvelle création originale signée du co-créateur de "Baron Noir"
Séries
"La Fièvre" : Canal+ annonce la date de lancement de sa nouvelle création...
Eurovision 2024 : Jugée trop politique, la nouvelle chanson proposée par Israël a été refusée
TV
Eurovision 2024 : Jugée trop politique, la nouvelle chanson proposée par Israël a...
"Rien n'avait été enregistré à l'avance" : Afida Turner dévoile les dessous de son passage dans "LOL : qui rit sort", alors que le titre "La Barbichette" fait un carton
Plateforme
"Rien n'avait été enregistré à l'avance" : Afida Turner dévoile les dessous de son...
"NCIS" : Paramount+ va lancer un spin-off de la série culte, Cote de Pablo et Michael Weatherly de retour
TV
"NCIS" : Paramount+ va lancer un spin-off de la série culte, Cote de Pablo et...
"C'est violent..." : Denis Brogniart révèle ce qu'il se passe pour les aventuriers de "Koh-Lanta" juste après leur élimination
TV
"C'est violent..." : Denis Brogniart révèle ce qu'il se passe pour les aventuriers...
"Scènes de ménages" : Un an après sa disparition, M6 va rendre hommage à Marion Game
TV
"Scènes de ménages" : Un an après sa disparition, M6 va rendre hommage à Marion...