Eurovision 2023 : Le pays hôte a été désigné

Partager l'article
Vous lisez:
Eurovision 2023 : Le pays hôte a été désigné
Par Florian Guadalupe Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
Eurovision 2022 : L'Ukraine remporte le concours européen de la chanson à Turin © Abaca
Le concours européen de chant aura lieu en Grande-Bretagne l'année prochaine.

Le concours aura l'accent british ! Ce lundi, les instances de l'Eurovision ont annoncé que l'édition 2023 du télécrochet continental aura lieu en Grande-Bretagne. Mi-juin, les organisateurs avaient fait savoir que l'Ukraine, tenante du titre et qui aurait dû être le pays hôte, n'accueillera pas les phases finales de la 67e édition de l'événement, en raison de la guerre qui perdure dans le pays avec l'invasion de la Russie.

À lire aussi
Florent Pagny de retour surprise dans "The Voice" : les coachs émus aux larmes, les talents sous le choc
TV
Florent Pagny de retour surprise dans "The Voice" : les coachs émus aux larmes,...
Audiences samedi : "Quelle époque" au plus bas, Flop pour "Tous prêts pour la dictée" sur France 3
TV
Audiences samedi : "Quelle époque" au plus bas, Flop pour "Tous prêts pour la...
Audiences : Quel score pour la soirée de clôture du Festival de Cannes 2023 face à la demi-finale de "The Voice" ?
TV
Audiences : Quel score pour la soirée de clôture du Festival de Cannes 2023 face à...
"The Voice" 2023 : Qui sont les 4 finalistes de la saison 12 ?
TV
"The Voice" 2023 : Qui sont les 4 finalistes de la saison 12 ?

Un concours pour sélectionner la ville hôte

L'Union européenne de radiodiffusion (UER) et la BBC ont précisé qu'ils collaboreront avec le diffuseur ukrainien pour que le pays vainqueur puisse participer à sa manière à l'élaboration de l'événement. En tant que tenante du titre, l'Ukraine sera qualifiée automatiquement pour la grande finale, avec le "Big Five" des nations qui contribuent financièrement au concours, dont le Royaume-Uni fait partie. Un concours sera lancé pour sélectionner la ville hôte. Manchester et Glasgow ont déjà exprimé leur intérêt.

"Nous sommes extrêmement reconnaissants que la BBC ait accepté d'organiser le concours de l'Eurovision de la chanson au Royaume-Uni en 2023", a déclaré Martin Osterdahl, directeur exécutif de l'événement. Et d'ajouter : "La BBC a assumé des tâches d'hébergement pour d'autres pays gagnants à quatre reprises. Poursuivant cette tradition de solidarité, nous savons que le concours de l'année prochaine mettra en valeur la créativité et les compétences de l'un des radiodiffuseurs publics les plus expérimentés d'Europe, tout en garantissant que les lauréats de cette année, l'Ukraine, seront célébrés et représentés tout au long de l'événement".

Eurovision
Eurovision
"Je suis déçue d'avoir flanché" : La Zarra sort du silence après sa défaite et son doigt d'honneur à l'Eurovision
Eurovision 2023 : La Suède remporte le concours, la France et La Zarra bien au-delà du top 10
Eurovision 2023 : À quelle heure passera La Zarra, la représentante de la France, lors de la finale ?
Eurovision 2023 : Volodymyr Zelensky souhaite s'exprimer pendant la finale samedi, l'organisation refuse
Voir toute l'actualité sur Eurovision
l'info en continu
Twitter quitte le code de l'UE contre la désinformation, la Commission européenne avertit Elon Musk
Internet
Twitter quitte le code de l'UE contre la désinformation, la Commission européenne...
Netflix : 11 ans après sa sortie au cinéma, ce film irrésistible cartonne à nouveau partout dans le monde
Plateforme
Netflix : 11 ans après sa sortie au cinéma, ce film irrésistible cartonne à...
"Près de dix heures de direct chaque jour" : Le dispositif de France Télévisions pour Roland-Garros 2023
Sport
"Près de dix heures de direct chaque jour" : Le dispositif de France Télévisions...
"Un véritable phénomène mondial" : Amazon Prime Video commande une saison 2 de "Citadel", sa série à très gros budget
Plateforme
"Un véritable phénomène mondial" : Amazon Prime Video commande une saison 2 de...
Florent Pagny de retour surprise dans "The Voice" : les coachs émus aux larmes, les talents sous le choc
TV
Florent Pagny de retour surprise dans "The Voice" : les coachs émus aux larmes,...
Laurent Luyat : "J'espère pouvoir décider de l'année où j'arrêterai Roland-Garros"
Interview
Laurent Luyat : "J'espère pouvoir décider de l'année où j'arrêterai...