Tout le monde parie sur une victoire d'Amaury Vassili ce soir à Düsseldorf en Allemagne.
La France va-t-elle enfin décrocher, 34 ans après Marie Myriam, la victoire à l'Eurovision ce soir ? Jamais un candidat n'était parti autant favori avant le début de la compétition. Amaury Vassili, qui interprètera un titre en corse, « Sognu », est le chouchou de tous les bookmakers anglais depuis des semaines qui parient sur une large victoire de la France à Düsseldorf en Allemagne.
Pas d'extravagance
Ce soir en direct sur France 3 dès 20h35, Amaury Vassili jouera la sobriété sur scène : veste noire, cheveux détachés, aucun danseur. « Ma seule extravagance, c'est ma voix » explique-t-il. Juste sa voix, sa puissante voix de ténor face à 120 millions de téléspectateurs.
La pression est immense quelques heures avant la compétition où toute la presse européenne sollicite sans cesse le potentiel gagnant de cette 56ème édition. « Cela fait deux mois qu'on est favoris a-t-il expliqué à l'AFP. On espère tellement cette victoire que ça serait dommage d'avoir passé tout notre temps sur la première marche et de finir sur la deuxième ou même un peu après ». En coulisses, on s'active aussi. La chaîne, France 3 et la maison de disques, Warner, commencent à préparer l'après Eurovision en cas de victoire.