Saura-t-elle faire aussi bien que Lissandro ? Après la victoire de la France lors de l'édition 2022 du concours de chanson destiné aux chanteurs âgés entre 9 et 14 ans, le show se déroulera à domicile pour la représentante française au concours de l'Eurovision 2023. Ce dimanche 26 novembre, depuis le Palais Nikaia de Nice, la France briguera une troisième victoire avec Zoé Clauzure et sa chanson "Coeur".
Demi-finaliste de "The Voice Kids"
Un morceau d'actualité puisqu'il est consacré à la thématique du harcèlement scolaire. "J'ai hâte qu'on soit sur scène, que je représente la France (...) Je n'ai pas l'impression d'être toute seule, j'ai l'impression que tout le monde est à côté de moi", a commenté la jeune chanteuse lors d'une conférence de presse organisée fin septembre à Nice en présence du maire de la ville, Christian Estrosi. Elle défendra sa chanson face aux représentants de seize autres nations.
Candidate de la septième saison de "The Voice Kids" sur TF1, la chanteuse résidant à Montrouge, en région parisienne, avait à l'époque intégré l'équipe de Soprano. Elle était parvenue à se hisser jusqu'à la demi-finale du show remportée cette année-là par Rebecca dans l'équipe de Patrick Fiori.
Olivier Minne et Laury Thilleman à la présentation
Retransmise en direct sur France 2 ce 26 novembre à 16 heures, le grand concours de chanson avait déjà été remporté par la France en 2020 avec la victoire de Valentina. Organisée en France, la compétition sera animée par un tandem composé d'Olivier Minne et Laury Thilleman. Ils seront rejoints par "une ambassadrice digitale", l'influenceuse Ophenya. Du côté des commentaires, la chaîne mise une fois de plus sur le duo Stéphane Bern-Carla Lazzari, qui étaient déjà derrière les micros lors de la diffusion de l'édition 2022.
L'édition 2022 de la compétition diffusée sur France 2 le dimanche 11 décembre, avait rassemblé 1,11 million de téléspectateurs en moyenne de 16h à 18h33 selon Médiamétrie. Sur l'ensemble du public, le divertissement musical n'avait alors attiré que 8,9% des téléspectateurs présents devant la télévision le dimanche après-midi. Sur la cible tant convoitée des annonceurs, les Femmes responsables des achats de moins de cinquante ans, le show avait fédéré seulement 4,2% de PDA.