Samedi soir, France 2 s'est hissée en tête des audiences avec la finale du "Concours Eurovision de la chanson 2018", animée en direct par Filomena Cautela, Sílvia Alberto, Daniela Ruah et Catarina Furtado et commentée pour la France par Stéphane Bern, Christophe Willem et Alma. Cette soirée, à laquelle participaient notamment les représentants français Madame Monsieur, a réuni 5,2 millions de Français, soit 28,5% du public jusqu'à 0h50 selon Médiamétrie.
Il s'agit de la meilleure audience du concours depuis 2009.
TF1 est deuxième avec la finale de la saison 7 de son télé-crochet "The Voice, la plus belle voix", animé par Nikos Aliagas et produit par ITV Studios France. Cette dernière émission a réuni 4,5 millions de fidèles. La part de marché atteint 21,2% sur les individus de quatre ans et plus.
Sur une semaine, "The Voice, la plus belle voix" perd 74.000 curieux et 2,9 points de PDA.
Il s'agit de la pire finale historique du concours.
France 3 résiste bien à l'Eurovision et à "The Voice"
France 3 suit avec le cross-over en rediffusion de ses séries françaises "Magellan et Mongeville", porté par Jacques Spiesser et Francis Perrin. Celui-ci a séduit 3,7 millions de téléspectateurs, soit 16,2% du public de quatre ans et plus.
M6 est au pied du podium avec la suite de la saison 8 de la série américaine "Hawaii 5-0", emmenée par Alex O'Loughlin et Scott Caan. Les deux épisodes inédits de la soirée - qui étaient suivis de trois rediffusions - ont attiré 2,0 millions d'habitués en moyenne. La part de marché s'élève à 9,0% sur les individus de quatre ans et plus.
Sur une semaine, "Hawaii 5-0" gagne 127.000 curieux mais perd 0,5 point de PDA.
Du côté des autres chaînes, France 5 domine avec un nouveau numéro de la saison 12 de son magazine "Echappées belles". L'inédit de la soirée - qui était suivi d'une rediffusion - a attiré 810.000 personnes, soit 3,6% du public.
Sur une semaine, "Echappées belles" gagne 127.000 curieux et 0,2 point de PDA.
A noter que, sur RMC Découverte, le lancement de la saison 4 du magazine "Alone" a attiré 117.000 curieux en moyenne sur les deux premiers inédits de la soirée - qui en comptait trois -, soit 0,5% du public.