Fête de la musique : Ce que France 2 prépare pour "Tous à Nice !", ce soir en prime

Partager l'article
Vous lisez:
Fête de la musique : Ce que France 2 prépare pour "Tous à Nice !", ce soir en prime
Garou
Garou © Laurent Zabulon
Les artistes sont arrivés dès hier à Nice pour répéter ce grand show musical produit par MFP diffusé ce soir.

C'est "le plus gros événement musical de l'année" dixit France 2. Ce soir, la première chaîne publique proposera, dès 21h, un grand concert en direct de Nice produit par MFP, sa filiale de production interne, comme les deux dernières années. Exit Toulouse et la place du Capitole, décor du grand barnum ces trois dernières années, c'est Nice et la très célèbre place Masséna, située à deux pas de la promenade des Anglais, qui se prépare à accueillir cette 26e édition de la fête de la musique.

À lire aussi
Edouard Baer perturbe la météo de "Télématin" sur France 2
TV
Edouard Baer perturbe la météo de "Télématin" sur France 2
La diffusion de "The Voice" suspendue aux Pays-Bas après des accusations de viol et d'agressions sexuelles
TV
La diffusion de "The Voice" suspendue aux Pays-Bas après des accusations de viol...
"Pekin express" : Qui sont les candidats de la saison 15 sur M6 ?
TV
"Pekin express" : Qui sont les candidats de la saison 15 sur M6 ?
Les Français ont passé 3h41 par jour à regarder la télévision en 2021
TV
Les Français ont passé 3h41 par jour à regarder la télévision en 2021

Évidemment, ce grand retour à Nice ne manque pas de prendre la forme symbolique de "la résilience", deux ans après le funeste attentat du 14 juillet. Christian Estrosi, médiatique maire de la ville, ne cache pas son enthousiasme de remettre en lumière la cité des anges comme "une ville de la fête, du talent et de la lumière". L'édile n'a d'ailleurs pas ménagé ses efforts pour sécuriser l'événement, qui devrait accueillir près de 27.000 personnes. Depuis plusieurs jours, la place Masséna a ainsi été complètement bouclée et barricadée à l'aide de grandes palissades noires, non sans bousculer la circulation des riverains.

Si la ville hôte de l'événement change, les fondamentaux sont strictement les mêmes. Garou rempile pour la troisième année aux commandes du show et sera cette fois accompagné par Laury Thilleman. L'ex-Miss promet quelques surprises pour son baptême du feu. Si le décor de la scène reste strictement identique à celui de l'année dernière, Tristan Carné, le réalisateur, assure que le challenge repose aussi dans la mise en valeur de la ville alentour. Le réalisateur des directs de "The Voice" et du débat d'entre-deux tours dispose pour cela de quinze caméras pour tout capter dont une juchée sur un immense câble qui traverse la place Masséna.

Le public en rythme avec les chansons

Le concept de ce coûteux show musical, dont la ville de Nice absorbera une partie des frais, ne change pas. Piloté par Philippe Vilamitjana, patron de MFP, le show fera, comme chaque année, la part belle aux artistes et aux prestations scéniques, mises en scène par le chorégraphe Stéphane Jarny, habitué des grands barnums. Une nouveauté viendra toutefois égayer la soirée... sans aucune garantie de résultats ! Le public de la place Masséna aura la possibilité - mais pas l'obligation nous assure-t-on - de télécharger une application, "Colore la foule". Durant les prestations de Zazie, Vitaa et Claudio Capéo, les spectateurs sur place pourront ainsi lever leur téléphone portable en l'air, donnant à l'écran l'illusion d'un public qui s'illumine au rythme du titre chanté.

Déjà sur place pour la plupart - sauf Eddy de Pretto qui réussira le tour de force d'être à 21h à Nice et de retour à minuit à Paris pour un concert à l'Olympia -, les artistes, qui proposeront entre une et cinq chansons, ont répété une grande partie de la journée hier. Devant une place Masséna déserte et accompagnés de leurs danseurs, ils se sont succédé sur scène à un rythme effréné jusqu'à une heure très avancée. Les équipes de MFP resteront au travail toute la journée pour être parées au grand show de ce soir. Elles devraient toutefois garder un oeil sur l'autre événement le plus attendu de la journée, le match de l'équipe de France face au Pérou, à 17h.

l'info en continu
Bernard Arnault admet finalement s'être positionné pour racheter le "JDD" et "Paris Match" à Lagardère
Presse
Bernard Arnault admet finalement s'être positionné pour racheter le "JDD" et...
Une journaliste percutée par une voiture en direct à la télévision américaine
International
Une journaliste percutée par une voiture en direct à la télévision américaine
Quelles sorties sur Netflix, Amazon Prime, Disney+, Salto et myCanal en janvier 2022 ?
SVOD
Quelles sorties sur Netflix, Amazon Prime, Disney+, Salto et myCanal en janvier...
Netflix prévoit un ralentissement de la croissance de son parc d'abonnés
SVOD
Netflix prévoit un ralentissement de la croissance de son parc d'abonnés
Canal+ : Thomas Sénécal nommé directeur des sports du groupe
Sport
Canal+ : Thomas Sénécal nommé directeur des sports du groupe
Accusation d'agression sexuelle : Yannick Jadot annule son interview chez Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV
Politique
Accusation d'agression sexuelle : Yannick Jadot annule son interview chez...