Radio
Flavie Flament change d'émission et d'horaire sur RTL à la rentrée
Publié le 21 juin 2021 à 10:55
La présentatrice troquera son rendez-vous quotidien, "On est fait pour s'entendre", pour "Jour J", sa nouvelle émission.
Quand un chroniqueur de France Inter s'inspire très fortement d'un édito de Flavie Flament

C'est l'heure du changement pour Flavie Flament. Lors d'une interview accordée au journal "Le Parisien", elle a annoncé qu'elle changera d'émission à la rentrée prochaine. La présentatrice d'"On est fait pour s'entendre" chaque jour à 14h30 et de "Nous voilà bien !" le samedi à 9h15 sur RTL, reviendra dès le 23 août sur les antennes avec un nouveau rendez-vous : "Jour J", "à la conquête d'un nouveau territoire", comme elle le souligne puisque l'émission débutera à 20h.

"Si on n'est pas dans le renouvellement, on finit par se dire les mêmes choses"

C'est le début d'une douzième saison pour Flavie Flament chez RTL. Comparant sa relation avec la station avec "une histoire d'amour", elle ajoute : "si on n'est pas dans le renouvellement, on finit par se dire les mêmes choses". Ainsi, "Jour J" lui permettra d'évoquer d'autres sujets avec ses auditeurs et de raconter de nouvelles choses. Le principe de la nouvelle émission : revenir sur "une actualité qui nous a marqués en dézoomant cet instant précis pour parler des sujets en périphérie", souligne la journaliste. L'émission se déroulera du lundi au jeudi entre 20h et 21h, et commencera toujours par une partie "archives", narrée par Flavie Flament. S'en suivra une interview puisque "j'aurai des invités", affirme-t-elle.

Côté actualité, l'animatrice reviendra sur des faits très variés de l'histoire : "Le jour où Yves Montand a rencontré Marilyn Monroe, l'entrée de Victor Hugo au Panthéon, l'inauguration de la pyramide du Louvre, son histoire depuis l'architecte qui l'a imaginée à la demande de François Mitterrand à l'élection d'Emmanuel Macron qui l'a choisie comme symbole de son entrée en présidence", détaille Flavie Flament parmi de multiples exemples". L'idée étant de revisiter l'actualité des dernières décennies en y ajoutant une pointe de connaissance et de culture.

Bientôt de retour sur M6

Elle continuera d'animer en parallèle "Nous voilà bien !" le samedi, "car elle cartonne et on aide à rendre les consommateurs plus avertis, plus écolos-joyeux", mais ajoutera donc à son agenda, une émission quotidienne diffusée en soirée. Un changement d'horaire qui lui donnera "l'occasion d'écrire différemment", et même plus, explique-t-elle au "Parisien". En effet, elle a révélé au média qu'elle venait de signer pour un prochain livre aux éditions Lattès, avec deux livres déjà en cours et un album pour enfants en préparation.

Enfin, après la diffusion en septembre dernier de la soirée continue autour du téléfilm "Apprendre à t'aimer" autour de la trisomie 21, Flavie Flament a l'intention de refaire quelques soirées sur M6, annonce-t-elle.

Par Inès Goulam Ally | Rédactrice / CM
À propos de
Mots clés
Radio
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles
Dernières actus Radio
Radio
Dernières actualités
“Mask Singer” 2026 : Quelle célébrité se cachait sous “La Momie” et a été démasquée ce vendredi 8 mai sur TF1 ? player2
TV
“Mask Singer” 2026 : Quelle célébrité se cachait sous “La Momie” et a été démasquée ce vendredi 8 mai sur TF1 ?
8 mai 2026
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 3 binômes qualifiés pour la demi-finale ? player2
TV
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 3 binômes qualifiés pour la demi-finale ?
8 mai 2026
“Mask Singer” 2026 : Qui était l’invité surprise qui se cachait sous le costume de “La Patate” et a pu aider les enquêteurs ? player2
TV
“Mask Singer” 2026 : Qui était l’invité surprise qui se cachait sous le costume de “La Patate” et a pu aider les enquêteurs ?
8 mai 2026
"Mask Singer" 2026 : On a déjà démasqué l'Âne… Il s'agit d'un gagnant de "Danse avec les stars" sur TF1 player2
TV
"Mask Singer" 2026 : On a déjà démasqué l'Âne… Il s'agit d'un gagnant de "Danse avec les stars" sur TF1
8 mai 2026
"Ils n'ont rien à faire là !" : Ulrich ("Koh-Lanta") réagit à aux éliminations surprises de Guillaume et Johan player2
TV
"Ils n'ont rien à faire là !" : Ulrich ("Koh-Lanta") réagit à aux éliminations surprises de Guillaume et Johan
8 mai 2026
"Des quarts de finale uniques dans l'histoire de 'Pékin Express'" : Stéphane Rotenberg bouleverse les règles du jeu de M6 player2
TV
"Des quarts de finale uniques dans l'histoire de 'Pékin Express'" : Stéphane Rotenberg bouleverse les règles du jeu de M6
7 mai 2026
Dernières news