TV
"Quel gâchis" : Écarté du "Mag de la santé" par France Télévisions, Jimmy Mohamed réagit et tacle au passage la nouvelle version présentée par Flavie Flament
Publié le 15 septembre 2026 à 12:38
Suivez Puremédias sur Google Ajoutez Puremédias à vos sources préférées
Le duo devait initialement incarner l'émission de France 2 avant que le médecin ne soit rattrapé par des accusations de violences conjugales.
Bande-annonce du "Mag de la santé" présenté par Flavie Flament sur France 2

Mis en retrait de manière temporaire. C'est ainsi que Stéphane Sitbon-Gomez, numéro 2 de France Télévisions, a tranché le cas de Jimmy Mohamed, accusé de violences physiques et psychologiques sur son ex-compagne. Le médecin devait initialement faire équipe avec Flavie Flament aux manettes de la nouvelle formule du "Mag de la santé" à la rentrée de septembre. Mais face à ces accusations, la direction du groupe audiovisuel a préféré laisser l'ex-animatrice de "Flavie en France" assurer seule la présentation de ce rendez-vous historique, "le temps de clarifier la situation personnelle" de son ancien incarnant. "Dès que cette situation sera clarifiée, Jimmy Mohamed retrouvera sa place à l'antenne", a assuré le directeur des antennes et des programmes lors de la conférence de rentrée.

Des téléspectateurs mécontents, il leur donne raison

Écarté momentanément du service public, mais pas de RTL, où il continue d'intervenir quotidiennement dans la matinale, le chroniqueur semble regarder d'un œil les épisodes du format présenté par Flavie Flament depuis le 7 septembre. Et lorsqu'il n'est pas devant France 2 à 15h, ce sont les abonnés à ses réseaux sociaux qui lui font part de leurs sentiments. À l'un d'entre eux qui se plaignait de la baisse de qualité du contenu et qui l'implorait de revenir à la présentation, Jimmy Mohamed a réagi, et ne s'est pas montré tendre avec le programme. "Je ne vais pas montrer tous les messages que je continue de recevoir mais vraiment quel gâchis", déplore-t-il, sans la moindre empathie pour l'animatrice et désormais cheffe de bande. Après un lancement timide, le programme qui a basculé de France 5 à la Deux avait chuté sous les 10% de PDA dès le deuxième numéro (avant de reprendre des couleurs le 11 septembre, avec 11,3% de PDA).

À lire aussi : "Flavie Flament sera bien accompagnée" : Comment France 2 va gérer la mise en retrait de Jimmy Mohamed dans "Le mag de la santé"

Sur le plateau de "C à vous", l'ex-présentatrice de "Télématin" avait commenté l'éviction temporaire de l'expert qui était prévu à ses côtés sur le plateau du "Mag de la santé". "Je la trouve [la décision, ndlr] adaptée à la situation. J'y souscris, je la trouve juste. Je pense que France Télévisions a fait montre de discernement dans cette décision en attendant que la situation se clarifie, que les choses s'éclaircissent, a déclaré la présentatrice, que l'on sait très engagée dans la lutte contre les violences faites aux femmes. "Je me suis tenue très loin de tout ça... J'avais beaucoup à faire, pour être tout à fait honnête", a-t-elle poursuivi. "Et puis je tenais à attendre que France Télévisions prenne une décision, et je la soutiens. Je suis hyper focus sur la rentrée pour tout vous dire, et les choses sont ainsi. Je suis entourée, toute l'équipe a réagi, et ce sera une très belle émission aussi cette saison."

Articles liés
Audiences : Après un démarrage timide, Flavie Flament a-t-elle attiré de nouveaux téléspectateurs avec "Le Mag de la santé" sur France 2 ?
Audiences : Après un démarrage timide, Flavie Flament a-t-elle attiré de nouveaux téléspectateurs avec "Le Mag de la santé" sur France 2 ?
"Une saveur un peu particulière pour moi" : Gilbert Bou Jaoudé (ex-"Mariés au premier regard" sur M6) remplace Jimmy Mohamed à la co-présentation du "Mag de la Santé" avec Flavie Flament sur France 2
"Une saveur un peu particulière pour moi" : Gilbert Bou Jaoudé (ex-"Mariés au premier regard" sur M6) remplace Jimmy Mohamed à la co-présentation du "Mag de la Santé" avec Flavie Flament sur France 2
On connaît la date de la première de Flavie Flament à la tête du "Magazine de la santé" sur France 2
On connaît la date de la première de Flavie Flament à la tête du "Magazine de la santé" sur France 2
Par Olivier Cortinovis | Journaliste
Sportif frustré (les ligaments croisés tu connais…) qui a choisi le journalisme pour tacler ceux qui ont réussi. Mon volume de jeu me permet aujourd’hui de couvrir toujours autant de terrain, des grands shows de la TNT (Koh-Lanta, Star Academy, Pékin Express) aux séries les plus confidentielles sur Netflix. Avec un seul credo dans la musette : celui de raconter des histoires avec de l’humain et un peu d’humour dedans
À propos de
Flavie Flament
Flavie Flament
"J'y souscris, et je la trouve juste" : Flavie Flament réagit à la décision de France Télévisions d'écarter Jimmy Mohamed du "Mag de la Santé"
7 septembre 2026 à 14:37
"Il y en a peu comme ça en télévision" : Émue, Flavie Flament rend hommage à son équipe pour la dernière de "Flavie en France" sur France 3
26 juin 2026 à 11:47
"Mensonges et diffamation" : Flavie Flament veut attaquer en justice les "faux témoignages" anonymes publiés dans "Le Parisien" après sa plainte contre Patrick Bruel
22 mai 2026 à 10:21
Tous les articles
Mots clés
TV