Geneviève de Fontenay : "Je ne suis pas manipulée"

Partager l'article
Vous lisez:
Geneviève de Fontenay : "Je ne suis pas manipulée"
Par Julien Lalande Journaliste - Directeur de la publication
Julien Lalande est journaliste pour puremedias.com. Passionné par le monde des médias depuis de longues années, il a co-fondé le site en 2002 lorsqu'il était encore étudiant.
"J'ai ma liberté de penser".

Après le communiqué accusateur d'Endemol, propriétaire et organisateur du concours "Miss France", Geneviève de Fontenay s'est exprimée vendredi soir et a répondu point par point aux allégations de la société de production.

D'abord, la dame aux chapeaux nie être victime de manipulation et rejette toute idée de préméditation. Jeudi, Endemol avait indiqué que le départ de Geneviève de Fontenay du concours de beauté était « orchestré en coulisse par son fils » avec « pour unique but d'essayer de renouveler le "jackpot" » réalisé lors de vente du concours à Endemol en 2002. « J'ai ma liberté de penser. Je ne suis ni gâteuse, ni manipulée et ce n'est pas aujourd'hui que je vais renoncer à ce qui était toute ma vie. Je défends peut être des valeurs ringardes, mais j'y crois et beaucoup (sont dans mon cas) », a répondu Geneviève de Fontenay.

« Contrairement à ce que la société Miss France (Endemol, NDLR) prétend, rien n'était prémédité (...) Les dirigeants d'Endemol veulent faire de Miss France ce contre quoi je me suis toujours opposée et c'est pour cela que contrainte et forcée, j'ai tiré ma révérence. J'ai été une saltimbanque pendant 60 ans et recommencer à zéro, si cela doit m'arriver, ne me fait pas peur », a-t-elle ajouté. Pourtant, dans une interview donnée à la presse, Xavier de Fontenay a confirmé travailler depuis plusieurs mois sur une nouvelle cérémonie. Plusieurs chaînes et sociétés de production ont même été approchées.

Enfin, Geneviève de Fontenay revient sur son intention d'organiser, avec son fils, un nouveau concours de beauté. Selon Endemol, si ce projet devenait réalité, il serait condamnable puisque Geneviève de Fontenay a des clauses de « loyauté, non parasitisme, de non concurrence et d'exclusivité » dans son contrat avec Endemol. « La clause de non concurrence ne jouerait que si nous organisions une cérémonie Miss France. Personne ne peut nous empêcher d'organiser un autre concours de beauté avec une autre dénominatio », affirme-t-elle.

Geneviève de Fontenay
Geneviève de Fontenay
Geneviève de Fontenay flingue "Miss France 2020" : "Le décor était moche comme tout"
"TPMP" : Geneviève de Fontenay quitte le plateau en direct
"La minute vieille" d'Arte : Geneviève de Fontenay dévoile son salaire
"Choquée", Geneviève de Fontenay n'ira plus dans "Touche pas à mon poste"
Voir toute l'actualité sur Geneviève de Fontenay
Autour de Geneviève de Fontenay
  • Valérie Bègue
  • Malika Ménard
  • Alice Taglioni
  • Sonia Rolland
  • Linda Hardy
  • Kelly Bochenko
  • Miss France
l'info en continu
JO de Paris 2024 : Daphné Bürki en larmes sur France 2 après la performance bouleversante de Céline Dion en clôture de la cérémonie d'ouverture
Jeux Olympiques
JO de Paris 2024 : Daphné Bürki en larmes sur France 2 après la performance...
"Les apprentis champions" 2024 : Qui a gagné la télé-réalité de W9 ?
TV
"Les apprentis champions" 2024 : Qui a gagné la télé-réalité de W9 ?
France 2 et France 3 en continu, france.tv, 10 chaînes sur Eurosport : Comment ne rien rater des Jeux olympiques de Paris 2024
Jeux Olympiques
France 2 et France 3 en continu, france.tv, 10 chaînes sur Eurosport : Comment ne...
"On s'asseoit un peu sur notre indépendance" : La modification d'une Une de "Challenges" sur Bernard Arnault par l'actionnaire inquiète les journalistes
Presse
"On s'asseoit un peu sur notre indépendance" : La modification d'une Une de...
"La Provence" : Départ surprise du directeur général depuis le rachat par la CMA CGM de Rodolphe Saadé
Presse
"La Provence" : Départ surprise du directeur général depuis le rachat par la CMA...
"J'ai le droit de gueuler !" : Laurent Ruquier en colère dans une bande-annonce des "Traîtres" sur M6
TV
"J'ai le droit de gueuler !" : Laurent Ruquier en colère dans une bande-annonce...