"M&MS" se sépare de ses célèbres personnages jugés trop "woke" par Fox News

Partager l'article
Vous lisez:
"M&MS" se sépare de ses célèbres personnages jugés trop "woke" par Fox News
|
Par Tom Kerkour Journaliste
Ayant grandi à l'heure où YouTube empiète sur le petit écran, Tom Kerkour savoure autant un épisode de "Cauchemar en cuisine" que du Joueur du Grenier. Captivé par le bouleversement des médias à l'ère digitale/numérique, il intègre la rédaction de Puremédias en décembre 2022.
Pour Roselyne Bachelot, CNews ne peut pas être comparé à Fox News. © M&M's
Après un tollé à la télévision et sur les réseaux sociaux aux Etats-Unis, le chocolatier a annoncé ne plus utiliser ses petits personnages, des "M&M's" avec des baskets.

Il y a des phénomènes médiatiques plus étranges que d'autres. La guerre de la chaîne Fox News contre les bonbons "M&M's" a de quoi faire lever un sourcil. Ces derniers jours, les présentateurs, humoristes et invités de la chaîne américaine très conservatrice ont défilé sur le plateau pour se moquer de la nouvelle campagne marketing du confiseur.

À lire aussi
Conflit entre Inès Reg et Chantal Ladesou dans "Mask Singer" ? Cyril Hanouna s'emporte violemment dans "TPMP" contre un papier d'Europe 1, l'article supprimé du site
Internet
Conflit entre Inès Reg et Chantal Ladesou dans "Mask Singer" ? Cyril Hanouna...
"J'ai fait de la grosse merde en communication" : Jérôme Jarre s'explique dans "Clique" après la polémique autour de sa #LoveArmy
Internet
"J'ai fait de la grosse merde en communication" : Jérôme Jarre s'explique dans...
Football : Le streameur Aminematue nommé président de l'équipe de France à la Kings World Cup 2024
Internet
Football : Le streameur Aminematue nommé président de l'équipe de France à la...
"Je n'y suis pour rien" : Élise Lucet met en garde les internautes contre des arnaques utilisant son image et de fausses interviews
Internet
"Je n'y suis pour rien" : Élise Lucet met en garde les internautes contre des...

Après avoir ajouté en septembre 2022 un nouveau personnage à ses "spokecandies" (porte-parole bonbons en français), le fabricant Mars Wigley a débuté en janvier une campagne centrée sur ses personnages féminins. Elle devait servir à "célébrer les femmes". Un message qui n'a pas plu aux pontes de la chaîne conservatrice qui a fustigé le retour des "'M&M's' woke".

A LIRE AUSSI :"'Quel fils de p...' : Joe Biden insulte un journaliste de Fox News"

Tucker Carlson, l'un des éditorialistes les plus bruyants de la chaîne s'est épanché sur ce sujet. "Les 'M&M's' de wokes sont de retour. La verte a récupéré ses bottes, mais apparemment elle est maintenant lesbienne, peut-être, et il y a aussi une 'M&M's' obèse violette", a-t-il souligné, avant de s'interroger sur la possible transidentité du chocolat.

Mars recule

L'animatrice Martha McCallum, toujours sur Fox News, a remis de l'eau au moulin en expliquant que leur campagne marketing est "le genre de choses qui amène la Chine à se dire 'continuez à vous préoccuper de ça. Continuez à donner à chaque personne sa propre couleur de 'M&M's', pendant que nous nous approprions tous les gisements de minéraux dans le monde entier'".

Face à ce qui s'est transformé aux Etats-Unis en polémique, le confiseur a décidé de faire marche arrière. Dans un communiqué partagé par les réseaux sociaux, l'entreprise a expliqué qu'elle ne s'attendait pas à ce que ses personnages "bouleversent internet". "Mais maintenant, nous avons compris, même les chaussures d'un bonbon peuvent susciter la polarisation. C'était la dernière chose que nous voulions, parce que notre objectif est de rassembler les gens", a indiqué M&M'S. "De ce fait, nous avons décidé de mettre les personnages sur pause pour un temps indéterminé".

Pour remplacer ses "spokecandies", l'entreprise travaillera avec une nouvelle égérie, la comédienne et humoriste Maya Rudolph.

l'info en continu
"Je suis très en colère" : Michel Cymes désapprouve le choix de France Télévisions d'arrêter "Le magazine de la santé"
TV
"Je suis très en colère" : Michel Cymes désapprouve le choix de France Télévisions...
"J'ai pris la décision de me retirer du relais de la flamme" : Accusé de harcèlement, Baptiste Moirot ne portera pas la flamme olympique
Sport
"J'ai pris la décision de me retirer du relais de la flamme" : Accusé de...
"Fun Radio, on s'en fout, ça végète" : Cyril Hanouna commente les audiences radio
TV
"Fun Radio, on s'en fout, ça végète" : Cyril Hanouna commente les audiences radio
"C'est un peu truqué ?" : Éliminé de "Danse avec les stars", Black M émet des doutes sur les votes de l'émission de TF1
TV
"C'est un peu truqué ?" : Éliminé de "Danse avec les stars", Black M émet des...
Rachat par Rodolphe Saadé : Altice va garder RMC Sport...pour ne pas perdre ses clients SFR
Affaires
Rachat par Rodolphe Saadé : Altice va garder RMC Sport...pour ne pas perdre ses...
"Il ne faut pas en faire toute une histoire" : Lola Dewaere se confie sur les ressemblances entre "Mademoiselle Holmes" et "HPI"
Séries
"Il ne faut pas en faire toute une histoire" : Lola Dewaere se confie sur les...