France 2 : Charline Vanhoenacker recrutée pour "L'Emission politique" de David Pujadas et Léa Salamé

Partager l'article
Vous lisez:
France 2 : Charline Vanhoenacker recrutée pour "L'Emission politique" de David Pujadas et Léa Salamé
Quand Charline Vanhoenacker ironisait sur le passage de François Hollande sur France 2 © Dailymotion
La journaliste et humoriste belge va venir secouer les candidats à la présidentielle dans "L'Emission politique" de David Pujadas et Léa Salamé.

Elle a été découverte en 2012 par France Inter pour son regard acéré et décalé sur la présidentielle française. En 2017, Charline Vanhoenacker va repartir en campagne. Selon nos confrères du Figaro, la journaliste et humoriste belge a été embauchée par France 2 pour venir "égayer" le plateau de "L'Emission Politique".

À lire aussi
"S'ils ne viennent pas, je pète tout !" : Eric Brunet furieux après un énorme problème technique sur RMC
Radio
"S'ils ne viennent pas, je pète tout !" : Eric Brunet furieux après un énorme...
Audiences : L'Eurovision très large leader, "The Voice" à son plus bas historique, "MacGyver" faible sur M6
Audiences
Audiences : L'Eurovision très large leader, "The Voice" à son plus bas historique,...
Thierry Ardisson quitte C8
TV
Thierry Ardisson quitte C8

A partir de la rentrée, celle qui propose tous les matins à 7h55 un billet acerbe sur l'actualité dans la matinale de la radio publique va donc collaborer parallèlement à la nouvelle grande émission politique qui remplacera "Des Paroles et des actes". Sur le plateau de France 2, Charline Vanhoenacker retrouvera sa collègue de France Inter puisque cette émission sera présentée par le duo David Pujadas et Léa Salamé, qui ont déjà officié ensemble pour "Dialogue citoyen", cette émission spéciale autour de François Hollande qui s'est déroulée en avril. Une émission qui avait d'ailleurs inspiré Charline Vanhoenacker (voir ci-dessus).

A la rentrée, Charline Vanhoenacker présentera toujours "Si tu écoutes, j'annule tout", son émission quotidienne diffusée dans l'après-midi qu'elle co-présente avec Alex Vizorek.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Marcus De Geert

Tiens Tiens mais c'est mon vieux copain Tiktak .
Retourne donc sur rtl, ici c'est trop intellectuel pour les neu neu de ton acabit.



jonathan06

Oui, et c'est regrettable car ils agissent de fait comme des militants et non comme des journalistes.



Backpacker

C'est un peu le propre de tous les journalistes de ne pas traiter le FN comme les autres partis il me semble.



jonathan06

Je l'ai vu jadis sur Canal+. Il faisait un travail journalistique en effet, bien que toujours trop orienté à débusquer les travers du FN sans faire le même travail avec une même ardeur pour les autres partis. Nous verrons quelle ligne il suivra.



Martin Thiébot

TikTak n'est pas là ?



Backpacker

Oui tout à fait. Mais c'était justement un sujet sociétal et politique au sens large. Elle ne s'est pas, comme Vanhoenacker, attaquée à tel ou tel politicien en particulier, non?



La Sardine

Je voulais dire par la que mon jugement est peut être hâtif et injuste.



Aurelieen

Je suis d'accord, je pense justement qu'on en a tous un peu marre des chantres de la politicaillerie qui résument la politique aux petites phrases et aux polémiques insupportables.

Avoir quelqu'un sur un plateau qui met les vrais sujets sur la table ne serait pas de trop. Je suis lassé des analystes politiques et des duels en carton-pâte.



Furious Angel

Pourtant elle s'est surtout faite connaître en parlant du vote sur la loi sur le secret des affaires au Parlement Européen.



darklinux

Plus d ' un million de personnes pense le contraire ....



Backpacker

Et "gaucho" surtout!!! Et "Inter" cela va de soit!



Backpacker

Ca doit être un énième clone de "Tiktak"et d'une bonne dizaine d'autres pseudos! Mieux vaut ignorer je pense...



Backpacker

A tous les coups ils la mettront en toute fin d'émission et elle sera chargée de faire un débrief décalé et drôle de ce qu'elle a entendu pendant 2 heures! J'espère quand même que ce sera plus original que ça.



Backpacker

Mais qui connait Rissouli? Peu de monde. Je crois donc qu'il y a de plus importantes "têtes de Turcs" que lui.



Backpacker

Vous rangez Rissouli dans une seule case. Si vous l'aviez vu avant sur Canal, vous n'écririez pas ça. C'est un journaliste d'investigation. Après, c'est lamentable si France 2 le cantonne à lire des tweets débiles. Mais il devrait être bon sur France 5.



Backpacker

Je savais pas. Incroyable le nombre de talents qu'a débauché Schneidermann. J'en regrette certains comme Foïs (pas Marina mais sa soeur), ou encore Abiker.



Backpacker

Plus sociétales que politiques pures et dures me semble-t-il...



Backpacker

Pas faux mais Ferroni me semble moins impliquée dans la politique que Vanhoenacker. Ferroni fait plus citoyenne dans ses coups de gueule.
Enfin, les 2 seraient très bien soit dans la même émission soit à tour de rôle avec chacune son point de vue et son coup de griffe.



Backpacker

Très bon choix. Cela va donner une note piquante et humoristique à cette émission politique. Une idée originale vraiment.
Et joli tâcle envers Salamé et son permis dans l'extrait vidéo!



propofol

Je ne doute pas qu'ils le fassent aussi, c'est une respiration, deux ou trois minutes et on repasse aux choses sérieuses.



Furious Angel

Mouais, mais j'ai du mal à imaginer qu'entre 2 propositions politiques, des vannes d'un humoriste apportent quelque chose... Pour des nouveautés je préférerais qu'on confronte directement les politiques à du fact checking, qu'on leur demande leur positionnement clair sur plein de questions précises, etc.



norbertgabriel

Certes, mais le rôle des humoristes qui jouent à faire les fous du roi c'est bien de pointer les failles et de les mettre en avant ? Ce que les "victimes" vont apprécier comme le discours d'une donneuse de leçon, ce que font aussi tous les politiques et leurs gourous communicants .. Un contre pouvoir est donc forcément "donneur de leçon".. J'ai été surpris de trouver ce raccourci de votre part. Quant à "balancer" sur d'autres collègues, nous sommes dans une époque de consensus mou bien loin des tribunes et diatribes de quelques uns des grands "chansonniers" d'antan. Charline, à côté, c'est de la layette quand les anciens maniaient plus le chardon et l'ortie. Aujourd'hui quand on émet un point de vue un peu en opposition, on devient un donneur de leçon... J'ajoute que dans le contexte actuel, il y a pas mal de gens qui ont besoin de leçons; de politique, d'histoire ou d'honnêteté.



bigtv

..." la journaliste et humoriste belge a été embauchée par France 2 pour venir "égayer" le plateau de "L'Emission Politique"." , rien que de lire cela j'ai envie de gerber , des politiciens invités pour parler de la France qui va mal , et puis elle la petite nantie qui viendrait égayer , faire rire sur des sujets ou beaucoup , beaucoup de citoyens n'ont plus envie d'en rire tellement y'a un gros gros ras le bol .
Le mélange de problèmes graves et sérieux avec le rire me déplait fortement , tout ca ds une connivence journalisticopolitique , beurkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk



Les flaques du Connemara

Léa Salamé, Karim Rissouli, Charline Vanhoenacker... La prochaine étape c'est le déménagement des studios à Saint-Germain-des-Prés où quoi ?



Les flaques du Connemara

La saison prochaine sur France 2 : découvrer si les candidats à la présidentielle sont-ils France Inter bobo-compatibles ou non !



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Palmarès du Festival de Cannes 2019 : La Palme d'or à "Parasite" de Bong Joon-ho
Cinéma
Palmarès du Festival de Cannes 2019 : La Palme d'or à "Parasite" de Bong Joon-ho
Coudray/Bouleau, Lapix/Delahousse, Marschall, Ferrari, Crespo-Mara... : Le dispositif des chaînes pour les Européennes
TV
Coudray/Bouleau, Lapix/Delahousse, Marschall, Ferrari, Crespo-Mara... : Le...
Audiences samedi : La cérémonie de clôture du Festival de Cannes en hausse, Nagui et Nikos Aliagas au coude-à-coude
Audiences
Audiences samedi : La cérémonie de clôture du Festival de Cannes en hausse, Nagui...
Audiences : Très bon score pour "Meurtres à Sarlat" devant "The Voice", Nagui en forme sur France 2
Audiences
Audiences : Très bon score pour "Meurtres à Sarlat" devant "The Voice", Nagui en...
"Votre question est imbécile" : Abdellatif Kechiche s'emporte contre un journaliste de l'AFP en conférence de presse
Cinéma
"Votre question est imbécile" : Abdellatif Kechiche s'emporte contre un...
Ligue des champions, Formule 1, rugby : Gilles Pélisson détaille la politique sportive de TF1
Sport
Ligue des champions, Formule 1, rugby : Gilles Pélisson détaille la politique...
Vidéos Puremedias