France 2 confirme les nouvelles émissions de Thomas Thouroude, Sophie Davant et Frédéric Lopez

Partager l'article
Vous lisez:
France 2 confirme les nouvelles émissions de Thomas Thouroude, Sophie Davant et Frédéric Lopez
Sophie Davant présente "Toute une histoire" depuis 2010
Sophie Davant présente "Toute une histoire" depuis 2010 © Bernard Barbereau / FTV
A la rentrée, France 2 va revoir l'ensemble de sa grille d'après midi.

Clap de fin pour "Toute une histoire" de Sophie Davant, "Comment ça va bien !" de Stéphane Bern et "Dans la peau d'un chef" du pâtissier Christophe Michalak. En juin, France 2 arrêtera ces trois émissions quotidiennes qu'elle programme à la suite de 14h à 18. C'est ce qu'a confirmé ce matin Vincent Meslet, dans une interview à Télérama. Il explique avoir agi par pragmatisme, après avoir constaté que ces programmes étaient "usés" et leurs audiences très faibles.

À lire aussi
Audiences : "Koh-Lanta" leader s'effondre en passant le jeudi, échec pour "Michael Jackson : Leaving Neverland"
Audiences
Audiences : "Koh-Lanta" leader s'effondre en passant le jeudi, échec pour "Michael...
Facebook tente de faire taire "Quotidien" en intervenant auprès de la direction de TF1 (en vain)
TV
Facebook tente de faire taire "Quotidien" en intervenant auprès de la direction de...
Elisabeth Quin dénonce le rôle "incroyablement pervers" de BFMTV dans le traitement des Gilets jaunes
TV
Elisabeth Quin dénonce le rôle "incroyablement pervers" de BFMTV dans le...

"Nous sommes partis d'un bilan lucide de la situation. La chaîne disposait de points forts auxquels on ne touche pas : les soirées de fiction, l'information (les JT sont de qualité et réalisent de bonnes audiences) et l'avant-soirée. Nous avons travaillé sur les programmes de l'après-midi, relevé le défi de la culture, renouvelé la soirée d'information du jeudi ('Envoyé spécial', 'Complément d'enquête') et commencé à amorcer un tournant en matière de divertissement", explique-t-il.

Thomas Thouroude en direct en fin d'après-midi

Il reconnaît que des raisons budgétaires ont également guidé ses choix puisque France 2 doit faire 10 millions d'euros d'économies dans son coût de grille pour être réaffectés à la fiction au détriment des autres types de programmes. Du coup, France 2 va compter sur cinq nouvelles têtes d'affiche. Comme prévu, Frédéric Lopez arrive en début d'après-midi avec "Mille et une vies", "une émission testimoniale à mi-chemin entre 'La parenthèse inattendue' et 'Toute une histoire'".

Sophie Davant reste dans la grille de journée avec "Ça mérite qu'on en parle", un magazine de débats et reportages, tandis que Thomas Thouroude arrive à la tête d'un talk show en fin d'après-midi. "Entouré de quatre chroniqueurs et d'humoristes, il animera un programme d'infotainment en direct, où il passera en revue l'actualité avec sérieux et décontraction sur le mode : 'J'ai pas compris, expliquez-moi'", précise Vincent Meslet. Un gros défi qui doit faire oublier le fiasco de Sophia Aram sur la même case en 2013.

A noter qu'Amanda Scott sera à la tête d'un nouveau divertissement et que Stéphane Bern a tourné deux pilotes "pour une émission de connaissance et de rencontre dans ses domaines de prédilection : l'histoire et les beaux lieux de la France". Mais sur ces deux derniers projets, Vincent Meslet n'en dit pas plus, ni sur le concept ni sur les cases concernées.

Sophie Davant
Sophie Davant
Audiences : Sophie Davant bat son record historique avec "Affaire conclue" sur France 2
"Ca commence aujourd'hui" : Sophie Davant tacle les audiences de Faustine Bollaert sur France 2
"Affaire conclue" : Sophie Davant souhaite un "Joyeux Noël" aux téléspectateurs... le 15 novembre !
Audiences : Nouveaux records pour "Affaire conclue" sur France 2
Voir toute l'actualité sur Sophie Davant
Autour de Sophie Davant
  • Michel Drucker
  • Béatrice Schonberg
  • Patrice Laffont
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Backpacker

Et Hanouna, hein? Combien de fois s'est -il planté avant de réussir à attirer du public? Une dizaine de fois au minimum... donc bien plus que Thouroude...
Le public est à chercher. Il y a plein de jeunes qui rejoignent France 3 pour "Plus belle la vie" alors que la chaîne était auparavant désertée par ce public.
Quant au concept, personne n'en sait rien! Tout ce qui a été dit c'est que ce sera un talk show avec 4 chroniqueurs et présenté par Thouroude. C'est tout. J'admets que ça ne paraît pas original. Mais on verra...
Après, je ne parlerai pas de "handicaps". C'est osé et dur, mais tant mieux que France 2 ose. Sinon quelle créativité?
Cela semble la marque de fabrique de la nouvelle DG de France Télés : mettre en avant les succès, les pérenniser et même leur donner encore plus de visibilité et de place, ce qui permet de gagner et de l'argent et de l'audience, tout en investissant dans des programmes plus innovants et risqués. Mais il est certain que la rentrée s'annonce casse-gueule pour tous, dont France 2. Et il est certain que Hanouna va y laisser des plumes : son émission décline en audience et n'est plus que son ombre. Cela me réjouit. cela dit.



Maxime C

J'adorais Le Before, au début...puis je me suis lassé du personnage. Espérons qu'il soit un peu plus sobre sur France 2 .



Château de Boigne

En gros, comme France 2 n'a pas réussi à avoir Yann Barthès à 18h, ils mettent Thomas Thouroude. On se console comme on peut.



Siko

Il serait peut-être temps qu'il annonce enfin la suite ou la fin de Joker... Parce qu'avec des rediffusions le mercredi, les vacances scolaires et les jours fériés depuis début janvier... même si c'est économique, c'est prendre les gens pour des jambons. Rediffuser un jeu, fallait quand même être sacrément culotté! lol



Pearlharbor

S. Davant a déjà une émission le matin (d'ailleurs pour quel audimat? je me le demande).....et l'a retrouver encore l'après-midi, ça fait beaucoup. De plus ce n'est pas une animatrice charismatique, elle s'ennuie sur un plateau, c'est l'impression qu'elle donne .



Les flaques du Connemara

Assez hallucinant, ils n'ont pas leur France 2 car déjà je craignais qu'Arthur ne sature le marché...
De mon avis il faut qu'ils restent prudent, car sur cette case il n'y a pas tellement de jeunes devant la télé et le gateau n'est pas extensible. Or ces programmes fédèrent peu chez les +de 50 ans, qui sont les plus nombreux à cette heure.



Les flaques du Connemara

Chaque année le public regardant la télé baisse, surtout chez les jeunes. Si les émissions n'arrivent pas être rentable en générant aussi des revenus par internet et le à la demande, le petit écran est foutu !



LeKouign

Relis ma phrase je ne prédis rien, je vanne. Mais apparemment on n'a plus le droit de vanner sinon on est un "hater" !
Blague à part, on peut aussi reconnaître que Thouroude a échoué deux ans sur à peu près la même plage horaire avec un talk (sans parler des spéciales Noël de cet hiver), après est-ce que c'était sa faute je ne suis pas sûr mais c'est un fait.
- On peut aussi reconnaître que France 2 a déjà essayé le coup du Talk à la même plage horaire et on se souvient ce que ça a donné
- Le public supposé de Thouroude ne correspond pas à celui de France 2
- Le concept de l'émission semble flou, nul doute qu'il va encore évoluer 3 fois d'ici la rentrée
- On peut aussi reconnaître qu'en plus de ça il n'y aura que des talks à la rentrée sur cette même plage horaire et que quoi qu'il en soit si - au mieux - le public est réparti équitablement entre les talks, les audiences ne seront pas au rendez-vous. De plus les talks font souvent parler d'eux mais en terme d'audience c'est rarement les programmes qui réunissent le plus de monde (cf l'access)
- Après il peut toujours se passer quelque chose, c'est sûr... Mais on peut quand même reconnaître que France 2 part avec beaucoup de handicaps...



Szut

en effet car pour ma part je ne connais rien de ces émissions, excepté les grandes lignes publiées ici et là. J'espère juste que France 2 laissera l'année entière à ces émissions pour s'installer c'est tout.



lopop

On a tout essayé était pas un talk ?



Backpacker

Oui, tes prévisions d'échec sont aussi crédibles que celles de l'illustre astrologue.



LeKouign

Tu trouves que je m'exprime comme dans un horoscope ? ^^



FREESBEE65

apres jusqu'ici tout va bien , on a ca merite qu'on en parle. ou chronique d'un 2e nauffrage assuré. Quant a thouroude, son cote comique a ete un pur bide a canal, son before un accident industriel. donc la saison prochaine, competition de gogo. entre arthur , thouroude et hanouna. whaouh



FTV4

Ça serait pas mal de lancer "Cherchez l'erreur" d'Air Prod (Nagui) en alternance pourquoi pas avec "Joker" ?



eviradnus

Thouroude s'est planté sur canal bien que dorloté ... alors là ... c'est un piège



Furious Angel

Pour Frédéric Lopez ok, ça reste dans la lignée de Toute Une Histoire, pourquoi pas.

Pour Sophie Davant, j'arrive pas vraiment à voir de quoi parlera l'émission. Ils ont l'air d'abandonner le côté "vie quotidienne" de Comment Ca Va Bien (cuisine, mode, santé, sport, etc), je trouve que ça collait vraiment au service public l'après-midi...

Pour Thomas Thouroude, je le trouve excellent mais je vois pas comment ça peut marcher... Le Before a été un bide énorme alors que le contenu était très bon, là on nous vend le côté talk (parce que ça plait), le coté infotainement (parce que ça plait), mais c'est flou... Je vois mal ça être encore sur la grille en janvier.

En plus pour Thomas Thouroude ça va totalement changer le public. Pas sûr que les gens qui suivent des jeux actuellement aient envie de voir ça.



Backpacker

Euh... juste un peu plus de 60 millions de Français. Sans parler des amis belges et suisses... Plus sérieusement, si c'est bon et que ça plaît, le public viendra. Mais j'admets que le défi est de taille.



Backpacker

Elizabeth Teissier... sors de ce corps!!



Backpacker

Je demande à voir. Il n'y a que le titre "Ca mérite qu'on en parle" qui me chiffonne car je le trouve du genre "poissonnière à la criée"... Genre "Ca mérite qu'on en parle ma bonne dame!".



Backpacker

Vous devez avoir une once de parenté avec Madame Soleil!



Backpacker

Vous aviez aussi remarqué?! Je vous trouve bien poli. Pour ma part, je les qualifierais plutôt de "haters" ou alors de "médisants"! J'ai pas dit "frustrés" non plus... quoique!



Plouf

Il m'a déjà perdue perso, j'ai hâte de tester la concurrence en espérant que ce soit aussi en frontal.



Plouf

Un format telenovela qui se renouvelle tous les 2/3 mois, ce serait pas mal.



FPth

Certes les après midi de F2 sont en baisse de 13h50 à 17h mais n'oublions pas d'où la chaine vient !
Rex, Un cas pour deux, Derrick, Maigret et autres téléfilms en rediffusions. Sans compter la script réalité depuis passée de mode...
Joker, tout en étant pas révolutionnaire au niveau du concept par exemple ( et en étant constitué pour moitié de rediff sans le dire, pour des raisons d'économies j'imagine... ) arrive à quasi égaler F3 sur sa tranche horaire avec une promotion inexistante...
On se souvient d'En toutes Lettres animé par Courbet à une époque qui faisait + de 10% de pdm... quand la chaine peine à faire 8% actuellement.
Doucement les révolutions de palais pour faire moins bien au final...



Mlle_N

Ce serait une belle alternative de proposer une nouvelle série a potentiel a cette heure (pas une énieme rediff d'un format vu et revu, hein).



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"The Voice" : Monstre surprend les coachs en chantant le visage caché !
TV
"The Voice" : Monstre surprend les coachs en chantant le visage caché !
France 2 relance "Parents mode d'emploi" et va adapter le film "Il a déjà tes yeux" en série
Séries
France 2 relance "Parents mode d'emploi" et va adapter le film "Il a déjà tes...
Accident de montgolfière dans "Thalassa" : La vidéo de la chute de Fanny Agostini et son équipe
TV
Accident de montgolfière dans "Thalassa" : La vidéo de la chute de Fanny Agostini...
Audiences samedi : "20h30 le samedi" progresse, "Bons baisers d'Europe" au plus bas
Audiences
Audiences samedi : "20h30 le samedi" progresse, "Bons baisers d'Europe" au plus bas
Audiences : "The Voice" leader devant France 3, bon retour pour "Secrets d'histoire", "MacGyver" faible sur M6
Audiences
Audiences : "The Voice" leader devant France 3, bon retour pour "Secrets...
"Supernatural" : La saison 15 sera la dernière
Séries
"Supernatural" : La saison 15 sera la dernière
Vidéos Puremedias