Une émission placée sous le signe de la nostalgie. Mardi après-midi sur France 2, Daphné Bürki présentait le dernier inédit de "Je t'aime, etc". La direction de la chaîne a en effet décidé de ne pas reconduire le programme produit par ITV Studios France à partir de la rentrée de janvier. Lancé en 2017, en même temps que "Ca commence aujourd'hui" et que "Affaire conclue", il n'est jamais vraiment parvenu à trouver son public, contrairement à ces deux autres émissions.
"Pendant trois saisons et demi, on peut dire quatre saisons, nous vous avons proposé ce qu'aucune émission n'avait fait auparavant : parler d'humour et de sexualité à une heure de grande écoute en pleine journée sur le service public", s'est félicité Daphné Bürki en ouverture du programme qui accueillait notamment parmi ses chroniqueurs Caroline Diament et André Manoukian. L'occasion de revoir les moments forts de "Je t'aime etc", à commencer par le premier numéro, que l'animatrice avait ouvert seins nus. "Tout le propos était de se dire qu'on allait se mettre à nu sur ce plateau", a-t-elle souligné en filant la métaphore.
"Je vais vous retrouver sur les antennes de France Télévisions pour de nouvelles aventures"
La musique ayant fait partie de l'ADN de "Je t'aime etc", le rendez-vous de l'après-midi s'est terminé par un karaoké dans lequel toute l'équipe a donné de la voix, notamment sur "Tu m'oublieras" de Larusso. Daphné Bürki s'est ensuite adressée une dernière fois aux fidèles de l'émission. "C'était une super belle mission de prendre soin de vous. On a essayé de parler vrai. (...) Je vais vous retrouver sur les antennes de France Télévisions pour de nouvelles aventures, mais vous, s'il vous plaît, continuez à cultiver votre différence. On en a besoin. Je vais vous apprendre un truc de dingue : il n'y a pas de retour en arrière. Alors foncez, le temps file, profitez et on se fout du regard des autres. Soyez-vous même. Ne vous en faites pas trop, soyez bien", a lancé l'animatrice. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.
A compter du 4 janvier prochain, c'est une rediffusion de "Ca commence aujourd'hui" avec Faustine Bollaert qui prendra le relais dans cette même case. Mardi après-midi, la dernière de "Je t'aime, etc" a été suivie par 536.000 téléspectateurs, soit 7,5% du public et 5,7% des femmes responsables des achats âgées de moins de cinquante ans selon Médiamétrie. Le 10 décembre dernier, l'émission avait enregistré son record de saison devant 697.000 fidèles (9,4% du public).