Audiences Exclu
France 2 va arrêter le "Ondar show"
Publié le 15 janvier 2013 à 10:38
Face à des audiences insuffisantes, France 2 a décidé de mettre fin à son émission "Ondar show" à la fin du mois. Elle sera remplacée par le jeu "Mot de passe" de Patrick Sabatier.
La troupe du "ONDAR Show" La troupe du "ONDAR Show"

Info puremedias.com Lancé en octobre dernier, le "Ondar show" va fermer ses portes à l'issue de son 14e numéro diffusé le 26 janvier prochain. Cette émission d'humour produite par Catherine Barma et Laurent Ruquier met en scène, chaque samedi à 19h sur France 2, les meilleurs talents découverts lors des deux premières saisons de la quotidienne "On n'demande qu'à en rire".

"Nous avons décidé d'arrêter l'émission en raison de ses audiences, explique à puremedias.com Philippe Vilamitjana, le N°2 de France 2. Les performances ne sont pas satisfaisantes et, de surcroît, suivent une tendance à la baisse. Il faut dire que le challenge était important, le pari était très compliqué." En effet, depuis son lancement, le "Ondar show" réunit chaque samedi moins de 1,6 million de téléspectateurs (9% de parts d'audience). Samedi dernier, le programme est tombé à 1,3 million de téléspectateurs (7%).

Le "Ondar show" reviendra cet été

Le "Ondar show" sera remplacé dès le mois prochain par une version longue du jeu "Mot de passe" de Patrick Sabatier, sauf, bien sûr, les jours où France 2 retransmettra le Tournoi des VI Nations.

Notons toutefois que France 2 a décidé de renouveler sa confiance à la bande d'humoristes qu'elle a contribué à populariser. "On tient à eux", indique Philippe Vilamitjana. En août prochain, elle sera aux commandes de plusieurs numéros du "Ondar show" diffusés le samedi soir en deuxième partie de soirée, en lieu et place des best-of de l'émission "On n'est pas couché" (elle aussi produite par Catherine Barma). De plus, les téléspectateurs pourront retrouver Arnaud Tsamere, Jérémy Ferrari, Nicole Ferroni, Florent Peyre, Garnier et Sentou, Lamine Lezghad, Les Kicékafessa, Les Lascars Gays, Arnaud Cosson et Babass dans les trois prime times d'"On n'demande qu'à en rire" prévus au premier semestre 2013.

Par Julien Lalande | Journaliste - Directeur de la publication
Mots clés
Audiences Exclusivité Business France 2
À la télévision ce soir
TF1
21h10
Le grand concours
Jeu - 1h20min.
Le grand concours
France 2
21h00
Concours Eurovision de la chanson 2026 - La finale
Variétés - 4h15min.
Concours Eurovision de la chanson 2026
France 3
21h10
Les mystères de la marée
Téléfilm policier - 1h35min.
Les mystères de la marée
Canal+
21h00
Rugby : Top 14
Rugby - 1h55min.
Rugby : Top 14
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles
Dernières actus Audience
Audience
Dernières actualités
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 2 binômes finalistes de la 22e saison du jeu d'aventure de M6 ? player2
TV
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 2 binômes finalistes de la 22e saison du jeu d'aventure de M6 ?
15 mai 2026
Pas vu à la télé dans "Pékin Express" 2026 : Anna et Anthony racontent une séquence "censurée" lors de leur quart de finale en équipe avec Laurent et Frédéric player2
TV
Pas vu à la télé dans "Pékin Express" 2026 : Anna et Anthony racontent une séquence "censurée" lors de leur quart de finale en équipe avec Laurent et Frédéric
15 mai 2026
"Les Traîtres" : Issa Doumbia et Adriana Karembeu ont-ils partagé leur cagnotte avec d'autres candidats ? player2
TV
"Les Traîtres" : Issa Doumbia et Adriana Karembeu ont-ils partagé leur cagnotte avec d'autres candidats ?
15 mai 2026
"J'ai l'impression de m'être pris un bus en pleine tête" : Qui a a remporté la grande finale des "Traîtres" sur M6 ? player2
TV
"J'ai l'impression de m'être pris un bus en pleine tête" : Qui a a remporté la grande finale des "Traîtres" sur M6 ?
14 mai 2026
"Koh-Lanta" : TF1 a-t-elle dévoilé par erreur le choix de Jade et Lola pour le défi à quatre ? player2
TV
"Koh-Lanta" : TF1 a-t-elle dévoilé par erreur le choix de Jade et Lola pour le défi à quatre ?
13 mai 2026
"Ça m'a blessée, limite une rupture amoureuse" : Cindy ("Koh-Lanta") explique pourquoi elle a sacrifié Jade et mis fin à l'alliance des filles player2
TV
"Ça m'a blessée, limite une rupture amoureuse" : Cindy ("Koh-Lanta") explique pourquoi elle a sacrifié Jade et mis fin à l'alliance des filles
13 mai 2026
Dernières news