France 3 diffusera la mini-série polémique "The Kennedys"

Partager l'article
Vous lisez:
France 3 diffusera la mini-série polémique "The Kennedys"
Par Julien Lalande Journaliste - Directeur de la publication
Julien Lalande est journaliste pour puremedias.com. Passionné par le monde des médias depuis de longues années, il a co-fondé le site en 2002 lorsqu'il était encore étudiant.
La mini-série "The Kennedys"
La mini-série "The Kennedys" © DR
Info puremedias.com. La mini-série a été censurée aux Etats-Unis.

Info puremedias.com. Alors qu'elle a enfin trouvé un diffuseur américain le mois dernier, la mini-série événement The Kennedys vient d'être acquise par France 3. La chaîne française la proposera dans les prochains mois en première partie de soirée.

Ce projet prestigieux, dont le budget s'élève à 30 millions de dollars, compte huit épisodes d'une heure et retrace les destinées de la famille Kennedy et les tragédies qu'elle a connues. Le cast est à la hauteur puisque c'est Greg Kinnear (Little Miss Sunshine, Green Zone) qui campe John Fitzgerald Kennedy. Il donnera notamment la réplique à Katie Holmes, qui incarne sa femme Jackie Kennedy. Egalement au générique, Barry Pepper et Tom Wilkinson.

Censurée juste avant sa diffusion



C'est la chaîne câblée américaine History Channel qui a commandé la mini-série au producteur Joel Surnow, qui a collaboré notamment sur 24 Heures Chrono et qui promettait des révélations et un nouvel éclairage sur cette histoire de famille étroitement liée à l'histoire des Etats-Unis. Mais à la dernière minute, alors que le programme était déjà tourné et monté, la chaîne a fait marche arrière. Selon les médias américains, la chaîne, qui faisait ici ses premiers pas dans la fiction historique, aurait cédé aux pressions de la famille Kennedy.

Cette censure a fait couler énormément d'encre outre-Atlantique où plusieurs chaînes ont envisagé de diffuser la mini-série avant de se raviser sans donner de véritable explication. Finalement, après trois semaines de recherches, Joel Surnow a trouvé un diffuseur en signant avec une petite chaîne câblée indépendante.

France 3 casse sa tirelire



Le parfum de scandale qui a entouré la mini-série n'a fait que la rendre plus attrayante aux yeux des chaînes internationales et France 3 devrait en profiter lors de la diffusion de The Kennedys. Il s'agit d'une belle opération pour Pierre Sled, le nouveau directeur des programmes de France 3. La chaîne a clairement cassé sa tirelire afin de créer l'événement et coiffe Canal+ au poteau. La chaîne cryptée était en effet elle aussi intéressée par cette mini-série qui n'a pas fini de faire parler.

Greg Kinnear
Greg Kinnear
La mini-série "The Kennedys" annulée juste avant sa diffusion !
l'info en continu
"Danse avec les stars" : Keiona éliminée, Inès Reg sauvée... Qui sont les 3 couples finalistes de la saison 2024 ?
TV
"Danse avec les stars" : Keiona éliminée, Inès Reg sauvée... Qui sont les 3...
"Si j'avais pu pousser pour qu'il n'y ait que des femmes" : Redouane Bougheraba regrette qu'il y ait peu de femmes dans "Au Micro"
TV
"Si j'avais pu pousser pour qu'il n'y ait que des femmes" : Redouane Bougheraba...
"Têtu" : Le groupe SOS et la fondation Le Refuge annoncent la reprise du magazine dédié aux questions LGBTQIA+
Presse
"Têtu" : Le groupe SOS et la fondation Le Refuge annoncent la reprise du magazine...
Netflix dépasse à nouveau les attentes et atteint les 270 millions d'abonnés dans le monde
Audiences
Netflix dépasse à nouveau les attentes et atteint les 270 millions d'abonnés dans...
Face aux audiences décevantes, TF1 déprogramme en urgence la série "Dr Bash" dès mercredi prochain
TV
Face aux audiences décevantes, TF1 déprogramme en urgence la série "Dr Bash" dès...
"New-York unité spéciale" : Confondue avec son personnage d'Olivia Benson, Mariska Hargitay interrompt le tournage de la série pour venir en aide à une petite fille
TV
"New-York unité spéciale" : Confondue avec son personnage d'Olivia Benson, Mariska...