Info puremedias.com. Emmanuel Macron finalement de retour sur le service public. Selon nos informations, le chef de l'État s'exprimera ce jeudi sur France 3, dans les cinq éditions régionales du "19/20" dans les régions Grand Est et Hauts-de-France. L'entretien - le tout premier accordé par Emmanuel Macron à France 3 - sera emmené par Virna Sacchi, journaliste et animatrice de "Pièces à conviction". La réalisation de cette interview interviendra alors qu'Emmanuel Macron poursuit sa grande pérégrination dans l'est de la France à l'occasion du centenaire de la guerre 1914-1918.
Le retour sur le service public
Alors que son image est écornée, le chef de l'État semble vouloir renouer avec une communication au plus près des Français. Après une interview à la presse régionale, Emmanuel Macron s'est exprimé ce matin à Verdun au micro de Nikos Aliagas sur Europe 1, radio qui mise tout sur la proximité depuis la rentrée dernière. Le plan com' sera donc complété par cette interview aux antennes régionales de France 3.
Celle-ci signe par ailleurs le grand retour d'Emmanuel Macron sur le service public télévisuel. Emmanuel Macron n'a pas été interrogé sur une antenne de France Télévisions depuis décembre dernier et sa longue interview à Laurent Delahousse sur France 2. Entre temps, le chef de l'État est apparu au "13 Heures" de TF1 et sur BFMTV et RMC en avril dernier.