France 3 recrute Julie Gayet pour une fiction sur le harcèlement scolaire

Partager l'article
Vous lisez:
France 3 recrute Julie Gayet pour une fiction sur le harcèlement scolaire
Julie Gayet
Julie Gayet © Abaca
Comme Sandrine Bonnaire et Michèle Laroque, la comédienne a été choisie pour porter une fiction inspirée d'une histoire vraie.

Après une apparition dans "Dix pour cent", la série de France 2 produite par Dominique Besnehard, Julie Gayet va à nouveau travailler avec France Télévisions. La comédienne vient en effet d'être embauchée par France 3 pour tourner dans "Marion, 13 ans pour toujours", un téléfilm qui aborde le douloureux sujet du harcèlement scolaire.

À lire aussi
Affaire Griveaux : "Mediapart" s'explique sur la publication d'un billet relayant les vidéos à caractère sexuel
Presse
Affaire Griveaux : "Mediapart" s'explique sur la publication d'un billet relayant...
Après la publication de vidéos à caractère sexuel, B. Griveaux dénonce "des attaques ignobles"
Politique
Après la publication de vidéos à caractère sexuel, B. Griveaux dénonce "des...
Affaire Griveaux : L'étrange fou rire de Laurence Sailliet sur CNews
TV
Affaire Griveaux : L'étrange fou rire de Laurence Sailliet sur CNews

Cet unitaire, produit par EuropaCorp, est inspiré d'un fait réel. Celui de Marion Fraisse, une adolescente harcelée par ses camarades, qui s'est suicidée en 2013. En janvier 2015, sa maman, Nora Fraisse, a écrit un livre en hommage à sa fille. C'est son témoignage que France 3 va adapter, avec la collaboration de Nora Fraisse. Sa diffusion sera suivie d'un débat sur ce sujet difficile.

France 3 va diffuser trois téléfilms qui, comme "Marion, 13 ans pour toujours", s'attaquent à des sujets de société. Ce sera aussi le cas de "Les Filles du Plessis" avec Sandrine Bonnaire qui parlera de mineures enceintes et des "Reclus de Monflanquin" avec Michèle Laroque sur les sectes.

Julie Gayet
Julie Gayet
Julie Gayet héroïne de la mini-série "Soupçons" pour France 3
France 3 : Julie Gayet dans une fiction sur le harcèlement scolaire ce soir
Une interview de Julie Gayet trapée de "Télérama" ?
Voir toute l'actualité sur Julie Gayet
Autour de Julie Gayet
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
grosmatou

Je me rappelle de la flopée de suspicions, insultes, insinuations, moqueries ou interprétations en tous genres quand Carla Bruni sortait un disque, jouait dans un film ou faisait un concert sous la présidence précédente.......... Et là, alors ? Différent ? Vraiment ?



delanuit

Vous savez quoi? Au fond je m'en tape: elles couchent avec qui elles veulent ces p'tites. Du moment que ces gens là ne font pas partie de mon cercle d'amis...



James T Kirk

Bonjour.
C'est une chose de le penser, une autre que de l'écrire.
Les références de IMDB te donne malheureusement tort, tant sur ses prestations de comédienne que celles où Julie Gayet est invitée.
Et concernant Carla Sarkozy, je n'ai pas le sentiment qu'elle soit sur-représentée dans les émissions (mais j'avoue ne pas disposer de réelle base de donnée).
Soit cela relève du syndrome du feu rouge, soit cela relève du fantasme.
Mais merci de ta réponse, même si celle-ci ressemble plus à une bravade qu'à une observation objective.
Bon week-end.



delanuit

Oui oui, je pense la même chose de la chanteuse (?) mannequin et de son bonhomme agité. Les employées qui couchent avec le patron m'ont toujours répugné. .



delanuit

Ah, si ça pouvait être plus rapidement que prévu le prince qu'on sort!



Mlle_N

Je suis d'accord avec toi, mais jusqu'à un point. Je dirais qu'avant Hollande elle était plus réservée à l'élite cinéma et le grand public la connaissait peu. Depuis qu'elle est avec lui, on va plus la recevoir en plateau et lui donner des rôles dans des fictions grand public comme celle ci car elle devient une "household brand" (une marque que les gens reconnaissent plus facilement).
C'était aussi vrai pour Carla Bruni mais dans une certaine mesure seulement car elle était déjà pas mal connue de par son passé.



Patperrus

Tomber amoureuse du Prince, ... un vrai crime de lèse-majesté ... ;o)



Antoine

Les commentaires sur Julie Gayet sont tellement prévisibles. Alors sous prétexte qu'elle a une liaison avec le Président de la République elle ne peut plus jouer dans aucun film ni téléfilm sans se faire taxer de "pistonnée" ? Je vous signale qu'elle était déjà comédienne avant 2014, simplement que le grand public l'a remarquait moins. Si cette liaison peut lui offrir plus de rôles, tant mieux pour elle, mais je doute qu'elle cherche ça en sortant avec François Hollande. Elle est tombée amoureuse, quelle crime !



James T Kirk

Bonsoir.
Ecris-tu la même chose au sujet de Carla Sarkozy lorsqu'elle est invitée sur un plateau de télévision ou dans un festival ? Je l'espère pour l'équilibre, même si je ne pense pas du tout que les unes et les autres soient invitées, enrôlées ou cachetonnent pour le seul fait de plaire au Prince...
Une chose, toutefois : un coup d'oeil sur l'IMDB de Julie Gayet permet de constater qu'en matière d'emploi de comédienne, cinéma ou TV, elle n'a pas plus travaillé durant les "années Hollande" que les années précédentes.
Mais c'est juste un constat de ma part, ce qui implique que je pourrais humblement me tromper.



delanuit

C'est évidemment une coïncidence, si cette jeune femme (méritante, vu la qualité de l'objet nécessaire à la promo)! est de plus en plus souvent engagée, interviewée et présente dans l'actualité... Comment imaginer que la grande spécialiste des médias qu'est Mme Ernotte, et sa sous-chef de la 3 plutôt critiquée en ce moment, aient pu avoir une vilaine arrière pensée? Ah non, pas de ça!



Flo76600

Très bon choix de tvfilms, pour parler d'une jeune file qui a fini par se suicider, mqis pas précisé dans l'article trop glauque surement bouhh...

Sa mère était venue dans 7à8 témoigner, elle avait fait aussi une pétition pour que le harcelement scolaire soit réelement pris au sérieux par le gouvernement. La seule réponse qu'elle ai obtenue de Belckacem c'est un numéro pour les enfants harcelé à l'école pour qu'ils puissent téléphoner à leurs gré tout les jours sauf le week end!

Rapellons tout de même que cette pauvre Marion Fraisse c'est pendue et avec pour mise en scène son portable aussi pendu...

Quand au choix de Gayet, comme dit sur un autre commentaire, comment bien se faire voir par le grand public en se faisant embaucher dans un tvfilms qui parle d'un sujet d'actualité aussi grave et en plus pour le service public. Du coup les 2 travails pour l'état en quelques sorte bien pour eux!....



Patperrus

"certains (toujours le mêmes qui critiquent tout et tout le monde) vont parler de piston avec Hollande et blablabla MDR" ... mais non, ne t'inquiète pas, ce ne serait que pure fantaisie ... ;o)



lancelot-mauroy

Bon choix, c'est une bonne comédienne.

Mais comme d'habitude certains (toujours le mêmes qui critiquent tout et tout le monde) vont parler de piston avec Hollande et blablabla MDR



Patperrus

Ah encore un joli coup de France TV, rien de mieux pour se faire bien voir par le pouvoir en place que d'embaucher la courtisane du Président ... mais je m'y perds, est-ce du cirage de pompes ou un juste retour d'ascenseur ? ... ah je vais aller me renseigner auprès d'Aquilino Morelle, c'est quand même lui le spécialiste de la question à plus d'un titre ... ;o)



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Débat des municipales à Paris : le service public en colère
TV
Débat des municipales à Paris : le service public en colère
Bientôt un prime sur C8 pour Jean-Marie Bigard ?
TV
Bientôt un prime sur C8 pour Jean-Marie Bigard ?
Victoires de la musique classique 2020 : Le palmarès
TV
Victoires de la musique classique 2020 : Le palmarès
"Plan C" : Camille Combal au dessus du million
TV
"Plan C" : Camille Combal au dessus du million
Audiences access 20h : Audrey Crespo-Mara au coude-à-coude avec Laurent Delahousse, Les Marseillais au plus bas
TV
Audiences access 20h : Audrey Crespo-Mara au coude-à-coude avec Laurent...
Audiences access 19h : "Demain nous appartient" leader, "C à vous" à un haut niveau
TV
Audiences access 19h : "Demain nous appartient" leader, "C à vous" à un haut niveau
Vidéos Puremedias