La France a un incroyable talent 5x08 : Axel et Alizée sont les incroyables talents 2010 !

Partager l'article
Vous lisez:
La France a un incroyable talent 5x08 : Axel et Alizée sont les incroyables talents 2010 !
"La France a un Incroyable Talent"
"La France a un Incroyable Talent" © M6/DR
Le moment de vérité est enfin arrivé. Ce soir, les téléspectateurs auront la lourde tâche d'élire l'incroyable talent 2010 parmi les douze candidats sélectionnés. Alors qui sera l'incroyable talent ? Réponse maintenant !

Finale. Natalia, Laure, Origins, Yaman, Axel & Alizée, Duo Maintenant, Erick Bamy, Haspop, Iya, Jean-François Martel, Odete et Sacha la Grenouille : parmi eux se cache l'incroyable talent 2010. Ce soir, après plusieurs semaines de casting, l'un d'entre eux va succéder aux Echos Liés, vainqueur de la dernière édition. Mais attention, pour remporter la compétition, il va falloir se surpasser...

Axel et Alizée font leur show


21h00 : Et ce sont Alizée et Axel qui ouvrent le bal ce soir ! Sur un thème de Noël, ils prouvent encore une fois leur talent. À huit ans seulement, ils dansent comme des grands, c'est impressionnants ! "Vous êtes extraordinaires", explique Sophie Edelstein. "Depuis Mickael Jackson, je n'ai rien vu de pareil !", commente Dave. Erick Bamy est un ancien choriste de Johnny Hallyday, rien que ça ! C'est sur "My Way" qu'il va tenter de convaincre les téléspectateurs... les pleurs en prime ! Dave et Sophie sont conquis. "Vous êtes un maître, vous m'avez presque fait pleurer, c'est la voix qui manquait à la chanson française", commente Gilbert.

Yaman ondule et Sacha la Grenouille saute !


21h15 : Ex-danseur de Madonna, Yaman est en passe de révolutionner le hip-hop. Mais où est donc passé le centre de gravité de Yaman ? Il se déplace tel un serpent sur scène au rythme d'une bande-son très bien choisie. Encore une fois le public est debout : "À chaque passage, vous re-dimensionnez le hip-hop, bravo !". Après la danse "serpentuesque", la danse "grenouillesque" aves Sacha la Grenouille. C'est un peu décevant... c'est fort, mais on avait déjà vu la même chose les semaines précédentes.

Gilbert : "Odette vous êtes mon dalaï-mama !"


21h30 : Une mission pour Odette ? Faire pleurer Gilbert... pas facile, c'est vrai ! En tout cas, Sandrine Corman est encore une fois très touchée par les mots de la vieille dame, axée cette fois-ci sur "le temps qui passe". Gilbert aurait-il l'oeil brillant ? "Odette, vous êtes mon dalaï-mama !", lui lance Gilbert. Bizarrement, ce soir, l'auteur du poème qu'Odette vient de réciter est cité... On continue avec de la danse puisque Haspop s'élance : "Tu es un vrai ballet à toi tout seul !", commente Gilbert.

21h50 : Séquence sensuelle avec Natalia, la jolie russe ! Oublié le bol rempli d'eau, cette fois-ci, c'est au piano que Natalia s'illustre puis dans les airs, suspendue à un lustre géant. C'est poétique et très romantique. "Je ne sais pas si vous allez gagner ce soir, mais en tout cas, vous allez gagner un contrat avec le cirque Pinder Natalia, car je vous prends pour 2011", décide Sophie. On continue dans la tendresse avec Laure, la jeune chanteuse et danseuse de cabaret... c'est un peu faux tout ça ! Dommage...

Onirique, provoquant et sexy


22h20 : Souvenez-vous des deux candidats de Duo Maintenant. Sur une chanson d'Edith Piaf, les deux jeunes danseurs nous en mettent plein la vue. Des portés incroyables sont réalisés dans une poésie magnifique. "C'est onirique, provoquant, sexy et très bien exécuté", commente Gilbert. Sans transition football ! C'est au tour du jongleur Iya de montrer de quoi il est capable. Après une introduction très "vieille France", Iya continue avec une succession de numéros toujours un ballon entre les mains. C'est plutôt bien mené...

Musclé et Québécois : c'est Gilb... euh... Jean-François Martel !


22h30 : Des muscles, de la force, un accent québécois... que demander de plus ? Jean-François Martel va une nouvelle fois soulever des objets que même en rêve on n'oserait pas soulever. Et ça commence fort... le costume que porte l'homme-fort laisse apparaître toute la musculature de celui-ci. Séduire la gent féminine ? Jamais ! Les yeux bandés, il soulève son gros cube qui n'a rien d'un jouet. Malheureusement, il est déçu de sa prestation car il a failli lâcher son gros jouet...

Gilbert : "C'est mal écrit et naïf !"


22h40 : Pour finir, c'est le groupe Origins qui va présenter son numéro. Plébiscité par le public, le groupe va encore une fois tenter d'emmener plus loin le public dans son délire onirique. Pour la première fois de la soirée, Gilbert émet une critique : "C'est mal écrit, vous n'étiez pas prêts pour la finale !", commente violemment Gilbert, "C'est naïf !". Heureusement, ce n'est pas Gilbert qui choisit ce soir.

Le titre d'incroyable talent 2010 est décerné à Axel et Alizée !


23h00 : Après un show des Echos Liés, les vainqueurs de l'an dernier, il est temps de découvrir qui est l'incroyable talent 2010. Voici le classement : 12e, Jean-François Martel, 11e, Natalya, 10e, Laure, 9e, Origins, 8e, Sacha la Grenouille, 7e, Haspop, 6e, Duo Maintenant, 5e, Odette, 4e, Erick Bamy, 3e, Yaman, 2e, Iya,1e, Axel et Alizée. Le titre d'incroyable talent 2010 est donc décerné à Axel et Alizée. Ils remportent la somme de 100..000 euros et un billet pour le spectacle Juste pour Rire. À l'année prochaine pour une nouvelle édition de La France a un incroyable talent !

La France a un incroyable talent - saison 5
La France a un incroyable talent - saison 5
Deux enfants de huit ans remportent la finale de "La France a un incroyable talent" (vidéo)
La France a un incroyable talent 5x07 : La dernière fois, ton survêt de blaireau ne m'avait pas plu
La France a un incroyable talent 5x06 : "Vous êtes notre premier cadeau de Noël !"
Voir toute l'actualité sur La France a un incroyable talent - saison 5
Autour de La France a un incroyable talent - saison 5
  • Sophie Edelstein
  • La France a un incroyable talent
  • La France a un incroyable talent - saison 6
l'info en continu
Miss France 2022 : Jean-Pierre Pernaut président du jury
TV
Miss France 2022 : Jean-Pierre Pernaut président du jury
Avant la sortie des "Tuche 4", Olivier Baroux planche déjà sur une cinquième volet
Cinéma
Avant la sortie des "Tuche 4", Olivier Baroux planche déjà sur une cinquième volet
Caroline Roux positive au Covid : Quel impact pour "C à vous" dont elle était l'invitée vendredi ?
TV
Caroline Roux positive au Covid : Quel impact pour "C à vous" dont elle était...
"Ça a été assez douloureux" : Antoine de Caunes évoque sa dépression de 2 ans après "Le grand journal"
TV
"Ça a été assez douloureux" : Antoine de Caunes évoque sa dépression de 2 ans...
"On a bien fait notre travail" : McFly et Carlito reviennent sur leur vidéo avec Emmanuel Macron
Internet
"On a bien fait notre travail" : McFly et Carlito reviennent sur leur vidéo avec...
"Sept à huit" : En larmes, Camille Lellouche raconte son calvaire de femme battue
TV
"Sept à huit" : En larmes, Camille Lellouche raconte son calvaire de femme battue