"Livre et châtiment" s'apprête à tourner sa dernière page. Selon une information du "Canard enchaîné", que puremedias.com est en mesure de confirmer, France Inter a décidé de mettre un terme à l'émission littéraire de Clara Dupont-Monod dès la fin du mois de décembre.




"Chahuter les grands classiques"
Le programme, au titre rappelant l'oeuvre de Dostoïevski, avait été lancé en septembre et était programmé le dimanche, de 17h à 18h. "Livre et châtiment" promettait de "chahuter les grands classiques, revisiter les oeuvres, mieux les aimer et révéler leur modernité". Clara Dupont-Monod était entourée de Cécile Coulon, Elodie Emery, Constance et Liliane Roudière.
Si France Inter ne donne pas de justification officielle à cet arrêt prématuré, elle assure que Clara Dupont-Monod sera toujours présente dans "Par Jupiter !", l'émission quotidienne de Charline Vanhoenacker diffusée chaque jour du lundi au vendredi, de 17h à 18h. La station publique explique aussi travailler sur de nouveaux formats avec Clara Dupont-Monod pour l'été prochain.
Lors de la première vague d'audience septembre-octobre, dont les résultats ont été révélés par Médiamétrie le 18 novembre dernier, "Livre et châtiment" a rassemblé près de 200.000 auditeurs en moyenne et en quart d'heure moyen, le critère traditionnellement retenu par puremedias.com.