France Inter : Marine Le Pen quitte le studio, Charline Vanhoenacker la remplace par un homme avec une perruque

Partager l'article
Vous lisez:
France Inter : Marine Le Pen quitte le studio, Charline Vanhoenacker la remplace par un homme avec une perruque
Charline Vanhoenacker sur France Inter © France Inter
L'humoriste s'est adressée à ce "faux Marine Le Pen" comme s'il s'agissait de la vraie invitée.

Elle avait prévu le coup. Ce matin sur France Inter, Alexandra Bensaïd recevait dans son interview de 7h50 la présidente du Rassemblement national Marine Le Pen pour évoquer les prochaines échéances européennes. La tradition veut que l'invité reste en studio à l'issue pour assister à la chronique humoristique de Charline Vanhoenacker. Mais à l'instar de ce qu'avait fait Rachida Dati en début d'année, qui avait prétexté devoir déposer sa fille à l'école pour s'éclipser, Marine Le Pen s'est levée sans explication, se contentant d'un simple "Aurevoir" de circonstance.

À lire aussi
Audiences : L'Eurovision très large leader, "The Voice" à son plus bas historique, "MacGyver" faible sur M6
Audiences
Audiences : L'Eurovision très large leader, "The Voice" à son plus bas historique,...
"Un dîner presque parfait" : Excédé, un candidat met ses invités à la porte
TV
"Un dîner presque parfait" : Excédé, un candidat met ses invités à la porte
Thierry Ardisson quitte C8
TV
Thierry Ardisson quitte C8

En studio, elle a aussitôt été remplacée par un homme barbu, perruque blonde sur la tête, qui s'est installé à sa place. "Je vais faire rentrer quelqu'un qui va faire Mme Le Pen, a annoncé Charline Vanhoenacker. Voilà, comme ça je peux m'adresser à elle puisque j'avais prévu ma chronique sur elle, même si c'est vrai qu'elle ne reste jamais...". L'humoriste belge a ainsi pu dérouler sa chronique, sous le regard imperturbable de ce "sosie", un "faux Marine Le Pen", comme l'a qualifié Nicolas Demorand.

"Vous vous faites ubériser !"

Charline Vanhoenacker a moqué la récupération des idées de Marine Le Pen dans le débat public. "Quand je vois que vous vous faites piquer vos thèmes de campagne par d'autres partis, je trouve ça scandaleux ! Laurent Wauquiez ? Il vous pique toutes vos idées mais en moins bien ! Vous vous faites ubériser ! Dupont-Aignan ? Il essaye de vous faire passer pour quelqu'un de gauche. Alors que le mec, carrément, il fait du plagiat", a ironisé la chroniqueuse. Et de conseiller à sa fausse invitée : "S'il faut trouver une solution, je vous aide ! Déjà, primo, arrêtez de répondre aux questions de Nicolas Demorand. Regardez Mélenchon, il ne vient plus et ben résultat, on le respecte".

En conclusion, l'humoriste a fait mine de s'inquiéter de l'évolution de la femme politique. "Elle est passée où la Marine de 2017 ? A l'époque on avait des tracts sur les migrants qui gagnent plus qu'un retraité. Aujourd'hui, plus rien. Je me fais du souci pour vous". puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
NorbertGabriel

Il est convoqué en vue de ... C'est pas acté, les faits sont un peu anciens, et ça semblait ne pas déranger les caciques, dont son "patron" qui l'a défendu .. Si Sophie Montel n'avait pas montré ses petits travers, il serait toujours en place, avec ses sympathies pour le KKK...



L'Œil

Il a été exclu du RN.



L'Œil

C'est très caricatural tout ça.
Perso, je ne souhaite pas que mon pays soit mis à terre, mais qu'il se relève. Et cela passe par des mesures qui n'existent pas en 2019.
Tu parles des deux partis comme s'il s'agissait d'un pack.
C'est faux et finalement très macronien comme point de vue.



pi

On rigole quand ?

L'Œil

Ce qui compte, c'est ce que le RN fera une fois au pouvoir. Et cela n'aura rien de comparable avec LFI.
Oui, j'ai vu ce sondage il y a peu. Tu l'as pris dans ce sens parce que ça t'arrangeait, mais ça fait quand même 64% de militants qui ont une image négative du RN !



zur ten

Les seuls à ne pas voir une convergence sont les gens qui les soutiennent et rêvent qu'ils mettent le pays à terre.



zur ten

Et pourtant, les méthodes sont les mêmes (victimisation, propos outranciers, incompétence sur les dossiers, appels à la haine de l'un ou de l'autre, recherche systématique de bouc émissaire, etc...). Ce n'est pas pour rien que 36 % des militants insoumis ont une bonne image du FN (source France Info).



NorbertGabriel

Tu aurais pu tenir les mêmes propos sur Brel par exemple ... ou Annie Cordy ... ou Maurane ... et quelques autres .. Cécile de France ... Nade Dieu .. Viktor Lazlo ... la Belgique n'en voulait pas; ils sont venus en France ..



NorbertGabriel

Puisqu'on est dans l'humour, restons-y,
Voilà donc l’assistant de toujours de @NicolasBay_ : Guillaume Pradoura, qui a des amis du KKK et aime faire ce genre de photo. Visiblement intouchable puisqu’il est encore là... (Sophie Montel Ex FN/RN)
https://uploads.disquscdn.c... sont désopilants, ces gens ...



Funny

On est d accord



Nekida

non mais je les écoute avant de balancer mon avis...sinon je passe pour un crétin.



Yvonne Pras

Vous êtes de la famille de bigtv? Sa soeur peut-être???



Yvonne Pras

Dupont-Aignan, MLP qui quittent les plateaux, et d'autres, qui vont faire bientôt la même chose, perso, ça commence à sérieusement me casser les pieds! Et je suis polie! Autant qu'ils avouent tout de suite, qu'ils n'ont n'y idées, ni programmes, comme ça, on gagnera du temps!



Yvonne Pras

Tellement vrai !



NorbertGabriel

C'est fabuleux ces discussions, j'apprends ce jour que le pilchard est une grosse sardine ..



bigtv

T'es qui toi pour me dire qui je dois écouter ? Je n'aime pas l'humour de cette fille et je n'aime pas le personnage (point ) Apprécies tu toi tous les artistes ??



bigtv

T'es un peu en avance , ma fête c'est la semaine prochaine...



Nekida

A chaque fois vous dites la même chose sur Charline V. A chaque fois on vous dit d écouter pour vous rendre compte qu elle s en prend à tout le monde et non.... vous refusez et vous continuez à dire des bêtises.



NorbertGabriel

Ce qui est marrant c'est que le fait ait été anticipé.. ça va couper court à toute autre tentative du genre.. Je suggère une parade à un futur invité, venir avec son propre "sosie" qui prendra sa place à ce moment là ... Bonne idée non?



NorbertGabriel

Disons que "systématiquement" dès que tu lis un truc sur Sébastien, serait-ce son point de vue sur le cassoulet de Toulouse, ou de Castel-Sarrazin, on sait ce que tu vas dire ... je cite : "beuuuuuuuuuuurrrrkkkkkkk..."



NorbertGabriel

L'intolérance, c'est à voir .. Sardou, catalogué à droite - anar de droite par son pote Fugain qui est rouge-rouge, a eu la surprise de voir Montand venir lui faire un geste de soutien en scène, dans un spectacle, à l'époque où on titrait "Faut-il brûler Sardou?" dans la bonne presse de gauche..



La Sardine

Je m'incline.



La Sardine

Disons que la peste et le choléra c'est pas la même chose mais le résultat est le même : catastrophique.



Pickle Rick

Il serait intéressant de connaitre le prix pour ses deux minutes "humoristiques" quotidiennes. L'uberisation de l'humour, parlons-en.



NorbertGabriel

Mais on n'est pas obligé de s'afficher avec des gens dont le geste n'a aucune équivoque ..



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Audiences : Record pour "10 couples parfaits" sur TFX, Morandini et Salamé au plus haut
Audiences
Audiences : Record pour "10 couples parfaits" sur TFX, Morandini et Salamé au plus...
Audiences access 20h : Nouveau record pour "Moundir" sur W9, "Entrée libre" en grande forme sur France 5
Audiences
Audiences access 20h : Nouveau record pour "Moundir" sur W9, "Entrée libre" en...
Audiences access 19h : "DNA" au plus haut cette saison, démarrage compliqué pour "Mon invention vaut de l'or"
Audiences
Audiences access 19h : "DNA" au plus haut cette saison, démarrage compliqué pour...
Audiences : "Clem" leader talonné par le retour de "Meurtres au paradis" en forte hausse, TMC, W9 et France 5 au million
Audiences
Audiences : "Clem" leader talonné par le retour de "Meurtres au paradis" en forte...
Thierry Ardisson quitte C8 : Audrey Crespo-Mara commente la décision de son mari sur LCI
TV
Thierry Ardisson quitte C8 : Audrey Crespo-Mara commente la décision de son mari...
"Double je" : François Vincentelli n'aime pas... le titre de la série de France 2 !
Séries
"Double je" : François Vincentelli n'aime pas... le titre de la série de France 2 !
Vidéos Puremedias