France Inter : Pascale Clark passe le samedi soir

Partager l'article
Vous lisez:
France Inter : Pascale Clark passe le samedi soir
Pascale Clark
Pascale Clark © France Inter
Après l'arrêt de son émission quotidienne, Pascale Clark a retrouvé une place dans la grille du week-end de la radio publique.

Pascale Clark va avoir encore plus de mal à obtenir sa carte de presse ! Après avoir choisi d'arrêter son émission quotidienne au bout d'une saison, Pascale Clark rebondit sur France Inter. Selon nos confrères de "Télérama", l'animatrice devrait désormais n'être à l'antenne qu'une fois par semaine. En effet, à la rentrée, elle n'officiera plus que le samedi soir à 22h.

À lire aussi
"Vous êtes fatigant !" : Thomas Piketty exaspéré par Patrick Cohen dans "C à vous"
TV
"Vous êtes fatigant !" : Thomas Piketty exaspéré par Patrick Cohen dans "C à...
Le journaliste Claude Sempère (France 2) est mort
TV
Le journaliste Claude Sempère (France 2) est mort
France Télévisions : "C'est pas sorcier" revient dans une nouvelle version
TV
France Télévisions : "C'est pas sorcier" revient dans une nouvelle version

L'ancien présentatrice de "Comme on nous parle" va récupérer la place précédemment occupée par "Les Savanturiers" de Fabienne Chauvière. L'animatrice devrait également proposer à trois reprises une "nuit blanche", une émission nocturne comme elle l'a fait cette saison avec Vincent Lindon.

Contrairement à ce que la direction de France Inter avait imaginé, Pascale Clark n'a pas souhaité poursuivre son émission "A'live", lancée à la rentrée dernière. C'est Laurent Goumarre, le présentateur du magazine "Entrée libre" sur France 5 (diffusé du lundi au vendredi à 20h15) et producteur sur France Culture, qui va reprendre la case. Il va proposer une nouvelle émission de deux heures du lundi au jeudi entre 21h et 23h.

Pascale Clark
Pascale Clark
"Hondelatte raconte" : Pascale Clark devient éditorialiste sur Europe 1
Pascale Clark : "Je n'aime pas ce que France Inter est devenue"
Soirée spéciale Primaire sur France 2 : Le grand retour de Pascale Clark
Pascale Clark fait ses adieux à France Inter
Voir toute l'actualité sur Pascale Clark
Autour de Pascale Clark
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
norbertgabriel

Donc elle a abandonné 2 h 4 fois par semaine volontairement pour une heure, parce que personne ne veut d'elle... Très logique, bien sûr!



bigtv

Et pour cause , personne ne veut d'elle ................



norbertgabriel

Elle a fait un passage assez remarqué dans le privé,, "en aparté" c'était du privé. Et puis, bien que le privé paye beaucoup mieux, il y a des gens qui sont attachés à une certaine qualité de travail qu'on trouve à Radio France et pas toujours dans le privé. Et ils y restent, malgré des propositions plus avantageuses sur le plan salaire. L'exemple de Kriss a été assez emblématique, elle a eu pas mal de propositions du privé, très lucratives, mais pas au niveau sur le plan qualité, elle les a refusées. Et pourtant, à une époque, elle pouvait choisir il y avait de la demande...Idem pour Desproges d'ailleurs...



bigtv

Et ailleurs ds le privé , comment se fait il qu'elle n'est aucune proposition???? accrochée au service public , comme une moule a son rocher et pour cause ............



Michael

une hebdo demande un travail de chien et je sais de quoi je parle.....Norbert a raison....



Barry

Cette case l'éloigne surtout de contenus informationnels et ancrés dans l'actualité, pour mieux confirmer un ancrage culturel qui était bien à l'origine de la perte de sa carte...
A moins qu'elle ne fasse un truc dans la veine du Grand Journal - même si c'est plus une référence depuis 7 ans -, histoire de faire le bilan de la semaine d'un point de vue politique et actu pendant la première heure, avant de basculer en P2 avec un invité culturel.
Après tout, avec une hebdo, elle peut donner le paquet, et ne pas se reposer de façon abusive sur la programmation musicale, comme elle le faisait un peu avec Alive.
Et surtout, ça aurait de la gueule.



Mlle_N

C'est comme pour les profs, dire que parce qu'un prof a cours 20h par semaine, il ne fout rien, c'est fermer les yeux sur les heures de préparation de cours, de correction des devoirs, etc, qui au final ne sont pas payées (je ne fais pas la maligne car il m'a fallu avoir des profs dans mes connaissances pour me rendre compte de cette réalité somme toute évidente).



norbertgabriel

Lisez ce qu'a dit Laurence Bloch sur ce sujet, elle ne souhaitait pas que Pascale Clark laisse A'Live... Quand aux cases radio, vous ne connaissez vraiment pas grand chose à la radio. Surtout avec le podcast aujourd'hui... Certaines émissions à 2% d'audimat ont plus de poids souvent que des "prime-time" à 10%, en matière de livres par exemple...
Et Pascale Clark n'est pas qu'une animatrice, elle compose le contenu de ses émissions. A France inter, ça s'appelle "producteur" au sens responsable du contenu.



augustin1

mais oui bien sûr on y croit
c'est formidable pour une animatrice d'être reléguée dans la case probablement la moins écoutée de la semaine
elle a sûrement dû se battre vigoureusement pour l'obtenir



marie-senet2

On imagine qu'elle garde le même salaire hein... donc faut pas nous prendre pour des gogos... Mais si elle a divisé son salaire par 4 (ne serait-ce que par 2), alors là chapeau...



norbertgabriel

Informez vous un peu, c'est elle qui a demandé, personne à France Inter ne s'y attendait.



norbertgabriel

Ne faites pas l'âne pour avoir du son, une émission d'une heure bien montée et bien documentée donne plus de boulot qu'un talk show en direct où on survole les sujets. En général, les gens de France Inter qui reçoivent des écrivains lisent les livres... C'est pas le cas partout.. mais on peut considérer que c'est pas du travail... Genre demander à un musicien " et à part ça qu'est-ce que vous faites?" Ce que je fais ? je travaille mon instrument 4 ou 5 h par jour pour un concert de 90 mn.... C'est du plein temps...



augustin1

Passer d'une quotidienne à 09h
à une quotidienne en soirée
puis à une hebdo le samedi en fin de soirée

C'est un peu la lose

Quant à ses problèmes de carte de presse je crois qu'on a eu la réponse : tout le monde s'en fout sauf elle et ses potes bobos du Petit Journal (qui avait quand même consacré près de quinze minutes un jour à ce sujet fondamental)



La Sardine

Il faut donc se brancher sur FI le samedi à 22 heures pour avoir des nouvelles de la carte de presse de Parcale Clark. Vivement la rentrée!



norbertgabriel

Pas sur ce coup, c'est elle qui a demandé à quitter la quotidienne, la direction ne s'y attendait pas. Mais il y a eu des précédents, Kriss aussi a quitté des émissions lourdes de 2 ou 3 heures pour passer à des formats hebdo plus courts. C'est assez fréquent à France Inter, pour ne pas s'user et se "fonctionnariser" dans des habitudes sclérosantes... Un peu l'opposé de RTL..



norbertgabriel

Ça montre en tous cas que Pascale Clark n'est pas une boulimique de l'antenne qui demande toujours plus... Elle, elle demande beaucoup moins...



The 12th Doctor

Il est à craindre que l'immense Patrick Sébastien perde de nombreux téléspectateurs suite à cette annonce qui va bouleverser les courbes d'audiences du samedi soir.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Netflix adapte en film d'animation un livre de Paul McCartney
SVOD
Netflix adapte en film d'animation un livre de Paul McCartney
L'année médias 2019 vue par... Sandy Heribert
Interview
L'année médias 2019 vue par... Sandy Heribert
Guerre des contenus : France Télévisions à l'offensive dans la fiction internationale
TV
Guerre des contenus : France Télévisions à l'offensive dans la fiction...
Grève : Une journaliste de CNews embrassée de force durant un duplex
TV
Grève : Une journaliste de CNews embrassée de force durant un duplex
Audiences : Quel bilan pour la saison 14 de "L'amour est dans le pré" sur M6 ?
Audiences
Audiences : Quel bilan pour la saison 14 de "L'amour est dans le pré" sur M6 ?
Julien Cazarre au menu des réveillons du 24 et du 31 décembre sur RMC
Programme TV
Julien Cazarre au menu des réveillons du 24 et du 31 décembre sur RMC
Vidéos Puremedias