France Inter : Tanguy Pastureau se paye Gilles-William Goldnadel et CNews

Partager l'article
Vous lisez:
France Inter : Tanguy Pastureau se paye Gilles-William Goldnadel et CNews
Tanguy Pastureau sur France Inter. © France Inter
L'humoriste remplace cette semaine Charline Vanhoenacker dans la matinale de France Inter.

L'humoriste répond à l'avocat. Ce matin, en remplacement de Charline Vanhoenacker, absente durant la première semaine de vacances sur France Inter, Tanguy Pastureau a consacré sa chronique, dans la matinale de Nicolas Demorand et Léa Salamé, à Gilles-William Goldnadel et à ses critiques concernant la station du service public. L'avocat, ancien membre des "Terriens du dimanche", avait égratigné les humoristes et les journalistes de la radio, lors d'une interview accordée à CNews vendredi matin, estimant qu'ils étaient trop orientés à gauche.

À lire aussi
"L'heure des Pros" : Pascal Praud et Nadine Morano s'attaquent à "Quotidien" et Gilles Pélisson
TV
"L'heure des Pros" : Pascal Praud et Nadine Morano s'attaquent à "Quotidien" et...
BFMTV et Marc-Olivier Fogiel portent plainte contre le journaliste de "Télérama" Samuel Gontier
Justice
BFMTV et Marc-Olivier Fogiel portent plainte contre le journaliste de "Télérama"...
France Inter : Sibeth Ndiaye pleure de rire pendant la chronique de Charline Vanhoenacker et Guillaume Meurice
Radio
France Inter : Sibeth Ndiaye pleure de rire pendant la chronique de Charline...

"Dès que vous êtes sur CNews, vous criez !"

"On me dit que des gens de gauche se sont glissés dans le studio. Oui, des gens de gauche, ces personnes qui préfèrent crever plutôt que de mettre un titre de Sardou dans leur playlist. France Inter en hébergerait plein", a commencé Tanguy Pastureau. Et de raconter : "Ce week-end, alors que je surfais sur jeanmarcmorandi.com, le site à propos duquel seuls les cons disent : 'Tiens, je me demande bien qui est derrière'. Je lus ceci : 'Colère de Goldnadel : 'France Inter est la télé polonaise ! Tous les journalistes sont de gauche !' Tous jusqu'à Dominique Seux !"

Le comique a ensuite rappelé qu'il "côtoyait l'an dernier" dans "Les Terriens du dimanche" Gilles-William Goldnadel, "avec qui (il) a joué tant de fois à 'Ni oui, ni non, ni tous des islamo-gauchistes'". "Il était invité de CNews. Et lui qui est si placide s'est mis à crier comme tout le monde sur CNews : Zemmour, Praud, Morandini, Ferrari. Ca glapit autant que dans une unité de castration à vif de porcelets", a-t-il lancé. Et de repartir : "Quand Céline Dion met CNews, elle dit que c'est un peu fort. Dès que vous y êtes, vous criez. Vous invitez le Dalaï Lama en descente de lotus, quatre minutes plus tard, il détruit le plateau à coup de tête."

"Je vais finir par adhérer à Place Publique"

"C'est vrai que je me surprends parfois à rêver de Benoît Hamon. Quant à 9h à France Inter, tous, nous prions en direction de la maison de sa tante dans les Côtes-d'Armor. C'est vrai que dans le métro, arrivant à Louise Michel, j'ai eu une érection", a ironisé Tanguy Pastureau. "C'est affreux ! Vous m'avez contaminé ! Je vais finir par adhérer à Place Publique, par apprécier le groupe Tryo, par acheter le magazine 'Politis' au lieu de ce 'Télé Z' qui m'apporte tant", a-t-il terminé avec humour. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
destartin

Il n'est pas trop tard pour redresser la barre. Il n'y a qu'une solution: interdire TOUS les signes religieux dans la sphère publique (y compris la croix chrétienne en pendentif), et appliquer cette interdiction de manière impitoyable. Si l'Etat se montre courageux et intraitable, tout s'arrangera, et on pourra enfin parler d'autre chose. Il faut accompagner cette interdiction d'un discours qui fasse comprendre que le sujet est uniquement la religion, sans rapport avec les populations qui pratiquent ces religions. La laïcité républicaine française ne confond pas religion et origine.



The Eye

Mais les musulmans sont de plus en plus rigoristes :

https://www.yabiladi.com/ar...

Je ne fais pas le rapprochement entre le christianisme agonisant et la montée de l'islam en France. Il n'y a même aucun rapport entre les deux. L'islam se serait imposé de la même manière dans un pays non religieux. Sa progression est liée à la nature de l'immigration et à la natalité.
Le plus fou, c'est que c'est l’État qui a réuni toutes les conditions nécessaires à son implantation - financement étranger des mosquées, tolérance du voile, clientélisme, laxisme.
Et aujourd'hui, les mêmes qui lui ont donné ce fantastique coup de pouce viennent nous dire que le communautarisme, c'est pas bien !



destartin

Parler d'islamisation de la société française est exagéré. Il y a une progression de l'islam, ce qui est normal, étant donné que le christianisme est agonisant. Ceci dit, les études montrent que les musulmans sont de moins en moins pratiquants. Il faut donc relativiser. Seul l'islamisme radical doit être combattu. Pour le reste, Zemmour n'a qu'un but: vendre ses livres et ses émissions. Il est devenu très riche en exploitant la médiocrité humaine.



The Eye

Les Français n'ont pas besoin de Zemmour pour constater l'islamisation de la société française.
Ils la remarquent dans leur quotidien et souhaitent y mettre fin d'une manière républicaine et pacifique, c'est-à-dire par le biais de la loi.
On ne peut pas les en blâmer.
La honte pour la France, ce n'est pas Zemmour, mais les gouvernements successifs qui ont laissé le communautarisme s'installer dans des centaines de quartiers où il ne fait plus bon vivre. Tu parles de poison, mais le vrai poison, c'est ça.
Tu te trompes de combat.



destartin

Des solutions? Il me semble que vous êtes dans la confusion des genres. Ce monsieur est un comique. Son seul but est de faire rire.



destartin

Zemmour empoisonne l'esprit de millions de Français depuis 15 ans. En plus, il apporte la caution pseudo-intello à leurs pires penchants. Comme Drumont à la fin du 19e s. (qui lui aussi, vendait des centaines de milliers de livres). J'espère que Zemmour finira comme Drumont, totalement oublié et ruiné. Ces gens sont une honte pour la France.



Saguilar

Pas drôle, comme d'hab.



A French is back

France Inter baisse en audience? Je pensais que c'était l'inverse depuis quelques temps..



Auré

Non, on n'est pas d'accord car je le trouve très drôle.



avilov

"des petites places de 200 places "...
OPERA-THEATRE - CLERMONT FERRAND : 600 places
LA SCENE DE STRASBOURG - STRASBOURG: 500 places
LE K - REIMS TINQUEUX: 720 places
THEATRE DE LA RENAISSANCE - PARIS: 628 places
LE PONANT - PACE: 590 PLACES
CENTRE CULTUREL LES ALLOBROGES - CLUSES : 600 places
LE SPLENDID - LILLE: 900 places
SALLE DE L'ETOILE - CHATEAURENARD: 771 places
CENTRE DES CONGRES - ST ETIENNE - ST ETIENNE: 700 places
PALAIS DES CONGRES TOURS - RONSARD - TOURS: 682 places
THEATRE CASINO BARRIERE - DEAUVILLE: 400 places
AUDITORIUM - ANNECY: 800 places
ZINGA ZANGA - BEZIERS: 450 places
C.C ALBERT CAMUS - ISSOUDUN : 400 places



DansTonTube

Si même Pastureau passe pour un gauchiste, il y a un sérieux problème de géométrie dans l'espace.
Sinon, aux dernières nouvelles, les audiences de France inter se portent très bien.



Jack Fun

ça tombe mal, je compte bien le regarder ce soir sur face au traitre Henry Levy



Eyle Bay

Sah quel plaisir! Calmez-vous, c'était drôle.



The Eye

Si on va dans cette direction, on peut se demander en quoi tes avis sur les médias ont une pertinence.

Tu sais, les avis de Zemmour ont encore plus d'importance quand ils sont relayés par des milliers de personnes comme toi qui le détestent, mais qui ne peuvent s'empêcher de décrypter ses paroles. Enfin paroles, c'est vite dit, disons plutôt ce que les grands médias ont retenu et recraché pour elles.
Bah oui, c'est fatigant de lire un livre en 2019.

Oui, oui, un délinquant, c'est ça.
Il est amusant de constater que ce mot glisse très facilement de ta bouche dans le cas de Zemmour, mais beaucoup moins quand il s'agit de vrais délinquants, c'est-à-dire de gens qui empoisonnent le quotidien des Français.

Ton côté photocopieur est un chouïa pénible.



elcox

Au final ils rigolent car ils pensent se moquer de GWG mais il leur rappelle aussi qu'ils ne sont pas de gauches même s'ils y croient.



xavier brunet

Oui, des petites salles de 200 places où tu les remplit avec un comité d'entreprise au cas où y'a personne. C'est pour les débutants. Donc. Doit être génial son spectacle sur les célébrités : Chirac y mangeait beaucoup , Depardieu y picole, Macron il est p.. euh non ! pas Macron...
Je propose a Pastureau un bon dvd de Baptiste Lecaplain, qu'il pleure un bon coup, et qu'il fasse autre chose dans la vie ( la première chose étant d'aller voir un prof d'articulation, un docteur pour son zézaiement, car il a pas fini sa période d'alaitement !)



DansTonTube

Il faut dire que Goldnadel ne laisse pas beaucoup de place sur sa droite !



Emrata.

Non, je ne vois pas en quoi l’avis de Moix sur les femmes de plus de 50 ans a une pertinence, les livres de Zemmour sont bourrés de mensonges et il s’agit d’un délinquant condamné pour ses propos, etc...



xavier brunet

Oui mais il est archi nul sur scène et il a quatre enfants à faire bouffer ! Donc il est coincé.



guilem2

Il bafouille beaucoup, oui, et c'est embêtant. Sinon, il a le mérite d'être souvent un peu subtil sous ses airs de ne pas y toucher.



Nyyy

Hors toute considération politique, on est d'accord qu'il n'est vraiment pas drôle se type... c'est dommage c'est pour cela qu'il est payé pourtant

Je le trouve pas drôle, avec aucun charisme et une façon de parler insupportable

En même temps il a toute sa place sur France Inter, aucun ne me fait rire..



guilem2

Il me semble que peu de choses rapprochent idéologiquement Moix et Zemmour. C'est plus une histoire d'oracles médiatiques autoproclamés.



guilem2

J'ai pensé exactement à la même chose!



walter

Ou parce qu'il a le droit de penser que ce sont des élucubrations tout simplement.



guilem2

C'est d'ailleurs ce que sa chronique a de plus drôle, même si tout ne l'est pas. Il anticipe exactement ce type de réactions.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Norman : "Youtube se rapproche de plus en plus de la télévision un peu low-cost"
Internet
Norman : "Youtube se rapproche de plus en plus de la télévision un peu low-cost"
Premières séances : "La Reine des Neiges 2" cartonne, "Les Misérables" démarre fort
Cinéma
Premières séances : "La Reine des Neiges 2" cartonne, "Les Misérables" démarre...
Réformes fiscales : Gérald Darmanin et Élise Lucet s'écharpent dans "Cash Investigation"
TV
Réformes fiscales : Gérald Darmanin et Élise Lucet s'écharpent dans "Cash...
"La France a un incroyable talent" : Une danse poignante contre l'homophobie bouleverse le jury
TV
"La France a un incroyable talent" : Une danse poignante contre l'homophobie...
Radio France : Les syndicats appellent à la grève dès lundi
Radio
Radio France : Les syndicats appellent à la grève dès lundi
Yann Chouquet (France Inter) : "On s'en sort bien dans un paysage général assez catastrophique"
Interview
Yann Chouquet (France Inter) : "On s'en sort bien dans un paysage général assez...
Vidéos Puremedias