Dans un entretien à l'AFP, Rémy Pflimlin, le PDG de France Télévisions, a confirmé l'arrêt des magazines hebdomadaires de Franz-Olivier Giesbert et de Guillaume Durand, respectivement intitulés Semaine critique et Face aux Français... conversations inédites.
Depuis l'annonce de ces arrêts, plusieurs observateurs et certains intéressés voyaient dans ces décisions une nouvelle ingérence de Nicolas Sarkozy dans les programmes de France Télévisions. Les relations entre Franz-Olivier Giesbert (le patron du newsmagazine Le Point) et Nicolas Sarkozy n'ont jamais été chaleureuses tandis que Guillaume Durand serait un proche de Dominique de Villepin qui cultive, lui aussi, ses inimitiés avec le chef de l'Etat. Mais, selon Rémy Pflimlin, l'arrêt de deux magazines est totalement étranger à ces faits avancés par la presse. Il serait davantage question d'audience et de cohérence.
« Il n'y a pas de chasse aux sorcières. Arrêtons tout ce délire paranoïaque », assure Rémy Pflimlin. Il n'y a pas de volonté de se séparer de Franz-Olivier Giesbert ou de Guillaume Durand : les deux sont d'ailleurs en discussion, pour savoir comment ils peuvent trouver une place sur les programmes de la rentrée. Ce ne sont pas les personnes mais les émissions qui sont en jeu. Toutes deux souffrent d'une audience vieillissante et d'un format trop statique Ces deux décisions répondent aussi à une volonté de la direction de France Télévisions de réserver les invités politiques aux émissions spécialisées », poursuit-il.
Enfin, Rémy Pflimlin a confirmé le passage du magazine quotidien Ce soir (ou jamais !) à un rythme hebdomadaire à la rentrée.
Radio
Marina Lorenzo quitte Prime Video pour présenter "L'Intégrale Foot" sur RMC