France Télévisions conserve Roland Garros

Partager l'article
Vous lisez:
France Télévisions conserve Roland Garros
France Télévisions a trouvé un accord avec la FTT pour la retransmission de Roland Garros.
France Télévisions a trouvé un accord avec la FTT pour la retransmission de Roland Garros.
France Télévisions et Eurosport seront les diffuseurs exclusifs du tournoi de Roland Garros pour la période 2014-2018.

France Télévisions gagne le match des droits de retransmission du tournoi de Roland Garros pour les éditions 2014-2018. Selon Le Figaro, le groupe public et la Fédération Française de Tennis sont parvenus à un accord.

À lire aussi
Nathalie Levy quitte BFMTV
Exclusivité
Nathalie Levy quitte BFMTV
RMC : Chloé Cambreling fait ses adieux, Jean-Jacques Bourdin lui rend un vibrant hommage
Radio
RMC : Chloé Cambreling fait ses adieux, Jean-Jacques Bourdin lui rend un vibrant...
Mort de Jean-Pierre Mocky : Les chaînes bousculent leurs programmes (MAJ)
Programme TV
Mort de Jean-Pierre Mocky : Les chaînes bousculent leurs programmes (MAJ)

En octobre, l'appel d'offres lancé par la fédération avait échoué car le montant proposé par France Télévisions avait été jugé "insuffisant". Daniel Bilalian, le directeur des sports du groupe public, avait de nombreuses fois confirmé sa volonté de conserver le tournoi et de trouver un compromis satisfaisant pour les deux parties.

Droits payants pour Eurosport

Le groupe Eurosport avait sécurisé l'exclusivité du tournoi jusqu'en 2021 pour toutes ses antennes européennes, sauf la France. La chaîne sportive devrait également étendre ces droits à l'Hexagone puisque c'est la seule chaîne à avoir fait une offre pour les droits du tournoi réservés aux antennes payantes.

Pour financer son développement, la Fédération souhaitait augmenter les profits tirés des droits télé de son tournoi (15,5 millions d'euros par an actuellement). Les dirigeants du tournoi ont régulièrement rappelé que Roland Garros est le plus pauvre des tournois du grand chelem : les droits de retransmission de Wimbledon s'élèvent à 30 millions d'euros et ceux de l'US Open à 60 millions.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
popol29

Lionel Chamoulaud pendant 4 ans, snif, snif



Jacques Michel

C'est aussi mon avis.



the-ghost

C'est même une certitude Baudouin !



adrien

oui car les quarts commencent à 14h et les demies hommes à 13h, france télé pourra les diffuser en intégralité.

Une nouvelle fois oui c'est un recul, déja pour la coupe de france de foot eurosport a gagné du terrain , francetélé ne diffusera plus qu'un match à partir des 16èmes contre 2 actuellement



starlight1

J'ai vu ça. C'est à nouveau un recul de la diffusion gratuite au profit du payant. Un léger recul certes, mais tout de même...
Eurosport perd l'exclusivité à partir des 1/4 de finale.



renaud0566 .

Non mais soporifique même sans le son...J'ai été à Roland Garros et c'est super chiant le tennis...Un bon match de hand ou de basket en1heure c'est bien suffisant !



baudouin-de-pompignan2

Le tennis est loin d'être le sport le plus lucratif. Seuls quelques rares privilégiés gagnent des sommes énormes grâce à leur notoriété qui font s'envoler les contrats publicitaires mais un joueur qui oscille toute sa carrière entre la 50e et la 100e place à l'ATP ne sera pas immensément riche en fin de parcours.
Comparé à la F1, au foot, au golf ou à la boxe, c'est des cacahuètes.



Jacques Michel

Roland Garros aussi me semble-t-il........



baudouin-de-pompignan2

Les commentaires du staff tennis d'Eurosport sont quand même beaucoup plus agréables, spontanés et enlevés que ceux de l'équipe spécialisée dans le domaine de France Télévision.



baudouin-de-pompignan2

En l'occurrence un tout petit peu oui. Et que dire de son compatriote David Ferrer qui accumule les résultats les plus significatifs de sa carrière à 30 ans passés depuis longtemps sans transpirer et sans jamais montrer des signes de fatigue?



baudouin-de-pompignan2

+ un milliard!
Il y a eu le scandale Armstrong et il est fort à parier qu'un jour, il y aura le scandale Nadal. Trop de bizarreries autour de ce garçon!



baudouin-de-pompignan2

C'est ton avis pas le mien. Combien de matchs à rebondissements et combien de coups de raquettes absolument fabuleux sortis de nulle part m'ont fait vibrer là où certains sports nettement plus médiatisés me laissent de marbre...



baudouin-de-pompignan2

Sauf que la suprématie du Big4 est en train de fondre comme neige au soleil. Federer est en fin de parcours, Murray est régulièrement blessé et le scandale Nadal finira bien par éclore un jour.
Le fait qu'il y ait eu ENFIN un nouveau gagnant au palmarès d'un grand chelem en la personne de Wawrinka montre peut-être que les géants ne sont plus aussi indestructibles qu'auparavant.
Pour ce qui est des commentaires, il vaut mieux parfois couper le son, car c'est effectivement de plus en plus souvent soporifique... ZZZzzz



adrien

a bon je me souviens pas.
au final c'est une mauvaise nouvelle pour france4 qui ne diffusera rien^^



squashman

Ah oui ? C'était déjà arrivé il y a quelques années.



adrien

C'est pas écrit ici mais il y a quand même un gros changement! francetélé ne diffusera les matchs à la télé qu'à partir de 15h. Eurosport à l'exclusivité des matchs de 11h à 15h. Sur cette tranche horaire francetélé ne pourra diffuser les matchs que sur internet et mobiles



renaud0566 .

5 sets pour un Grand Chelem c'est trop long à la télé...Pour la finale ok, mais bon 2 sets gagnants donneraient exactement le même résultat final...Lorsque Nadal ou Djoko gagnent le 1er set c'est souvent plié... Et c'est souvent 3 sets 0...



renaud0566 .

Sauf que Wimbledon se vend très bien à l'étranger



Spontex

C'est une très bonne nouvelle, allez en finale, Tsonga, cette fois ! (2011 : 8e, 2012 : 1/4, 2013 1/2 finale)



Jacques Michel

Une bonne nouvelle en tous cas. Les responsables de la FFT ou du Tournoi de RG se sont sans doute rendu compte qu'ils allaient faire une énorme erreur. En Grande Bretagne les responsables de Wimbledon n'ont jamais fait diffuser leur Tournoi par une chaîne cryptée, mais toujours par la BBC.



the-ghost

Rien à carrer qu'il soit espagnol !!!
Par ailleurs, l'ai-je mentionné quelque part ? Non.



Jacques Michel

Si vous n'aimez pas le tennis, (c'est votre droit) personne ne vous oblige à regarder. Il y a d'autres chaînes ou les dvd. Ah c'est bien français ça......Les étrangers disent que nous sommes des râleurs impénitents, ils ont raison.



renaud0566 .

Ah c'est vrai j'oubliais, Nadal joueur Espagnol = dopage... Bien sûr.



renaud0566 .

Je vois pas pourquoi le contribuable paierait de plus en plus cher sous prétexte que qu'il faut payer de plus en plus cher les joueurs..On s'en fout que l'US Open génère du blé... De toutes façons aucune chaîne n'en voulait ! La Fédération veut plus de blé donc cherche a demander du blé aux télés, les télés elles cherchent plus de pub pour générer plus de profit.. Le blé, le blé



squashman

Le seul point positif que RG reste sur France télévision est que la diffusion ainsi que le multicourt sont gratuits car pour les commentaires des journalistes sportifs, c'est vraiment pas terrible.

Pour ce qui est de l'intérêt, ce n'est pas forcément lié à RG. C'est le tennis en général qui est beaucoup moins attractif. Beaucoup de joueurs ont le même jeu, ça frappe du fond du court, trop peu de variations, à quelques rares exceptions. A cela s'ajoute, une suprématie trop importante du big for, trop de différence entre les 4 premiers et les autres, on voit le résultat....

Ceci dit, France télévision fait régulièrement des très bonnes audiences pendant la quinzaine.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"L'amour est dans le pré" revient ce soir sur M6 avec un "Que sont-ils devenus ?"
Programme TV
"L'amour est dans le pré" revient ce soir sur M6 avec un "Que sont-ils devenus ?"
"Un jour, un générique" : "Morning Live"
TV
"Un jour, un générique" : "Morning Live"
"Noces d'or" : Alice Taglioni héroïne d'une comédie le 13 septembre sur Arte
TV
"Noces d'or" : Alice Taglioni héroïne d'une comédie le 13 septembre sur Arte
"La meilleure boulangerie de France" : La saison 7 démarre aujourd'hui sur M6
Programme TV
"La meilleure boulangerie de France" : La saison 7 démarre aujourd'hui sur M6
"La Provence" présente ses excuses après avoir flouté le visage d'un élu du RN
Presse
"La Provence" présente ses excuses après avoir flouté le visage d'un élu du RN
Box-office US : "Good Boys" détrône "Fast & Furious : Hobbs & Shaw", les autres nouveautés déçoivent
Box-office
Box-office US : "Good Boys" détrône "Fast & Furious : Hobbs & Shaw", les autres...
Vidéos Puremedias