france televisions
France Télévisions : Quatre candidatures secrètes selon le "JDD", quatre démentis
Publié le 29 mars 2015 à 15:12
Suivez Puremédias sur Google Ajoutez Puremédias à vos sources préférées
"Le Journal du Dimanche" a révélé aujourd'hui que quatre candidatures secrètes pour la présidence de France Télévisions auraient été reçues par le CSA. Les intéressés ont tous démenti dans la matinée.
Siège de France Télévisions Siège de France Télévisions

Scoop pour Le Journal du dimanche aujourd'hui. L'hebdomadaire a ainsi révélé que selon ses informations, 12 candidatures avaient finalement été réceptionnées par le CSA pour le poste de président de France Télévisions. Outre les huit candidatures "publiques" comme celles de Rémy Pflimlin ou de Marie-Christine Saragosse (patronne de France Médias Monde), le "JDD" révèle l'existence de quatre candidatures secrètes, autorisées par le CSA pour ne pas décourager d'éventuels postulants, notamment en provenance du secteur privé.

Selon le "JDD", il s'agirait de Pierre Louette (ancien PDG de l'AFP), de Louis Dreyfus (président du directoire du "Monde"), de Christopher Baldelli (président de la radio RTL) et enfin de Nathalie Collin (DG adjointe de La Poste) associée au directeur de "Libération", Laurent Joffrin.

Dans la matinée d'aujourd'hui, la quasi-intégralité des personnes concernées ont démenti l'information donnée par l'hebdomadaire. Sur Twitter, Louis Dreyfus a ainsi expliqué être "très heureux à la tête du groupe Le Monde" et pas candidat à la présidence de France Télévisions.


Même chose pour Laurent Joffrin qui a évoqué sur Twitter de simples "rumeurs". Quant à Christopher Baldelli, il a apporté un démenti catégorique. "Je démens formellement être candidat à la présidence de France Télévisions, contrairement à ce qu'affirment certains titres de presse. Je ne l'ai jamais envisagé, même si je reste attaché à France Télévisions pour avoir dirigé pendant plusieurs années France 2", a-t-il expliqué à nos confrères de BFM Business.

Il en va de même pour Pierre Louette: "Je ne suis pas candidat et je n'ai pas déposé de dossier", a-t-il confié à BFM Business...

Par Benjamin Meffre | Journaliste
Passionné par les médias, l’économie et la politique, Benjamin est rédacteur en chef de puremedias.com dont il a intégré la rédaction en 2013.
Mots clés
france televisions