C'est un des nouveaux paris de la direction de France 3 : l'installation, à la mi-journée, de son émission itinérante avec Laurent Boyer. Si Midi en France n'a pas encore faire frémir les audiences, l'émission a su s'attirer des critiques sur son contenu - jugé très parisien pour une émission délocalisée - mais aussi sur son coût.
La semaine passée, L'Express annonçait que l'émission était facturée par ses producteurs 120..000 euros chaque jour à France 3. Pour éviter toute polémique, la chaîne publique a décidé de détailler plus précisément le coût de cette émission.
Si France 3 confirme le chiffre révélé à L'Express (à 10..000 euros près puisque France 3 parle d'un « budget quotidien de l'ordre de 110..000 euros »), la chaîne publique explique dans Satellifax que l'intégralité de cette somme n'est pas versée à la production, en l'occurrence R&G (Jérôme Revon et Stéphane Gateau). « France Télévisions nous explique que la moitié est versée au producteur (...) le reste correspond au coût des moyens internes affectés à Midi en France » explique le groupe à nos confrères.
TV
Un escape game géant, les 45 ans de "Starmania", le retour de Philippe Caverivière...